VOTRE MICRO DE PREDILECTION.

ROminoü.
Bon, voilà, c'est un truc dont on ne parle pas si souvent... Enfait on parle de nos guitares préférées, mais pourquoi ne parlerait-on pas de nos micros favoris? Celui qu'on n'abandonnerait pour rien au monde...

Un peu Comme le Doc et ses p90 quoi...

Donc je propose que chacun nous fasse part de ses impressions à ce sujet

Je commence: LE SEYMOUR ANTIQUITY... J'y ai goûté, je suis contaminé
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
en double j'aime bien le 57 classic qui equipe mes gibsons
Après en simple je suis literalement amoureux des micros equipant mes mustang de 1964 et je serait reconnaissant si quelqu'un pourrait me dire quels sont ils
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Après avoir fait le tour de pas mal de marques, je suis revenu vite fait aux Busrtbuckers alnico 2 d'origine de ma Les Paul.
Les AERO sont aussi excellents, mais très chers.
strathydra
Plop,

Moi en simple c'est sans soucis le micro manche du set Custom Shp 69", de Fender! Indétronnable pour moi

Sinon en double pour le moment c'est le Vintage77 manche, mais qq chose me dit que si j'avais de quoi avoir un Classic 57... Miam!

++
Azwraith
Le mythique PAF de chez gibson, l'original. ya aussi les micros customs de van halen, trafiqués par lui-même à partir d'un PAF également
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Si je n'en avais qu'un à citer , ça serait EMG 81 !

Sinon , SH4 , SH6 , SH8 , SH13 pour le hi-gain . Non , non j'aime pas SD !!

texas special pour les simples

Mais j'adore le son des mics des Les Paul (je ne les entends que tres rarement , tous mes potes jouant sur Les Paul les virent pour y mettre des.........EMG 81
  • Publié par
    benny57
    le
Depuis que j'ai posé un SH13 sur l'une de mes guitares, j'suis totalement fan bien que ce soit un BL USA !
Concernant les simples, j'en ai pas essayé assez pour avoir une préférence...
The Güi
Chïckën_Soüp.be a écrit :

Je commence: LE SEYMOUR ANTIQUITY... J'y ai goûté, je suis contaminé

Oui, mais lequel?

parceque des SD Antiquity, doit y en avoir une bonne vingtaine
levautour
thomaso a écrit :
Après avoir fait le tour de pas mal de marques, je suis revenu vite fait aux Busrtbuckers alnico 2 d'origine de ma Les Paul.
Les AERO sont aussi excellents, mais très chers.

Salut,
Tu pourrais essayer un burstbucker V #1 en chevalet je trouve ça vraiment bien! Plus chaud que le burst V #2 chevalet et très chantant et flutant. Je préfère au burst #3.
ça se trouve ça vaut le burst II #2
AlexYWR
booga007fr a écrit :
j'ai decouvert il n'y a pas longtemp le P90 et je crois que je suis accro c un micro incroyable

un micro avec une précision et une dynamique énorme... je suis d'accord ! En fait, c'est hyper difficile de défendre un micro plutôt qu'un autre, c'est super dépendant de la musique que tu aimes jouer aussi.
booga007fr
d'ailleur allex je possede comme toi une custom 77 goldtop (une guitare de folie pour le prix elle a meme detronée ma fender stratocaster delux ash qui fait le triple du prix de la custom )
et je me suis fait un telecaster avc un p90 en manche et je ne comprend toujours pourkoi fender n'en produit pas??
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...