Vous vous rappelez Teddy et ses coups de gueule?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Ha ouai, je me rappelle qu'il avait aussi une Highway 1, première version, blonde, et qu'il la comparait à une série L qu'il avait possédé, disant que la Highway sonnait plus serie L que la classic 60' mex.... .... il avait aussi posté une tof de lui avec une jazzmaster japan qu'il trouvait bof bof (il l'avait d'ailleur refourgué par la suite ).... Un sacré gars qui assumait toutes ses prises de positions.....(et c'est plutôt rare aujourd'hui, sans vouloir jouer au vieux réac.....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
stratazoïde
Je l'avais vu en concert dans un café. Concert assez apocalyptique à cause d'une baston. J'étais venu là pour mater la Jim Reed d'ailleurs vu que tout le monde en parlait tellement... Je peux vous dire que dans les doigts de teddy, la guitare et l'ampli faisaient plus que leur boulot. ça c'est pour le musicien

Je me souviens aussi que c'est un des premiers forumers à avoir étudié en long et en large le process de fabrication des guitares chez fender, bien avant que ce genre de visite ne devienne à la mode sur le net...son argumentation était toujours basée sur des livres de lutherie impressionants...en fait n'ayons pas peur des mots, c'était un véritable historien de la gratte et du rock'n roll.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doc Loco
stratazoïde a écrit :
Je l'avais vu en concert dans un café. Concert assez apocalyptique à cause d'une baston. J'étais venu là pour mater la Jim Reed d'ailleurs vu que tout le monde en parlait tellement... Je peux vous dire que dans les doigts de teddy, la guitare et l'ampli faisaient plus que leur boulot. ça c'est pour le musicien

Je me souviens aussi que c'est un des premiers forumers à avoir étudié en long et en large le process de fabrication des guitares chez fender, bien avant que ce genre de visite ne devienne à la mode sur le net...son argumentation était toujours basée sur des livres de lutherie impressionants...en fait n'ayons pas peur des mots, c'était un véritable historien de la gratte et du rock'n roll.

Merci.

C'est aussi un peu ce que je voulais souligner en créant ce topic: chaque forumeur "âgé" qui nous quitte, c'est un peu de la mémoire de notre art (soyons grandiloquent cinq secondes) qui s'évapore, et s'ils ont eu le temps et la patience de transmettre un peu de ce qu'ils avaient appris et emmagasiné, de parler de leurs rencontres (ce mec avait rencontré Pink Floyd! Je connais des mecs qui ont joué pour les Stones!), des trucs qu'ils ont appris et des erreurs qu'ils ont faites ... ben c'est tout bénéfice pour nous.

C'est la transmission et qu'on le veuille ou non, notre art reste un art primitif, à transmission "orale" (oui, pour moi les forums sont une forme de transmission orale - même si c'est encore mieux en vrai, en direct), et des mecs comme Teddy, avec tous leurs défauts et leurs qualités, sont un peu de notre mémoire. Ils vivent un peu à travers ce qu'ils nous ont légué, et que nous lègueront à notre tour - en tâchant de faire aussi bien.

Et de garder la passion - et donc éventuellement les emportements - intacte!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Wow... Triste!!

Une grande gueule attachante, amateur de bonne zic, passionné de guitare et Docteur ès Blues...

J'aime pas cette nouvelle, j'aime pas ce topic et j'aime pas quand certains comme ça, qu'on fréquente virtuellement quasi-quotidiennement, disparaissent du (des) forum(s)... Et surtout j'aime pas quand en réalité c'est une disparition tout court!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Little Wing 78
Doc Loco a écrit :
stratazoïde a écrit :

Merci.

C'est aussi un peu ce que je voulais souligner en créant ce topic: chaque forumeur "âgé" qui nous quitte, c'est un peu de la mémoire de notre art (soyons grandiloquent cinq secondes) qui s'évapore, et s'ils ont eu le temps et la patience de transmettre un peu de ce qu'ils avaient appris et emmagasiné, de parler de leurs rencontres (ce mec avait rencontré Pink Floyd! Je connais des mecs qui ont joué pour les Stones!), des trucs qu'ils ont appris et des erreurs qu'ils ont faites ... ben c'est tout bénéfice pour nous.

