Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur la Takamine TC135SC Classic

Forum Takamine
Forums
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Rako
    le 16 Nov 05, 14:01
Je voudrais acheter une electro-acoustique (nylon) et pour le moment la TC135SC Classic me branche assez. Prix autour de 1600€.
Des pour, des contre?

merci d'avance
22, voilà les frets
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Rako
    le 16 Nov 05, 14:42
ni oui, ni non, bien au contraire...d'autres avis?
22, voilà les frets
Hackett
Salut,

Avec 1600 € tu as déjà un budget conséquent pour obtenir une belle guitare. Maintenant que veux tu jouer ? Classique, Jazz, Bossa, Folk etc...

Tu as essayé beaucoup de guitare ?

As tu vu ou entendu les différences entre les essences de bois de provenances différentes ?

Précises ta question , parce qu'en nous demandant "Que penser vous d'un modèle "X" ? " Tu vas avoir peu de réponses. A moins de parler d'un "Standard", mais cela n'a pas l'air d'être le cas.

Voili,
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Rako
    le 16 Nov 05, 15:52
bonne remarque.

le style est plutot afro-malgache avec des consonances jazz.
Je ne suis pas assez avise pour savoir quel type de bois influe dans le sens du son que je cherche (que j'aurai du mal d'ailleurs a definir, si ce n'est un son chaud) dans de l'electroacoustique

J'etais tout d'abord parti sur des Godins, mais qu'honnetement j'ai trouve trop fade

en esperant que ce soit plus clair
22, voilà les frets
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Rako
    le 18 Nov 05, 11:45
Je suis aller l'acheter hier. J'en profite pour vous faire partager ce que j'ai compare dans un budget autour de 1500€.
En gros je recherchai une electro-acoustique (nylon) pour jouer un style afro-malgache.

Caracteristiques que je recherchai dans le desordre:
- confort de jeu
- son chaud
- harmonique precis (notamment basses). Dans ce style, le picking est la technique principale et il y a souvent 2 melodies en meme temps (basse/aigues)
- Qualite du preamp integre

Mes choix initiaux se sont portes sur les series godins (serie Multiac), Takamine, Taylor, Alhambra et une marque allemande (desole, je ne me rappelle plus la reference)


Comparatif:

- Les series Godins (Multiac): http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
m'ont vraiment decus par rapport a ce que j'ai pu entendre a travers des morceaux.
Trop froid a mon gout (aussi certainement du au manque de caisson)
Je pense que l'on peut tirer un bon son mais moyennant une batterie d'effets derriere
Cordes trop pres du manche, du coup on ne sent pas les cordes vibrer

- La marque Allemande (?):
Une incroyable justesse dans les harmoniques (!!!!), excellent je pense pour jouer du pur classique
Pas d'equalizeur, aucun acces pour le reglage du preamp integre
Son trop droit pour le style que j'envisage

- Taylor (NS32):
http://www.taylorguitars.com/g(...)32-CE
Excellent confort de jeu (je pense le meilleur)
Son chaud (preamp fisherman)
Un moins sur la precision des basses
Un moins sur l'amplitude des vibrations des cordes

-Takamine (TC135SC)
http://www.takamine.com/?fa=de(...)id=68
Confort de jeu agreable
Son tres chaud (preamp CTP1 a lampe)
Presence/precision des basses m'a bluffe
Excellent compromis entre son/jeu d'une classique pure et le son genere apres amplification
bonne vibration/liberte des cordes

Vous l'avez devine, mon choix s'est porte sur la Takamine et honnetement elle m'impressionne.
N'ayant pas de matos pour enregistrer, je ne pourrai malheureusement pas vous faire ecouter la gratte.

En esperant que ces commentaires sont utiles ,
Ciao
22, voilà les frets
strat13fr
Cette guitare m'interesse aussi je sens que je vais allez l'essayer après les fêtes et pourquoi pas en faire l'acquisition.
Toutes les critiques sont unanimes, il doit y avoir une raison.
Weissy
  • #7
  • Publié par
    Weissy
    le 01 Jan 07, 12:16
peut etre des photos pour nous faire partager ton bonheur
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Rako
    le 02 Jan 07, 10:53
nicoboy3 a écrit :
peut etre des photos pour nous faire partager ton bonheur


euh... désolé, je peux pas uploader.
Par contre, si vous me mailer votre adresse via mp, je pourrai joindre des photos.

Ca fait a peu pres 1 an que je joue avec et c'est un vrai régal
Ciao,

Rako
22, voilà les frets
strat13fr
ç'a y'est moi aussi je viens d'acquérir cette Tamamine

Après avoir longtemps hésité entre la Taylor et l'autre Takamine TAN 650 j'ai choisi la TC135.

Une petite merveille, j'ai joué tout le WE avec et je m'en lasse pas !
Je sais pas par contre si le TRIAX (micro magnétique) fonctionne avec les cordes nylon car j'aimerais bien le rajouter en plus du capteur piezzo.
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Rako
    le 15 Jan 07, 11:00
Crotte, je voulais t'envoyer les photos avant...tu m'as devance
Un Bijou cette gratte
22, voilà les frets
tu t'es fait un super cadeau, bravo !

si j'avais pu financièrement, je l'aurais achetée aussi mais mon budget s'est arrêté sur la TAN 60...

bien quand même mais pas mieux
hello rako!
suis tres interessé par cette guitare
pourrais tu m'envoyer qq photos s'il te plait...et pourrais tu me dire quelle est la taille du manche au sillet (merci pour ce ti detail technique),
merci d'avance pour ces infos
bye
arnaud
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Rako
    le 14 Jan 08, 12:44
Salut Arnaud5509,

ok pour les photos.
Le manche est franchement tres confortable, meme si ca reste tres perso comme remarque.

autre info sur cette gratte: prepare toi a te faire sponsoriser par Duracel. la lampe integree du preamp n'a pas signer la charte sur le Grenelle de l'environnement et les piles batons en font les frais !

Ciao,
Rako
22, voilà les frets
Effectivement c'est une excellente guitare, le top dans le genre
( 47mm au sillet de tête et 14 cases hors caisse...) à mon avis, comparé au Taylor godin et autres Alhambra et taka TAN60c...
Un peu mangeuse de pile en effet mais pour ça il suffit d'utiliser 2 jeux de pile rechargeable (pour en avoir un toujours un prêt...).
A ce sujet Takamine devait sortir une alim/boitier de direct externe permettant d'alimenter le préamp, je ne sais pas ou ça en est?
Je viens de mettre la mienne en vente d'ailleurs, je n'en ai pas assez l'usage et projette l'achat d'une archtop jazz assez onéreuse...

En ce moment sur guitare classique et Takamine...