Vous pensez quoi à propos de la Ibanez S470?

Forum Ibanez
Forum
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Salut, j'ai acheté une Ibanez S470 récemment, j'avais lu des avis sur cette guitare...Il y avait surtout 2 points faibles:
-1) les micros powersound
-2) le poids assez important de la gratte

Pour moi, le probléme n'est pas le poids, ni les micros (c'est un modéle 2005, c'est pas des powersound)
Enfin, ce qui m'emmerde, c'est l'interrupteur pour changer les micros, en position manche avec disto (gros son bourrin) en position chevalet (j'utilise beaucoup pour jouer Pantera et Metallica) , au milieu en son clean ca va (pour starway to heaven ca le fait bien, nothing else matters aussi..)
Le probléme, c'est les positions manche-milieu et milieu-chevalet, ca fait un son bien pourrave...
Donc voila..
Vous en pensez quoi?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Pourtant les positions intermédiaires des sabres sont sublimes...
bien sûr il ne faut pas tenter de jouer du pantera avec ces positions là, mais un bon blues, ça le fait grave !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ah ok, je joue pas de jazz..du blues des fois.C'est pas con ce que tu viens de me dire, faudra que je tente la prochaine fois que je fais du blues.
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
Voici la mienne :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

1) Micro

J'ai changé les micros pour ToneZone et Paf (je suis plus que satisfait).

2) Poids

Humm la je ne comprends pas... La S470 est une petite guitare (son poids va avec).

J'ai eu seulement 2 guiatars en 13 ans de gratte mais j'en ai essayé plusieurs. Je suis vendu Ibanez, mais la S470 est super pour moi.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Phil
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est vrai qu'elle est super belle ta gratte, franchement, c'est de la super guitare Ibanez. A part les micros d origines (sur la mienne), moi je joue du son lourd (genre soulfly, sepultura, en + je fais pas mal de solos) a ton avis il me faudrait quelles micros? J'ai entendu parler du Paf, il a l'air bien (utilisé par satriani)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Des micros EMG actifs sur ma guitare ce serait une bonne idée? (juste une question comme ca)
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
K.Hammett.Jr. a écrit :
C'est vrai qu'elle est super belle ta gratte, franchement, c'est de la super guitare Ibanez.

Merci

K.Hammett.Jr. a écrit :
A part les micros d origines (sur la mienne), moi je joue du son lourd (genre soulfly, sepultura, en + je fais pas mal de solos) a ton avis il me faudrait quelles micros? J'ai entendu parler du Paf, il a l'air bien (utilisé par satriani)

Comme je le disais, je crois que les micros DM sont un bon choix. Selon mes gouts très diversifiés (Metallica, Opeth, en passant par du blues) au niveau j'utilise au niveau du manche un PAF et un ToneZone en chavalet (le single est celui d'origine).

Pour un bon son rond (orienté blues): j'utilise la position 4 (single + split sur le PAF).

Pour un son métal/Solo : Le ToneZone sans hésitation.

Et finalement en rythmique : Le PAF.

Bref, selon mes gouts, cette combinaison de micros correspond entièrement à mes attentes.

Concernant les EMG actifs je diarais d'oublier cela puisque cette manipulation demande généralement des modifications importantes au niveau de la table de la guitare.

Bonne journée,

Philippe

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...