Vous me conseillez quoi pour une guitare intermédiaire

Qu'est ce que vous me conseillez pour une guitare intermédiaire. Je joue des tounes de ac dc , kiss, guns roses etc. C'est plutot un style rock n' roll. Merci
NiKoRn69
qu'est ce que tu entend par intermedaire ?
Quel budget?
parce que
AC/DC = SG
Kiss = jackson (j'en sais rien en faite)
guns n' roses = les Paul (sa j'en suis sur !!)
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
... ou une Fender squier (ma premiere guitare) qui est un excellent rapport qualité/prix et qui te permet plus de versatilité dans les styles
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Euh jpense pas que jvais macheter une squier c tellement dla marde.
Mon budget est de 500 à 750 $ canadien. et en passant je ne suis pas un débutant. Je suis intermédiaire. Alors essayer de me conseillez des bonne guitares qui vont aller avec mon budget.
NiKoRn69
Hey, moi je suis dans le Maine (US) en ce moment.
effectivement pas une squire!!!!

moi je te propose une ibanez sz720, pil poile dans ton budget (630$ US), et niveau polyvalence c'est assez enorme.
et quel look !!!

Six Strings Addict
Ca fait combien de topic que tu balance??? reste sur le meme, ou alors si tu n'avais pas vraiment envie d'une Les Paul à la base, pourquoi n'as tu pas posé cette question d'abord.

Le probleme c que ya enormément de guitares polyvalente...

Alors si tu n'a vraiment pas une idée précise du caractere de son que tu veux, ben fonce dans un mag, de préférence en semaine comme ca on pourra s'occuper de toi et demande a essayer pour affiner ton idée.

Parce que si ca se trouve tu aime la gueule des Les Paul mais tu supporte pas son manche style rondin de bois, ou tu n'aie tout simplement pas son son clean et chaleureux... Tu la trouvera surement lourde...

Mais dis-toi une chose: que ce soit la Les Paul, la Stratocaster, la Telecaster ou la SG, elles ont un son tres typé, donc on aime ou on aime pas.

Alors si tu n'a vraiment aucune idée du son que tu cherche tourne toi vers des marques plus polyvalentes, ac des palettes de sons plus variées.

Déjà la configuration micro est importante, donc cherche une gratte ac deux double et un simple au milieu, ou un double et deux simples poru avoir plus de sons... Yamaha, Ibanez, Lag (pas mal de mocros splittables), Cort, etc... Cherche plutot dans ces marques-la.

Bonne recherche.
Six Strings Addict
Ah ouai, juste une chose...

Si tu vas dans un magasin, et je te le conseille vivement, fais super gaffe parce que le vendeur peut tres bien tout de suite te capter: en gros le profile du ptit jeune qui a 600€ a foutre dans une gratte (ampli???), et qui sais pas du tout quoi prendre.
Et là, il va meme pas te laisser le temps de te demander si tu veux pas commencer par tester tel ou tel modele (surtout si le mag est blindé, genre samedi apres midi ), il va te sortir son gros nanar du magasin, genre une Stagg a 350€, montée avec des vrais micros Seymour Duncan qu'il va bien mettre en avant, il va te faire une super demo sur un Mesa Mark IV, tu vas en prendre plein les mirettes et tu te sera fais enc****!!!

Alors si tu as un ampli, demande a essayer les guitares sur TON modele d'amplis, c trop trop important.
eminemjul
RG1570 chez ibanez, de la bombe mais legerement plus cher que ton budget (710€, soit un peu plus en dollar)
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
NiKoRn69
eminemjul a écrit :
RG1570 chez ibanez, de la bombe mais legerement plus cher que ton budget (710€, soit un peu plus en dollar)

et legerement oriente gros metal
Karmina
Soutien notre économie en achetant un Godin Freeway Classic.Elles sont tres polyvalentes.Donc tu vas pouvoir jouer pas mal n'importe quoi avec cette gratte.C''est une guitare tourne aux alentour de 550 $.Bref elles sont probablement un peu plus cher en ville surtout chez Steve qui sont une bande de crosseur.Si tu peux va voir dans les magasins sur la rive-sud.Tu vas trouver de meilleur prix.

Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
NiKoRn69
Citation:
Euh jpense pas que jvais macheter une squier c tellement dla marde.
Mon budget est de 500 à 750 $ canadien. et en passant je ne suis pas un débutant. Je suis intermédiaire. Alors essayer de me conseillez des bonne guitares qui vont aller avec mon budget.

Citation:
Mais est ce que godin cest une bonne marque de guitare

oui...mdr
Karmina
Citation:
Mais est ce que godin cest une bonne marque de guitare

Tu peux etre sur que c'est bon comme guitare.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
NiKoRn69
enfin voila sinon dans ton budjet, y en a tout plein des grattes (c'est le bon budget !!!)
a toi d'alle essayer avant.
(si un vendeur te propose un model, et que tu connait pas trop, le mieux et de venir demander sur le forum)
Invité
Kiss = jackson (j'en sais rien en faite)

kiss ne jouait pas sur jackson je me rappelle plus sur quoi en fait ça m'echappe mais c'est une marque qui est connu que parce que kis jouait dessus justement

En ce moment sur guitare électrique...