C'est la transmission et qu'on le veuille ou non, notre art reste un art primitif, à transmission "orale" (oui, pour moi les forums sont une forme de transmission orale - même si c'est encore mieux en vrai, en direct), et des mecs comme Teddy, avec tous leurs défauts et leurs qualités, sont un peu de notre mémoire. Ils vivent un peu à travers ce qu'ils nous ont légué, et que nous lègueront à notre tour - en tâchant de faire aussi bien.

Et de garder la passion - et donc éventuellement les emportements - intacte!

Très très bien résumé Doc

Il est dommage que parfois le forum dévie sur des enfantillages alors qu'il suffit de se donner la peine de creuser pour s'appercevoir qu'il est une mine d'or de savoir et d'anecdotes en terme de culture technique et musicale. Le détonateur, l'étincelle, étant le simple fait d'aller vers l'autre, de l'ecouter et de partager.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
rho merde
RIP Teddy
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Rated R
  • Special Supra utilisateur
necmaster a écrit :
Comme quoi la bière et la fumette sont les 2 choses les plus ridicules qui aient été inventées.
Ca a toujours été un cliché sur les guitaristes et les musiciens en général et ça me laisse sans voix.

Ne me dis pas que tu ne bois pas de bière?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oh non pitié, ne le relance pas..........
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Rated R a écrit :
necmaster a écrit :
Comme quoi la bière et la fumette sont les 2 choses les plus ridicules qui aient été inventées.
Ca a toujours été un cliché sur les guitaristes et les musiciens en général et ça me laisse sans voix.

Ah non, ne le relance pas hein !

STOP

In rod we truss.

Invité
On pourrait rajouter que Teddy avait rencontré bon nombre de forumeurs. Comme quoi, il ne se planquait pas derrière un clavier... Lui !
Mikka Grytviken
Ne dit on pas qu'un homme qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle.

Une pensée pour lui ainsi que pour ses proches et ceux qui l'ont côtoyé.

God bless you until I see you again Ted !

Ca me fait penser à un texte :

"And If I don't meet you in this world, I'll meet you in the next one but don't be late ... Don't be late !"

PS : les lunettes, c'est pour le deuil ...
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :

PS : les lunettes, c'est pour le deuil ...

Façon Blues Brothers ... tout est bien.
In rod we truss.

nirvanaesteb
RIP a ce monsieur ui m'avait d'etre un sacré personnage comme je les aime!!
RIP!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Escalobar
Bon, quitte à jeter un froid...

En préambule, c'est toujours dramatique de constater l'absence désormais définitive d'un individu que l'on a cotoyé, même virtuellement.

Pour ma part, j'ai eu une prise de bec mémorable avec lui (forum et MP), d'autant qu'il était ensuite venu sur l'Ago m'insulter et prendre tout le monde de haut : pas de bol, on a quasiment le même âge et notre politique (l'Ago) n'était pas de bannir les excités. Son manque de discernement et disons le, sa mauvaise foi patente me faisait un peu pitié, d'autant que son expérience musicale était particulièrement respectable.

Je pense pour ma part qu'il n'a pas, à l'époque, voulu accepter de s'être fait manipuler par Gaetano (Jim Reed). Il pensait être de bonne foi, alors qu'il a défendu bec et ongles (et clavier...) une cause indéfendable (un artisan-monteur de guitares cheap). C'est dommage car il avait de vraies richesses à partager.

Je le répète, c'est certainement une perte pour la musique en général, mais c'est surtout un drame pour sa famille et ses proches.
Je suis fondamentalement opposé aux nécrologies cosmétiques : ce n'est pas salir une mémoire que de rappeler les errements des disparus, car conserver une image, des souvenirs, c'est respecter la réalité de leur vie, et non pas lisser l'icône dans le politiquement correct.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
necmaster
Rated R a écrit :
necmaster a écrit :

non je n'en bois pas
Is BACK !!!!!!
MusashiChan
A la prochaine tentative de relance de polémique c'est appel modération à nouveau.
Merci.

En ce moment sur guitare électrique...