Votre matos ???

gabryhell94
Je sais que ça ne veut rien dire mais je trouve ça sympa
donc perso : fender lite ash telecaster black + fender super champ XD + fender gdo100 (made in China petite folk à 150 euros pas simple à jouer mais qui sonne bien) chez moi + 1 strat stagg à 99 euros qui sonne de la merde quand tu la branches mais qui a un manche très agréable (strat quoi, du moins selon mes gouts) que je joue pas branchée et qui reste uniquement chez ma copine pour que je puisse jouer un peu chez elle aussi (l'est cachée sous le lit la gueuse et ma cope dit que c'est ma seule maitresse autorisée lol) ! vala à vous...
Gratteux addict...qui s'assume!
Doc Loco
C'est pour celà qu'il y'a l'onglet "matériel" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pete O'Dirty
Et ponctuation
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Charles.m
Doc Loco a écrit :
C'est pour celà qu'il y'a l'onglet "matériel" .

C'est vrai qu'il y a l'onglet "materiel" dans le profil de chacun, mais pour la défense de gabryhell94 (... je sais, on est pas dans une cour de justice... ), dans cet onglet, il n'y a pas les raisons du choix de nos configurations matérielles...

Je pense que l'assemblage de chacun avec ses raisons peut apporter quelque chose.
Si par exemple intel a un ampli X avec un multieffet Y, et qu'un autre a le même ampli, mais avec des pedales A, B et C, ils pourront débattre des raisons de tel ou tel choix.

C'est vrai que si c'est juste pour débaler la liste du matériel que l'on possède, l'onglet "matériel" suffit amplement.

gabryhell94
Aarffff je faisais pas ça dans un esprit négatif ni pour embèter qui que ce soit, c'est juste que quand on parle matos j'aime bien, ça ressemble à un groupe de potes mordus de guitares qui partagent quelque-chose de fort et qu'ils ont en commun. Bref un partage. Désolé si je me suis planté de forum.
Gratteux addict...qui s'assume!
MattHammett
American Strat Deluxe 62
ESP Kh-2 Vintage Caution Hot
Amp: Fender Princetone
Effects: Zoom G92TT, dunlop Cry Baby Classic

La strat, me sert pour enregistrer ou jouer des choses moins dirty, disons plus cremeuses...

L' ESP me sert pour le live, pour sa puissance et sa precision...

Le princetone, va tres bien pour le studio

Le ZOOM, est tres bien pour l'enregistrement, et la Crybaby me sert pour le Live, par contre en studio pour le clean c'est pas evident, c'est tres vintage et ca crachouille qd meme pas mal...
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
  • Publié par
    Invité
    le
Guitare:
R9 Lemondrop
Strat CS64 Masterdesigner Grreg Fessler Sparkle

Amp:
Hook Captain 34
4x12 Marshall 1960 AHW
Divided/13 JTR9/15
2x12 Divided

effects:
T Rex replica

Cables:
Bullet instrument
HP Proco Fatmax

Je compte investir dans du bon matos d'enregistrement d'ici peu
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ce genre de topic, c'est sympa quand on débute. Après quelques années, c'est long et t'oublies toujours un truc en faisant la liste.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Wing 78
Allez, je m'y colle aussi

Guitares
Strat Classic Player 60
Simon & Patrick electro

Amplis
Fender Blues Junior
Orange Micro Crush
Vox Amplug

Effets
Pocket Pod
Ibanez TS9
Boss DS1
MXR Phase 90
Electro Harmonix Holy Grail
Dunlop Cry Baby
Fuzz Face Jimi Hendrix signature

Le reste, cf mon profil matos

Raison du choix, pour les guitares j'ai eu une bonne promo sur la SP et la CP60 est pour célébrer la naissance de mon fils. Pour les effets, j'essaie de prendre ce qui fait "reference" dans chaque domaine en la matière et pour les amplis, j'aime le grain Fender. Pour le Vox, c'est du GAS et le Orange pour jouer nomade
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Allez zou :

- Gibson SG Standard (guitare sur laquelle je bave depuis que j'ai 14 ans, et qu'étrangement, je ne me suis offert que récemment - ou plus exactement, on me l'a offerte il y a un an et demi pour mes 30 balais )

- Fender Stratocaster Reissue 62' Limited Edition (avec peintures d'origine de chez General Motors). Accessoirement, j'ai eu une ristourne assez importante sur cette gratte à cause... de la couleur qui ne plaisait pas à tout le monde !

