Washburn N4 Davies de 91, montée en SP Custom Chaosland bridge et SH1 en neck, ma gratte principale, elle ne fait pas dans la dentelle mais peut se montre bien plus versatile qu'on ne le pense.
Lag Roxanne Classic, achetée en 97, modèle made in France à table plate en érable ondé, sunburst rouge de toute beautée, j'ai monté un Burstbucker en bridge et un SH1 en neck, c'est ma seconde gratte plus typée rock que la N4, inutile de dire qu'elle sonne comme une Les Paul : même lutherie, même micro... une merveille dont je ne me séparerai jamais.
Strat HK, acheté une misère, j'ai remplacé les micros d'origine et j'en ai fait une config HSS avec un Di-Marzio D-Sonic en bridge, un lace sensor silver en central et un red en neck, les mécas ont été remplacées par des Gotohs que j'avais en stock, elle sonne super bien, mais je vais essayer avec un SH4 en bridge à la place du D-sonic qui est peut-être un poil trop puissant pour cette gratte.
Télé HK, achetée là aussi pour une misère, totalement d'origine, ça sonne, point barre !
J'ai des mécas à Fender jap à installer dessus, celles d'origines sont un peu raides, pour le reste je craquerai peut-être pour un couple de Di-Marzio twang par la suite.
Fender Performer Jap de 86, une curiosité, c'est ma première "bonne" gratte, sauf que presque tout à laché dessus, y compris l'électronique, donc elle est en constante mutation (mécas à blocage, vibrato wilkinson), je vais la passer en HH avec un simple sélecteur 3 positions et une seul bouton volume, donc je refait tout... un vrai mécano cette gratte.
Amplification :
Préamp Rocktron Piranha
Multi-effets Boss GX700 controlé par un pédalier Nobel MP1
Ampli Peavey Classic 50x50
Baffle 4x12 Peavey Sheffield
Wah Morley
Boss Acoustic simulator
Donc un rack économique mais très puissant, clairement ciblé gros son, j'utilise les canaux du Piranha pour les crunchs et distos, j'ajoute un peu d'OD à partir du GX700 pour balancer encore plus de jus, mes cleans sont uniquement fournis par le GX700 grâce à ses simus de Fender Twin et Roland Jazz Chorus.
Basses : Cort Artisan 4 montée en Di-marzios actifs et une Artisan 5 d'origine
Effet : Zoom B1
Ampli : Trace Eliott BLX80
Batterie Roland TD6 + double pédale branchée dans une table Behringer + sono 2 x 600, ça avoine sévère !
Les copains m'appellent Rémy Brica (si si vous savez l'homme orchestre ! ).
Wouala !