Votre manche préféré ?

Voila , tout a l'heure je suis allé chez ami un et j'ai joué sur sa Takamine qui a je pense un manche dont la largeur est d'1 pouce 11/16é au sillet
et qui est plutot confortable pour mes ptites mains.
Et lorsque je suis rentré chez moi et que j'ai pris ma gratte (une norman, 1 3/4 au sillet et manche plutot épais lol), ca m'a dégouté tellement j'arrivais plus a jouer.
Et a chaque fois, c'est comme ca! Je commence a en avoir ras le cul de mon manche !

Et vous est ce que vous avez aussi du mal a changer de type de manche ?
Et quelle est la guitare dont le manche est le plus confortable a votre main ? Et pis la main droite aussi ,c'est important !
Et pis la largeur tant qu'on y est !
hand87_5
De tous ceux que j'ai essayé , : Yamaha , Lowden Deagull , MArtin , Takamine. etc
je prefere le manche Ovation et de loin. C'est une des raisons de ma fidélité a la marque. Je possede une Seagull egalement mais le manche est bien moins confortable.
jouaupif
vous parlez de gratte seche ou electrique

vu le truc c'est du sec
hand87_5
jouaupif a écrit :
vous parlez de gratte seche ou electrique

vu le truc c'est du sec
On est ici a la rubrique "Guitare acoustique"
Ah bah tiens , j'avais pas pensé a Ovation! Et d'ailleurs qd j'y pense , j'ai entendu pas mal de gens dire que c'etait vachement confortable
jouaupif
vu l'heure mon doigt a glissé CHEF
j'retourne de l'autre coté
j'vous salut quand meme

Bonne grattouille :Band1:

d'main j'bosse à 5 heures
pierroleloup
Ovation c'est super mais le meilleur que j'ai essayé, c'est sur les serie g naturelle coréene de takamine (entre500 et 600 euros), ils sont un tout petit peu plus large que les modèles supérieur et c'est le bonheur a jouer
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 26 Janv 2005, 01:37
le manche des APX de chez Yam est pas mal du tout, mais faut aimer, c'est assez déroutant..
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 26 Janv 2005, 08:31
J'adore le manche de ma Gibson J200, mais je suis surpris du confort de la Guild
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 26 Janv 2005, 10:30
C'est vrai que pour mes petites mains, le manche Taka etait vraiment tres agreable a jouer... Mais je n'ai pas encore essayé ni Martin ni Taylor...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ouais , moi non plus je n'ai pas encore essayer de martin ni taylor mais pas pour longtemps. Je compte aller en essayer dans pas trop longtemps.

On dirait que pas mal de gens aiment bien le manche des taka ^^
CAIUS JULIUS
J'ai essaye des Lag,et le manche etait vraiment tres bien foutu,tres plaisant,perso j'ai une jm forest a22e et le manche est vraiment nickel, tres droit(reglage d'origine!)!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...