Salut Fandrevan, j'ai déjà essayé cette guitare car j'étais comme toi à la recherche de mon bonheur chez ibanez. Dans un des magasins de gratte autours de chez moi, je suis tombé sur cette RG2550 que j'ai bien entendu essayé. Je dois dire que je l'ai essayé sur un ampli PEAVEY KING 112 ou 212 je sais plus, en tout cas une assez belle bête.
Donc cette gratte est tout a fait dans ton style. Déjà au niveau de l'aspect je le trouve plutôt classique, noir, m'enfin ca passe encore (c'est pas trop mon goût, mais bon...).
Pour la tenu de la guitare, ce n'est pas ce que je prefère, c'est une RG quoi il faudrait que tu en essai une dans un magasin pour te rendre compte. Perso je prefère les SABRE, elles sont plus fines, m'enfin ca n'engage que moi !!! Le manche est agréable, mais pareil, va essayer une RG dans un mag près de chez toi, tu vera ca par toi même. L'accès aux aigus est facile et en plus le manche est 5 pièces (ca pareil, ca n'engage que moi, je trouve ca mieux...) mais super super agréable et tapping assuré sans problème... une RG quoi !!!!
Après en ce qui concerne le son, c'est à dire le plus important, ba je le trouve pas trop mal. Les micros valent le coup, ce ne sont pas des 'vrai' dimarzio, mais ca dépote quand même, rock and roll sans aucun soucis, après ca depend aussi du matos que tu utilise, mais en tout cas que ca soit son clair ou saturé, moi ca m'allais. Nan sans rire, tu peux y aller sans problème tu sera pas décu.
Et puis le vibrato, tu peux t'assir decu, la guitare sera même pas désaccordé d'un quart de ton. Il dépote aussi le vibrato.
Moi je dis va y a fond... mais essaye une RG avant dans un magasin, car moi j'aime pas trop la tenu... question de goût.