Votre technique a propos du switch position micro ?? (Strat)

StoneCold
Voila j'aimerai savoir quelle est votre technique pour changer la position micro sur votre gratte type strat (les autres types, ca m interesse pas dsl)

parce que moi g 2 simples et 1 double et donc pendant les couplets je place sur middle par ex et ensuite au refrain avec disto je veux positionner en bridge et je perd toujours 1 seconde de jeu lorsque je change, comment bien s habituer pour le faire direct ?

Bon c ptet que question conne, mais en donnant vos technique ca peu aider
merci
  • Publié par
    Invité
    le
Ben perso j'ai une yamaha avec 2 simples et un double.
Je joue en middle pendant les leads généralement et sur certaines parties j'aime bien me mettre sur le double mais plus je joue et moins j'ai envie de changer de micros,c'est trop chiant.
Je préfère avoir peu de choix genre un simple un double,ou alors 2 doubles et juste switcher entre 2 morceaux.
Plus tu changes moins tu te concentres mais bon n'éxag"rons rien un changement de micros c'est très rapide à faire.Profite de jsute lacher un accord ou alors d'un temps pour le faire,c'est pas très long si ton switch est facile d'accès.
Kent Frusciante
bah rien de plus simple , lors de ton mouvement de poignet ( en rythmique ) arrive au 4 eme temps , tu profites de la descente du poignet pour baisser le selecteur , et pour le remonter tu profites de la remontee du poignet entre le 4 eme temps et le 1 .
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Perso, je laisse trainer mon petit doigt de la main droite (pour les droitiers) qui agis sur les potards comme sur le selecteur ;-)
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Deubeuliou a écrit :
Perso, je laisse trainer mon petit doigt de la main droite (pour les droitiers) qui agis sur les potards comme sur le selecteur ;-)

+1
Perso je joue plus entre le micro neck et le bridge, du coup la précision du geste est moins importante (à fond dans un sens ou à fond dans l'autre)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
juh a écrit :
Deubeuliou a écrit :

+1
Perso je joue plus entre le micro neck et le bridge, du coup la précision du geste est moins importante (à fond dans un sens ou à fond dans l'autre)

Ouep pas bête.
Sinon, pour ma pomme c'est hors-phase neck/middle pour les leads, brigde pour les overdrives et hors phase middle/bridge pour les sons qui simulent une sitar ou pour quelques Knopfler.
StoneCold
merci a tous !!
c'est ce que je pensais la meilleur solusion et la plus simple avec le ptit doigt de la main droite
...

En ce moment sur guitare électrique...