- Washburn Custom Shop (forme Mercury). Une gratte que j'ai achetée il y a 12 ans, à l'époque où j'avais besoin d'une grosse polyvalence. Corps acajou, table érable, manche érable, touche ébène, Winkilson VS100 / Sperzel, config HSH avec splits, circuit d'électronique active déconnectable via un push/pull, switch permettant de passer le micro chevalet ou le micro manche en sortie directe (et d'avoir un routing hyper complet, donnant accès à toutes les combinaisons de micros), switch permettant de passer les bobines des humbuckers en parallèle... Bref, grosse usine à gaz qui sonne du feu de Dieu !

- Fender Telecaster Lite Ash, pour laquelle j'ai eu un coup de foudre. Elle a tout simplement LE son que je voulais.

- Washburn KC-LTD Chicago Series (ma première gratte), achetée il y a pas loin de 20 ans et que je joue toujours. Elle reste accordée en open de Sol 5 cordes, à la Keith Richards. Elle a beaucoup vécu, elle s'est pas mal reliquée, mais elle est toujours parfaitement opérationnelle !

- Epiphone G400, achetée il y a plus de 15 ans. Elle a été upgradée niveau micros (deux Gibby 490 de récup), reste accordée en open de Ré et est réglée pour le jeu au bottleneck. Elle vieillit très bien, la petite.

- Epiphone Hummingbird. Elle aussi a pas mal de bouteille, c'est un modèle coréen. Et, bonne surprise, plus le temps passe mieux elle sonne ! J'aurais jamais cru... Celle-là, c'est aussi un coup de foudre. J'étais entré dans un magasin avec un poste qui voulait s'acheter sa première électrique. J'ai flashé sur le look de cette Hummingbird, j'ai voulu l'essayer et... je suis reparti avec !

- Une vieille classique Ramirez, que je tiens de ma mère (qui l'avait elle-même eue d'occaze étant jeune), et que j'utilise très peu.

- Ampli Hughes & Kettner Attax 100, que j'ai depuis plus de 10 ans et dont je suis fort satisfait. Excellent ampli pour jouer à la maison, et il assure pas mal du tout en cas de boeuf.

- Hughes & Kettner Tube 100 avec cab Marshall 1960, que je n'utilise quasiment plus (plus de groupe pour le moment).

- Un vieux rack chorus/flanger analogique de chez Roland, offert par un studio auvergnat de Radio Nostalgie en remerciement pour un remplacement au pied levé sur le podium à la fête de la musique. Ce rack sonne formidablement bien. Jamais trouvé un chorus qui lui arrive à la cheville.

- Une Wahwah Cry Baby (comme tout le monde)

- Une Ibanez TS9 (comme tout le monde aussi)

- Un Zoom 505 qui moisit au fond d'un tiroir (quelle infâmie, ce truc !!!)

- Un vieux piano Larry

- Un antédiluvien clavier Yamaha PSR50

- Des harmonicas Hohner Marine Band

- Deux micros Shure SM57

- Des jacks faits maison. Ca permet d'avoir une qualité exceptionnelle pour pas cher...

- Enregistreur 4 pistes Fostex à cassette (la préhistoire...)

Bilan : je ne suis pas sujet au GAS, j'aime mes grattes et je n'ai jamais rien revendu.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi :

Guitares :

Fender Tele baja
Jackson RR24
Un montage avec corps de yamaha rg et manche jackson (qui sonne pas mal du tout )
Ovation 386T electro-acoustique

Ampli :

Hughes & kettner Tube 50 (c'est le seul ampli que j'ai trouvé qui sonne aussi bien a bas volume, reserve de gain enorme, metal avec la Baja aucun soucis )
Cab 2.12 harley benton V30

Effets :

Boss GX700
BBE sonic stomp
Boss GE7
Behringer eq 7 bandes
Boss SD1
Marshall Drive master
Boss CE-3
Rocktron zombie
Rocktron big crush
Rocktron tri-wah
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Allons-y :

