Votre avis sur ma future guitare

Comme tout guitariste (je crois), on envisage à un certain moment qu'il est temps de changer sa guitare (ou de la modifier, sa arrive aussi), et c'est mon cas. Je compte donc passer de ma Stratocaster à une Ibanez.
Je ne sais justement pas si Ibanez correspondrait à mon style qui est plutôt rock,solo,tapping,..il me semble que si, mais je préfère être sur. D'autre part, j'aimerais savoir si je pourrais 'appuyer' bien fort sur le vibrato, etc etc..
-- Lien --
-> Micro di-marzio
-> 24 cases (indispensables pour pour moi)
-> Bloques-cordes
-> le reste c'est écrit...
Je sais que mon ignorance en matière de guitare va vour faire sourire, mais en fait c'est mes profs qui disent que je dois changer ^^
Merci de vos réponses !
[Fouiny]
C'est pas un vibrato, c'est un floyd, ça a la même fonction, mais c'est beaucoup plus performant, c'est aussi une façon d'accorder differente, sa ne se desacorde pas souvent par contre.
Je sais que moi je n'aime pas les floyd d'autre adorent.... A tester avant.
fredodör
C'est pas plus performant un floyd, c'est différent !

Elle a l'air quand même axé "gros son", ça serait pour brancher sur quoi comme ampli ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Critique sur l'esthetique, pas sur le son ni le confort de jeu, je l'ai pas essayé, mais j'aime du tout la gueule...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
fredodör
RAWm1 a écrit :
Critique sur l'esthetique, pas sur le son ni le confort de jeu, je l'ai pas essayé, mais j'aime du tout la gueule...
Je suis pluôt d'accord, mais les goûts et les couleurs

Le confort de jeux, il parait que c'est une autoroute (manche ibanez Rg quoi), après faut aimer...Pour le shred ça doit être mieux qu'une LP
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Servietski
J'aime pas trop la couleur du pickgard sinon ça va je trouve

Je suis pas fan non plus des configs HSH, je préfère HH perso. Je trouve pas le micro du milieu très utile personnellement ...
Häshcut, groupe caennais
finalkev1
Salut, alors la gratte est intéressante pour ce que tu veux faire, les micros dimarzio ibanez sont plutôt rock (alors que le look fait plus extreme), généralement le manche c'est une autoroute avec une action basse, donc le tapping passe bien. Sinon si tes profs te conseillent de changer de gratte, et qu'ils t'ont orienté vers ce genre de gratte, c'est que ça devrait te correspondrent.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fredodör a écrit :
C'est pas plus performant un floyd, c'est différent

non le floyd c'est clairement plus performant qu'un simple vibrato, c'est bien ça sa raison d'être.

sinon cette ibanez semble répondre à tes besoins, de plus c'est vraiment une des plus sympas niveau esthétique et question qualité pas de soucis, c'est très bon, et le floyd une petite bombe made in ibanez.
fredodör
Je trouve ça clairement différent moi, en effet on peut trouver ça plus performant dans le sens ou c'est plus "souple" , que ça ne désaccorde pas etc etc mais je trouve le "toucher" d'un floyd bien différent d'un vibrato
Mr. Vengeance
Non un floyd est pas forcément plus performant, certains vibrato type "vintage" tiennent parfaitement l'accord...
tamaya
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tamaya
    le
Salut Fandrevan, j'ai déjà essayé cette guitare car j'étais comme toi à la recherche de mon bonheur chez ibanez. Dans un des magasins de gratte autours de chez moi, je suis tombé sur cette RG2550 que j'ai bien entendu essayé. Je dois dire que je l'ai essayé sur un ampli PEAVEY KING 112 ou 212 je sais plus, en tout cas une assez belle bête.

Donc cette gratte est tout a fait dans ton style. Déjà au niveau de l'aspect je le trouve plutôt classique, noir, m'enfin ca passe encore (c'est pas trop mon goût, mais bon...).

Pour la tenu de la guitare, ce n'est pas ce que je prefère, c'est une RG quoi il faudrait que tu en essai une dans un magasin pour te rendre compte. Perso je prefère les SABRE, elles sont plus fines, m'enfin ca n'engage que moi !!! Le manche est agréable, mais pareil, va essayer une RG dans un mag près de chez toi, tu vera ca par toi même. L'accès aux aigus est facile et en plus le manche est 5 pièces (ca pareil, ca n'engage que moi, je trouve ca mieux...) mais super super agréable et tapping assuré sans problème... une RG quoi !!!!

Après en ce qui concerne le son, c'est à dire le plus important, ba je le trouve pas trop mal. Les micros valent le coup, ce ne sont pas des 'vrai' dimarzio, mais ca dépote quand même, rock and roll sans aucun soucis, après ca depend aussi du matos que tu utilise, mais en tout cas que ca soit son clair ou saturé, moi ca m'allais. Nan sans rire, tu peux y aller sans problème tu sera pas décu.

Et puis le vibrato, tu peux t'assir decu, la guitare sera même pas désaccordé d'un quart de ton. Il dépote aussi le vibrato.

Moi je dis va y a fond... mais essaye une RG avant dans un magasin, car moi j'aime pas trop la tenu... question de goût.
J'ai déjà essayer cette merveille (à mes yeux) à Rennes, mais j'ai été un peu dépaysé en passant de 22 à 24 cases (certains de mes propres solo commencent à 22, et au tout début j'étais perdu, idem pour les improvisations, ont croit allez à une certaine case, et sa plante (des fois par contre sa rend dix fois mieux ^^), mais j'ai pas trop toucher au vibrato ou au floyd (je connais pas la différence, je débute en guitare...) parce que avec ma gratte sa désacorde bien tout comme il faut pas et c'est legerement chiant de la réaccordé tout les 3 morceaux, mais c'est vrai que j'ai apprécié la tenu, le manche plat dessous (et dessus tant qu'on y est c'est plus pratique) que je connais pas sur ma strato, et le son; olala quel son, dépaysant aussi (j'ai pas fait 200 bornes pour rien non plus quoi), en tout cas merci pour tout vos conseils !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fredodör a écrit :
Je trouve ça clairement différent moi, en effet on peut trouver ça plus performant dans le sens ou c'est plus "souple" , que ça ne désaccorde pas etc etc mais je trouve le "toucher" d'un floyd bien différent d'un vibrato

je disais ça hors toucher bien évidement, le toucher étant une question de préférence comme tu le dis.

GASman, certains vibrato tiennent très bien l'accordage, c'est vrai, mais tu fais plus de chose avec un floyd et de façon plus extrème tout ceci en ayant une tenu d'accordage proche du perfect (dans le cas d'un bon floyd bien réglé biensur), un vibrato vintage est plus limité et n'a pas une tenue d'accordage aussi parfaite, le bloc corde n'est pas là par hasard avec un floyd .
tamaya
  • Publié par
    tamaya
    le
Bon et bien mets des photos dès que tu l'a
tamaya
  • Publié par
    tamaya
    le
dsl doublon