Votre manche préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Bluesman
le manche de ma LTD, a mi chemin entre le manche strat et la baguette Ibanez
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Ben j'aime bien le manche en C de ma strato en électrique. D'ailleurs je l'ai choisie aussi pour ça
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
The_Patient
ben moi je joue avec une Les Paul et franchement j'ai du mal de jouer sur autre chose!
sinon il y aurait fallu etre plus précis dans les différents types de manches du sondage (il y a par exemple plusieurs profils de manche Les Paul )
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
KakiDime
Ce genre de truc est tellement subjectif...ça dépend aussi bcp de la morphologie de chacun...J'aime bcp les manche Les paul 60', les manche ibanez wizzard (quoique trop fin c'est pas aussi bien que ça), mais moins les manches Fender...

En plus à ça on pourrait rajouter les manches Jackson qui sont vraiment typés je trouve, il n'y a pas déquivalent chez les autres marques...
metalliboy
mon manche préféré est celui que j'ai entre mes jambes
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
metalliboy a écrit :

ça c'est nul......

Plus sérieusement j'ai toujours trouvé que les Fender avaient les manches les plus agréables.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
( Greg )
metalliboy a écrit :

Humour quand tu nous tiens
robertestbleu
Après avoir joué des années sur Les Paul, ma délivrance est venue quand j'ai pris une Strat : plus de crampes entre le pouce et l'index (le gros muscle, là) !
Donc je vote Strat. Mais les Ibanez (j'en a eu deux) sont excellents, surtout la douceur du bois (rien à voir avec un manche de Les Paul qui colle comme si la peinture était en chocolat)
Malmsteen33
Je préfère celle des Strat. Je trouve celui des LP trop gros, mais j'ai jamais essayé des Ibanez.
enneite
Moi je dirais manche Gibson en général.
On sent de la matiere, c'est profond et doux...superbe !
SexyJuju
Entre ceux presentés ici je pefere celui de la LP 60s.

Mon manche préféré est celui de la vigier excalibur custom de loin.

Le manche que je supporte pas est celui de la strat (toute strat confondues). Atroce !
DarKBeN
Le manche de la Ibanez SB70 Custom Made de 82 ! Une tuerie !

Par contre je sais pas ce que c'est comme manche, d'ailleurs je m'en fous un peu.

Tout ce que je sais, c'est que le manche est constitué que d'un seul bois (ya pas de touche en palissandre ou n'importe je veux dire.)
vigier60
Perso, le manche que je préfère est de loin le manche type music man axis ou van halen !!! Tout en érable byrd'eyes, c'est un vrai bonheur !!!!

Pour le choix proposé à la base du topic, je dirai que le manche strat (en général) est le plus simple à jouer. J'adore les manches gibson les paul, par contre, je desteste les manches ibanez (soi disant autoroutes...bha moi j'ai du bugger au péage ! lol).

Et vous, quelle touche préferez vous ? : erable, palissandre, ébène ????
SexyJuju
Je trouve l'erable plus confortable.
La touche palissandre a tendance a me coller un peu aux doigts
Doc Loco
SexyJuju a écrit :
Je trouve l'erable plus confortable.
La touche palissandre a tendance a me coller un peu aux doigts

Ce qui est un peu bizarre, dans la mesure ou c'est l'érable qui est verni et le palissandre laissé nature .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
SexyJuju a écrit :
Entre ceux presentés ici je pefere celui de la LP 60s.

+1

En ce moment sur guitare électrique...