Allez zou :
- Gibson SG Standard (guitare sur laquelle je bave depuis que j'ai 14 ans, et qu'étrangement, je ne me suis offert que récemment - ou plus exactement, on me l'a offerte il y a un an et demi pour mes 30 balais )
- Fender Stratocaster Reissue 62' Limited Edition (avec peintures d'origine de chez General Motors). Accessoirement, j'ai eu une ristourne assez importante sur cette gratte à cause... de la couleur qui ne plaisait pas à tout le monde !
- Washburn Custom Shop (forme Mercury). Une gratte que j'ai achetée il y a 12 ans, à l'époque où j'avais besoin d'une grosse polyvalence. Corps acajou, table érable, manche érable, touche ébène, Winkilson VS100 / Sperzel, config HSH avec splits, circuit d'électronique active déconnectable via un push/pull, switch permettant de passer le micro chevalet ou le micro manche en sortie directe (et d'avoir un routing hyper complet, donnant accès à toutes les combinaisons de micros), switch permettant de passer les bobines des humbuckers en parallèle... Bref, grosse usine à gaz qui sonne du feu de Dieu !
- Fender Telecaster Lite Ash, pour laquelle j'ai eu un coup de foudre. Elle a tout simplement LE son que je voulais.
- Washburn KC-LTD Chicago Series (ma première gratte), achetée il y a pas loin de 20 ans et que je joue toujours. Elle reste accordée en open de Sol 5 cordes, à la Keith Richards. Elle a beaucoup vécu, elle s'est pas mal reliquée, mais elle est toujours parfaitement opérationnelle !
- Epiphone G400, achetée il y a plus de 15 ans. Elle a été upgradée niveau micros (deux Gibby 490 de récup), reste accordée en open de Ré et est réglée pour le jeu au bottleneck. Elle vieillit très bien, la petite.
- Epiphone Hummingbird. Elle aussi a pas mal de bouteille, c'est un modèle coréen. Et, bonne surprise, plus le temps passe mieux elle sonne ! J'aurais jamais cru... Celle-là, c'est aussi un coup de foudre. J'étais entré dans un magasin avec un poste qui voulait s'acheter sa première électrique. J'ai flashé sur le look de cette Hummingbird, j'ai voulu l'essayer et... je suis reparti avec !
- Une vieille classique Ramirez, que je tiens de ma mère (qui l'avait elle-même eue d'occaze étant jeune), et que j'utilise très peu.
- Ampli Hughes & Kettner Attax 100, que j'ai depuis plus de 10 ans et dont je suis fort satisfait. Excellent ampli pour jouer à la maison, et il assure pas mal du tout en cas de boeuf.
- Hughes & Kettner Tube 100 avec cab Marshall 1960, que je n'utilise quasiment plus (plus de groupe pour le moment).
- Un vieux rack chorus/flanger analogique de chez Roland, offert par un studio auvergnat de Radio Nostalgie en remerciement pour un remplacement au pied levé sur le podium à la fête de la musique. Ce rack sonne formidablement bien. Jamais trouvé un chorus qui lui arrive à la cheville.
- Une Wahwah Cry Baby (comme tout le monde)
- Une Ibanez TS9 (comme tout le monde aussi)
- Un Zoom 505 qui moisit au fond d'un tiroir (quelle infâmie, ce truc !!!)
- Un vieux piano Larry
- Un antédiluvien clavier Yamaha PSR50
- Des harmonicas Hohner Marine Band
- Deux micros Shure SM57
- Des jacks faits maison. Ca permet d'avoir une qualité exceptionnelle pour pas cher...
- Enregistreur 4 pistes Fostex à cassette (la préhistoire...)
Bilan : je ne suis pas sujet au GAS, j'aime mes grattes et je n'ai jamais rien revendu.