stratazoïde a écrit :
Je l'avais vu en concert dans un café. Concert assez apocalyptique à cause d'une baston. J'étais venu là pour mater la Jim Reed d'ailleurs vu que tout le monde en parlait tellement... Je peux vous dire que dans les doigts de teddy, la guitare et l'ampli faisaient plus que leur boulot. ça c'est pour le musicien
Je me souviens aussi que c'est un des premiers forumers à avoir étudié en long et en large le process de fabrication des guitares chez fender, bien avant que ce genre de visite ne devienne à la mode sur le net...son argumentation était toujours basée sur des livres de lutherie impressionants...en fait n'ayons pas peur des mots, c'était un véritable historien de la gratte et du rock'n roll.
Merci.
C'est aussi un peu ce que je voulais souligner en créant ce topic: chaque forumeur "âgé" qui nous quitte, c'est un peu de la mémoire de notre art (soyons grandiloquent cinq secondes) qui s'évapore, et s'ils ont eu le temps et la patience de transmettre un peu de ce qu'ils avaient appris et emmagasiné, de parler de leurs rencontres (ce mec avait rencontré Pink Floyd! Je connais des mecs qui ont joué pour les Stones!), des trucs qu'ils ont appris et des erreurs qu'ils ont faites ... ben c'est tout bénéfice pour nous.
C'est la transmission et qu'on le veuille ou non, notre art reste un art primitif, à transmission "orale" (oui, pour moi les forums sont une forme de transmission orale - même si c'est encore mieux en vrai, en direct), et des mecs comme Teddy, avec tous leurs défauts et leurs qualités, sont un peu de notre mémoire. Ils vivent un peu à travers ce qu'ils nous ont légué, et que nous lègueront à notre tour - en tâchant de faire aussi bien.
Et de garder la passion - et donc éventuellement les emportements - intacte!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"