Votre avis sur les 1/2 caisses

Giansolo
Bonjour à toutes et à tous,

voila, je joue sur électrique et je me suis décidé à franchir le pas en achetant une acoustique cordes aciers... bienvenue du coté obscur :-)

J'aimerais avoir votre avis sur les guitares 1/2 caisses, j'ai vu qu'il y en a chez ovation, yahama, ibanez et certainement d'autres que je ne connais pas.
J'apprécie tout particulièrement les modeles de chez Godin, mais elles sont vraiment trop chères pour moi :-/
mon budget (max) est de 400/500 Euros, que me conseilleriez vous ?

merci a tout le monde!
Gian
Giansolo
ben ca a pas l'air d'inspirer du monde les 1/2 caisses acoustiques...
j'imagine que les topics 1/2 caisses electriques ca doit mieux marcher...

c ca le coté oscbur de la force...
argh.
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le
Qu'est-ce que tu entends par demi-caisse ?
Quand on parle de guitare acoustique, on n'emploie pas cette expression.
Tu veux un veux une guitare à caisse fine ? une 000 ? ou une gratte comme une godin, qui est proche d'une électrique
essaie une Apx de chez Yamaha ou une super shallow bowl de chez ovation, mais tu peux dire adieu à la profondeur du son acoustique...
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Ichimaru
mais une demi caisse en folk je sais pas ce que ca vaut en classique par contre je dirais que c "spécial" bien pour faire des rythmiques rapides ensuite ben ej trouve que c pas genial mais la mienne c une casserole aussi c une santos y major gsm9
Left right left...
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Giansolo a écrit :

J'aimerais avoir votre avis sur les guitares 1/2 caisses, j'ai vu qu'il y en a chez ovation, yahama, ibanez et certainement d'autres que je ne connais pas.
J'apprécie tout particulièrement les modeles de chez Godin, mais elles sont vraiment trop chères pour moi :-/
mon budget (max) est de 400/500 Euros, que me conseilleriez vous ?

merci a tout le monde!
Gian

Salut.

Tu veux parler des modeles acoustiques très "minces" ?
Tu peux suivre ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a plusieurs modeles cités (enfin, surtout des marques..)

à++
nos_mains
Demi caisse... en fait c'est moins ample, moins profond comme son. Tu as moins de basses en général et le son acoustique s'en trouve diminué. En revanche tu gagnes en précision.

Si tu te destines a jouer amplifié tu compensera le manque de puissance par un ampli ...
Moi j'en ai une demi caisse (slim-line). Elle me sert de guitare de répete, de guitare de voyage, de guitare pour bosser car elle est plus maniable mais au niveau du son c'est moins bon qu'une guitare normale.
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
Giansolo
Tout d'abord merci a tous pour les informations, c'est tres interessant.
Le lien vers le post aussi.

Je cherceh typiquement une guitare dans le style Godin, mais j'avoue que c'est assez difficile a trouver...
Elle est uniquement destinée à jouer amplifiée, ca c'est sur. Et elle doit être aussi polyvalente pour les solos que pour les rythmiques, même si je pense que le solo prédominera, donc un son "claquant"... pourquoi pas...

Je cherche je cherche, mais au pire (adieu la "demie-caisse") je me rabattrais sur une SFX-5 dont j'ai entendu le plus grand bien sur le forum...
Giansolo
oui merci!
j'ai déjà entendu parler d'OLP, et il parait que ce sont des guitares défiant toute concurrence!
je vais p'tet m'orienter par la...
je verrais!

gian

En ce moment sur guitare acoustique et électro...