Votre rythme d'apprentissage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naera
  • #30
  • Publié par
    Naera
    le 01 Feb 17, 13:55
Mais ça j'ai remarqué c'est souvent frustrant, t'es là à tourner en rond pendant un moment (plus ou moins long obviously) mais je me dis qu'en fait tout ce temps passé t'accumules des connaissances et au final t'arrives à un point où tu te dis "holy shit j'ai vraiment joué ça ?"
JDK34 a écrit :
Après un enregistrement ça sert ç ca. A faire des pains.

Enregistres toi en one shot, fais des enregistrements de comme tu joues, sans stress, et gardes les.

Et au fil du temps en réécoutant tes anciens enregistrements tu te diras "punaise j'ai progressé depuis y'a 6 mois ou y'a 1 an etc etc.

J'ai mis des trucs sur soudcloud y'a un an environ, que je trouvais super malgrès les nombreux pains que j'entendais bien entendu, et maintenant je me dis que je vais en refaire tiens, pour voir le progres (car je joue mieux que y'a un an sans me vanter ^^

J'ai un petit niveau pourtant, un niveau d'éternel débutant autodidacte qui a même parfois l'impression de tourner en rond mais qui dessine de mieux en mieux les ronds lol



Sans déconner c'est très dur de faire parfaitement des ronds, à moins de s'appeler Michelangelo.
Oghkhood
2pattesnon a écrit :
Sans déconner c'est très dur de faire parfaitement des ronds, à moins de s'appeler Michelangelo.



Mwai......



Je sais pas ou tu vois des ronds ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JDK34
  • #34
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Feb 17, 14:24
Oghkhood a écrit :
2pattesnon a écrit :
Sans déconner c'est très dur de faire parfaitement des ronds, à moins de s'appeler Michelangelo.



Mwai......



Je sais pas ou tu vois des ronds ....


Pour trouver un case pour cette gratte ça doit être facile ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Ca doit être une question d'attitude. Y en a qui pensent au rythme d'apprentissage, d'autres a l'apprentissage du rythme


tout est dit
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Feb 17, 14:31
Moi je m'en fous, les enregistrements c'est du brut, à moins de foirage énorme qui me fait recommencer une seconde fois.
Comme ça ce que je fais je pourrais le faire en live, et oui je vois bien ma progression.
De ce qui j'écoute qui a un an ou plus, les défauts ressortent bien.
Naera
  • #38
  • Publié par
    Naera
    le 11 Feb 17, 20:59
Oula j'avais complètement oublié le topic !

J'me suis chauffé et j'ai fais cette prise du pont jusqu'au solo et jusqu'à la fin du refrain de fin de chanson, j'espère que c'est pas trop dégueu parce que j'ai du enregistrer en wav du coup la qualité sonore doit pas être dingos et j'ai du doubler et centrer à droite/gauche/milieu les pistes avec Audacity pour que ça soit un peu plus épais et pas inaudible

J'ai dû improviser l'effet du floyd aussi vers la fin du solo comme je joue sur une Les Paul Custom en tirant sur la corde derrière là où je frettais ou en allant vers le haut du manche en arrière et j'ai pas aussi de pédale d'octave du coup j'ai que l'octave 1 dans le début du solo, me lynchez pas

https://soundcloud.com/florian(...)frain
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Feb 17, 22:39
Salut,

Tout d'abord la partie dure à entendre, non tu n'y es pas encore. Tu verras qu'en apprenant tes oreilles aussi vont évoluer et qu'il y a énormément de détails à travailler pour améliorer le son de chaque note, son attaque, toutes les nuances, être plus précis au niveau rythme.
Mais bon on le savait le contraire aurait été impossible.

Et la bonne partie maintenant, je pense que tu es doué et que tu as quand même de quoi être content du résultat.
Et il serait dommage d'être découragé par ma remarque.
A ce rythme d'ici quelques années tu devrais vraiment avoir un bon niveau, en tout cas tu sembles sur la bonne voie pour ça. Alors continue et prends du plaisir.
J'ai hésité à écrire la première partie, mais je pense et j'espère qu'une réponse honnête te sera profitable.
Naera
  • #40
  • Publié par
    Naera
    le 11 Feb 17, 23:26
Gzii a écrit :
Salut,

Tout d'abord la partie dure à entendre, non tu n'y es pas encore. Tu verras qu'en apprenant tes oreilles aussi vont évoluer et qu'il y a énormément de détails à travailler pour améliorer le son de chaque note, son attaque, toutes les nuances, être plus précis au niveau rythme.
Mais bon on le savait le contraire aurait été impossible.

