Vous vous rappelez Teddy et ses coups de gueule?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
A la prochaine tentative de relance de polémique c'est appel modération à nouveau.
Merci.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2009, 15:12
Escalobar a écrit :
Bon, quitte à jeter un froid...

En préambule, c'est toujours dramatique de constater l'absence désormais définitive d'un individu que l'on a cotoyé, même virtuellement.

Pour ma part, j'ai eu une prise de bec mémorable avec lui (forum et MP), d'autant qu'il était ensuite venu sur l'Ago m'insulter et prendre tout le monde de haut : pas de bol, on a quasiment le même âge et notre politique (l'Ago) n'était pas de bannir les excités. Son manque de discernement et disons le, sa mauvaise foi patente me faisait un peu pitié, d'autant que son expérience musicale était particulièrement respectable.

Je pense pour ma part qu'il n'a pas, à l'époque, voulu accepter de s'être fait manipuler par Gaetano (Jim Reed). Il pensait être de bonne foi, alors qu'il a défendu bec et ongles (et clavier...) une cause indéfendable (un artisan-monteur de guitares cheap). C'est dommage car il avait de vraies richesses à partager.

Je le répète, c'est certainement une perte pour la musique en général, mais c'est surtout un drame pour sa famille et ses proches.
Je suis fondamentalement opposé aux nécrologies cosmétiques : ce n'est pas salir une mémoire que de rappeler les errements des disparus, car conserver une image, des souvenirs, c'est respecter la réalité de leur vie, et non pas lisser l'icône dans le politiquement correct.

Personnellement, en tant que pleutre assumé, j'ai toujours évité les grandes discussions avec Teddy, car je me savais en désaccord profond sur certains points. Et je n'ignorais pas qu'on filerait dans le mur. Bref, pas envie de me retrouver avec la situation que tu décris et tout ça pour rien.

Donc je me contente de regretter la disparition d'une figure du forum.
Et ton message n'a rien de dérangeant. D'autant que je suis d'accord avec le dernier paragraphe (sauf cas extrême, que je nommerais jurispridence Zitrone ).
lemgement lemg
caribou71
tout le monde a ses bons et mauvais côtés. Ca arrive à tout le monde de déraper aussi. . .

Et heureusement sinon merci l'ennui.

Après je crois que personne ne s'attend à ce qu'on lui fasse un topic " Teddy était un saint" ou autre connerie du style.

D'ailleurs rien que le titre du topic du Doc introduit bien le sujet ^^
necmaster
MusashiChan a écrit :
A la prochaine tentative de relance de polémique c'est appel modération à nouveau.
Merci.

J'ai le droit de répondre à une question ? Pas besoin d'appeler les flics.
Is BACK !!!!!!
Escalobar
lemg a écrit :
j'ai toujours évité les grandes discussions avec Teddy, car je me savais en désaccord profond sur certains points. Et je n'ignorais pas qu'on filerait dans le mur. Bref, pas envie de me retrouver avec la situation que tu décris et tout ça pour rien.

Nous sommes bien d'accord

lemg a écrit :
sauf cas extrême, que je nommerais jurispridence Zitrone

Il en a pourtant fait du mal, avec sa brosse à reluire, le gros Léon...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Bon, quitte à jeter un froid...

En préambule, c'est toujours dramatique de constater l'absence désormais définitive d'un individu que l'on a cotoyé, même virtuellement.

Pour ma part, j'ai eu une prise de bec mémorable avec lui (forum et MP), d'autant qu'il était ensuite venu sur l'Ago m'insulter et prendre tout le monde de haut : pas de bol, on a quasiment le même âge et notre politique (l'Ago) n'était pas de bannir les excités. Son manque de discernement et disons le, sa mauvaise foi patente me faisait un peu pitié, d'autant que son expérience musicale était particulièrement respectable.

Je pense pour ma part qu'il n'a pas, à l'époque, voulu accepter de s'être fait manipuler par Gaetano (Jim Reed). Il pensait être de bonne foi, alors qu'il a défendu bec et ongles (et clavier...) une cause indéfendable (un artisan-monteur de guitares cheap). C'est dommage car il avait de vraies richesses à partager.

