Escalobar a écrit :
Bon, quitte à jeter un froid...
En préambule, c'est toujours dramatique de constater l'absence désormais définitive d'un individu que l'on a cotoyé, même virtuellement.
Pour ma part, j'ai eu une prise de bec mémorable avec lui (forum et MP), d'autant qu'il était ensuite venu sur l'Ago m'insulter et prendre tout le monde de haut : pas de bol, on a quasiment le même âge et notre politique (l'Ago) n'était pas de bannir les excités. Son manque de discernement et disons le, sa mauvaise foi patente me faisait un peu pitié, d'autant que son expérience musicale était particulièrement respectable.
Je pense pour ma part qu'il n'a pas, à l'époque, voulu accepter de s'être fait manipuler par Gaetano (Jim Reed). Il pensait être de bonne foi, alors qu'il a défendu bec et ongles (et clavier...) une cause indéfendable (un artisan-monteur de guitares cheap). C'est dommage car il avait de vraies richesses à partager.
Je le répète, c'est certainement une perte pour la musique en général, mais c'est surtout un drame pour sa famille et ses proches.
Je suis fondamentalement opposé aux nécrologies cosmétiques : ce n'est pas salir une mémoire que de rappeler les errements des disparus, car conserver une image, des souvenirs, c'est respecter la réalité de leur vie, et non pas lisser l'icône dans le politiquement correct.
Personnellement, en tant que pleutre assumé, j'ai toujours évité les grandes discussions avec Teddy, car je me savais en désaccord profond sur certains points. Et je n'ignorais pas qu'on filerait dans le mur. Bref, pas envie de me retrouver avec la situation que tu décris et tout ça pour rien.
Donc je me contente de regretter la disparition d'une figure du forum.
Et ton message n'a rien de dérangeant. D'autant que je suis d'accord avec le dernier paragraphe (sauf cas extrême, que je nommerais jurispridence Zitrone