- une Framus Panthera Custom : j'aime tout dans cette gratte...son look sort un tantinet de l'ordinaire, le son, les matériaux et l'accastillage sont tip top, je pense qu'elle et moi sommes partis pour faire un sacré bout de chemin ensemble ! D'ailleurs en trifouillant les réglages je me suis rendu compte qu'on pouvait avoir des sons dans l'esprit (sans petre identiques toutefois, attention) Strat, étonnant pour une gratte dans typée Les Paul.
Je l'ai choisie pour sa versatilité et sa personnalité, pour son confort...enfin vous avez compris, c'est presque une histoire d'amour !

- un ampli Tech21 Trademark 60 : après être passé par des amplis transistors daubesques et par du lampe inutilisable dans mon appartement, je suis tombé sur cet ampli en occasion sur un forum. Je l'ai testé sans trop y croire, ai été séduit, et suis reparti avec. J'ai flashé sur son grain et sa versatilité : j'arrive à jouer tous les styles que j'aime avec et je en suis pas encore arrivé à le prendre en défaut !

- une Art et Lutherie Cedar : je cherchais une bonne petite acoustique pour un prix raisonnable, je l'ai achetée neuve dans un magasin. Jai eu envie de la revendre plusieurs fois car j'ai par la suite lorgné sur d'autres modèles, mais à bien y réfléchir j'aurais bien du mal à m'en séparer : elle sonne très très bien pour une gratte de ce prix, elle est belle, confortable...en fait, il fallait que j'apprenne à la faire sonner ! Maintenant que j'y suis arrivé, je la garde !

- une pédale MXR Doubleshot (disto) : je l'ai achetée du temps où je jouais en groupe car pour le style que l'on jouait...il fallait quelque chose d'assez poilu niveau son. Maintenant je cherche à la revendre car je n'en ai plus besoin. D'ailleurs, si vous êtes intéressés...

Pour le reste, regardrez mon profil matos.
Little Wing 78
Tiens, en parlant clavier, j'ai aussi un Roland JV30

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
j'ai édité mon profil matos pour la peine, il manquait mon médiator, mes grattes pourraves etc...
ça commence a etre complet, reste à voir ou je pourrais caser ma batterie fabriquée avec des boites de quality street...
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Alors puisque je suis en conf. tel. et que je m'emmerde ...

Gibson Explorer de 1983 (modèle pas focément déterminé, surement une '83) : achetée d'occasion aux USA, ce fut ma première guitare (avant je jouais sur la classique de mon père). Fan de Metallica, je voulais LA gratte de Hetfield à l'époque, et bien sûr la forme me faisait craquer. Equipée d'un floyd Kahlner et de deux EMG.

H&K Attax 80 : j'ai acheté cet ampli quelques temps après être revenus de la patrie des hamburgers, un peu par hasard (y avait pas trop Internet à l'époque, et Marshall c'était trop cher pour moi ^^). J'ai donc fait mes première armes dessus.

S'ensuit une grosse dizaine d'année sans presque toucher à un gratte, excepté la folk Yamaha que ma femme s'était offerte pour apprendre un peu la guitare que je gratouille de temps à autre.

Puis une impulsion soudaine il y a deux mois me donne envie de me replonger vraiment dans la musique (gros manque quand même, sachant qu'étant jeune j'avais fais 12 ans de Violoncelle, ça marque quand même ^^).
Je ressors donc l'explo, étant en appartement j'achète un V-AMP 2 afin de jouer au casque sans trop me prendre la tête.

Puis me baladant sur Internet et ayant fortement envie de m'offrir une Gibson SG Standard, je craque au final pour un Custom 77 LB CS4 tobacco burst, que j'attends incessament sous peu chez moi (j'espère ce soir car je croyais l'avoir samedi ... saleté de poste !).

Voilà pour le moment, sachant que j'envisage à court/moyen terme l'achat d'un p'tit ampli tout lampe vu que j'aurai d'ici 1 an / 1 an et1/2 ma maison de construite
Et à un peu plus long terme, une Gibson SG Standard bien sûr !!

En ce moment sur guitare électrique...