Et la bonne partie maintenant, je pense que tu es doué et que tu as quand même de quoi être content du résultat.
Et il serait dommage d'être découragé par ma remarque.
A ce rythme d'ici quelques années tu devrais vraiment avoir un bon niveau, en tout cas tu sembles sur la bonne voie pour ça. Alors continue et prends du plaisir.
J'ai hésité à écrire la première partie, mais je pense et j'espère qu'une réponse honnête te sera profitable.


Honnêtement tant que la critique est constructive je la prends super bien ! Ca me donne des pistes d'amélioration et c'est ce que je recherche parce que l'auto-critique ça paie pas toujours, un regard extérieur ça permet de trouver des petits détails qui t'échappent et c'est ça qui fait progresser !

Merci en tout cas c'est super sympa, et ça me décourage aucunement parce que j'ai toujours récemment je me suis un peu trop focalisé sur l'aspect "apprentissage de chansons" et pas sur l'aspect théorique/technique du coup mon picking laisse un peu à désirer et comme je joue des trucs un peu shred je travaille ça à fond en ce moment pour pouvoir jouer des passages rapides et essayer d'être le plus clair possible dans ce que je joue plutôt que de jouer un truc super rapide en étant au bord de ma capacité et que ça rende pas propre du tout
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Concernant le côté "pour apprendre des trucs rapides", je glisse juste comme ça le "travailler à vitesse constante en développant son écoute et son aisance à un tempo médium semble plus intéressant que de vite se lancer et monter le métronome".

Le gain de temps est considérable, il n'y a aucun doute.
Melvana
Ça va, j'ai écouté l'enregistrement pour voir "le massacre" et je suis complètement resté sur ma faim... Donc on peut dire que tu me fais passer pour une langue de pute

Comme axe de progression je pense qu'un travail au métronome te serait bien utile, la technique est là même si tu devrais je pense bosser la propreté sur tes hammer on pull off.
Par rapport au travail au métronome, je dis ça car même si c'est pas censé groover au sens propre, c'est le genre de musique entrainante quand même et il faut qu'on sente le rythme derriere.

En somme c'est des petites critiques, continue sur cette voie en bossant un peu plus le rythme plutôt que ton rythme d'apprentissage et tu joueras très bien
Naera
  • #43
  • Publié par
    Naera
    le 12 Feb 17, 01:20
Melvana a écrit :
Ça va, j'ai écouté l'enregistrement pour voir "le massacre" et je suis complètement resté sur ma faim... Donc on peut dire que tu me fais passer pour une langue de pute


Je sais absolument pas si je dois bien ou mal le prendre ahahahah l'heure tardive fait que ma capacité de compréhension est restreinte

Justement j'ai enregistré avec le métronome qui pulsait à 141 bpm (tempo de la chanson) plutôt que de poser sur l'enregistrement pour le solo, je trouve ça plus distrayant et je cherche plus à rattraper l'original plutôt que de me focaliser sur ce que je joue ce qui fait que j'me plante au final ! Du coup j'me suis fié à ma mémoire du morceau ça m'étonnerait pas qu'il manque des phrases/que je reprenne une mesure plus tôt que prévu

Depuis bien 2 semaines je m'en sers à fond parce que je l'avais laissé de côté pendant un long moment vu que j'en avais pas besoin pour apprendre les morceaux que je voulais jouer, alors que je m'en servais énormément à mes débuts pour mes exercices d'échauffement et autres, et y'a qu'avec ça que j'arrive à voir des progrès qui m'encouragent à progresser et à continuer à bosser la technique sinon je suis incapable de me ralentir suffisamment pour décomposer proprement les phrases ! Et j'me rends compte désormais que c'est absolument vital pour progresser même si le bruit rend timbré quand je joue pas car je fais une pause et que j'ai la flemme de le couper ahahah
Oghkhood
j'ajouterai qu'il ne faut carrement pas se prendre la tete avec la justesse. Il faut s'ecouter pour s'ameliorer bien sur, mais sans plus. Ca fait partie des choses qui se mettront en place avec le temps encore plus qu'avec le travail.
As tu remarqué qu'en live on peux entendre meme les meilleurs guitaristes faire des pains, mais que ces memes guitar heros sont tout de meme nettement plus fiable en ce qui concerne le placement rythmique ?

En fait meme la pire des fausses notes peut etre effacée par toi ou par tes comparses :



Alors que si tu joues hors tempo, c'est tout le groupe qui va perdre sa cohesion.



La reaction de ce chanteur est tout a fait comprehensible, et ce n'est pas a cause du son de merde du guitariste, ni de son toucher approximatif. Mais bel et bien parceque ses hesitations lui ont fait perdre definitivement son placement rythmique !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...