Votre préférence dans la guitare electrique... ?

ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Bonjour à toujours !

Un petit sondage qui peut paraitre un peu basique, mais c'est pour me faire un avis sur la question suite à de nombreuses discussions au sein de mon groupe. En ne pouvant choisir qu'une seule des réponses, qu'est-ce qui vous attire le plus ?
Che Gue Natha
Ba si tu peux avoir les 3 à la fois c'est top
Non sinon dans l'ordre c'est une bonne mélodie, un gros riff et pour finir une technique car pas besoin d'etre un monstre shreddeur pour sortir quelque chose de jolie.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Che Gue Natha a écrit :

Héhé je suis bien d'accord !
Nathalouïe
Che Gue Natha a écrit :
Non sinon dans l'ordre c'est une bonne mélodie, un gros riff et pour finir une technique car pas besoin d'etre un monstre shreddeur pour sortir quelque chose de jolie.

+1, moi je dis d'abord une mélodie d'enfer avec laquelle tu fais intervenir ta technique...et tu mélanges le tout pour faire un bon riff!

Telle est la recette.
Evidemment plus facile à dire qu'à faire!
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
C'est un peu éluder la question là Franchement, en recherchant un guitariste pour mon groupe j'ai longtemps désespéré de trouver quelqu'un de suffisament bon techniquement qui recherchait comme moi la mélodie avant tout. Pour les gens avec qui j'ai pu jouer (dans ceux qui avaient un niveau suffisant), la technique prédominait sur tout à partir d'un moment, et même si faire un solo techniquement rude peut être jouissif, grisant comme pas possible, au final s'il n'est pas suffisament travaillé sur le plan mélodique il ne vaut pour moi pas grand chose.

Evidemment c'est une affaire de goûts, mais je me demande si ce n'est pas pour une grosse part propre à la france où par tradition la musique populaire est en général 'à texte', et donc la mélodie dès le départ au second plan (D'où le peu de musiciens par rapport à l'allemagne par exemple ?).

Je cherche juste des tendances, même si tout ça reste évidemment très caricatural et lié à mes quelques expériences.
fender_Niels
une mélodie d'enfer sur laquelle tu ajoute une bonne petite dose de technique et eventuellement un bon gros riff bien puissant calé aprés ou avant la parti mélodique

j'ai voté pour la mélodie
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Tu as des morceaux qui démarrent avec un riff ''d'enfer'' et puis la suite mélodique est tellement nulle et le solo n'est qu'un déballage de technique sans feeling, résultat = poubelle !
La mélodie est ce qui fait qu'une chanson ou un titre instrumental reste dans la tête... la technique pure et dure n'intéressera que certains guitaristes (je les respecte) pour l'aspect "challenge'', mais ça ne fera pas beaucoup bouger les auditeurs...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Bon, ça me rassure un peu ces réponses
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
funk you!
Je ne sais pas ce que vous entendez tous par RIFF, mais pour moi, il est évident que tu peux avoir des riffs très melodiques ou d'autres tres rythmiques. Mais en tout cas, la base du rock and roll est le riff! Pour avoir des vraies melodies bien complexes il faut aller voir du coté du classique et de tous ses spin-offs.

J'ai donc voté RIFF
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Mr. Vengeance
c'est vrai qu'au début je voulais voter riff mais ce que je prefere c'est les mélodies

En ce moment sur guitare électrique...