Je le répète, c'est certainement une perte pour la musique en général, mais c'est surtout un drame pour sa famille et ses proches.
Je suis fondamentalement opposé aux nécrologies cosmétiques : ce n'est pas salir une mémoire que de rappeler les errements des disparus, car conserver une image, des souvenirs, c'est respecter la réalité de leur vie, et non pas lisser l'icône dans le politiquement correct.

Ca n'est pas jeter un froid, c'est dire les choses telles que toi tu les as vécues et ça n'étonnera que ceux qui ne connaissaient pas Teddy . Oui il était sanguin et ça pouvait aller jusqu'à la mauvaise foi lorsque son amour-propre lui interdisait de faire marche arrière ou même un pas de côté. Ca faisait aussi partie de son caractère et j'ai passé assez d etemps à tempérer ses propos pour le savoir . Concernant Gaetano, je pense aussi que tu es dans le vrai.
Ce topic n'a pas pour but de faire l'agiographie de Teddy - au départ, c'était simplement dans le but de partager mon étonnement et ma tristesse de réaliser qu'il était disparu depuis 18 mois sans que personne (moi le premier) ici ne le sache. Tous les témoignages d epersonnes l'ayant connu sont donc bienvenus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
De plus je ne crois pas qu'un petit accrochage passagé sur ce qui n'est finalement que des broutilles sur un forum pèse lourd dans une existence ( à moins que l'un d'entre vous n'ai été térrassé par la revelation de l'origine des guitares Barilla?). Je me souviens de ce sujet sur l'agora, on avait bien rigolé. enfin moi en tout cas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2009, 15:50
Escalobar a écrit :

lemg a écrit :
sauf cas extrême, que je nommerais jurispridence Zitrone

Il en a pourtant fait du mal, avec sa brosse à reluire, le gros Léon...

En fait, je pensais à l'émission hommage à Zizi en écrivant cela.
C'était splendide. Un très grand moment de télé.
D'abord, la première heure, c'est la tristesse, Léon est parti, Léon qui a tout fait, inventé la télé, et même l'électricité, à se demander s'il n'a pas bâti la Tour Eiffel à lui seul pour qu'on puisse émettre.
Et puis tranquillement, ça commence à tailler.
Les deux derniers tiers de l'émission furent une descente en règle du personnage, le reléguant derrière un dictateur sud-américain au rang des personnalités les plus agréables à vivre.
lemgement lemg
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Août 2009, 15:55
j'ai vu le titre, je me suis tout de suite souvenu du personnage.
intéressant de voir comme on peut marquer les esprits sur quelque chose d'aussi virtuel et éphemere qu'un forum.

je salue le bonhomme pour sa contribution qui m'avait intéressée à l'époque.
Escalobar
20th Century Boy a écrit :
De plus je ne crois pas qu'un petit accrochage passagé sur ce qui n'est finalement que des broutilles sur un forum pèse lourd dans une existence [/size]

Pas un petit accrochage... le gaillard était capable d'aller très (trop) loin., un sanguin, comme l'a rappelé Doc.
Mais bon, quoi qu'il en soit, au final, c'est un homme de (fort) caractère de moins, et c'est ça, la plus grosse perte.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
necmaster
Peut etre que quelque part je pousse aussi des couts de gueule en son hommage.
Is BACK !!!!!!
Invité
  • Invité
Et ça te revient cher ?

PS : tu as oublié l'accent à coûts
brutus01
P****n fait chier ce topic.
Y en pas un qui va comprendre que plus vous répondez à ces piques, plus vous lui donnez raison de continuer.
Il a fait ses excuses, accepte on les, un peu de tolérance ne peut nuire à personne.
Et puis toi necmaster, çà va bien maintenant
Tu disais que ce forum est pour la musique, alors parle en, fais en et fais nous partager ta culture mais pour le reste basta, çà fait chier tout le monde.
Let's get relative...
MusashiChan
Escalobar a écrit :
20th Century Boy a écrit :
De plus je ne crois pas qu'un petit accrochage passagé sur ce qui n'est finalement que des broutilles sur un forum pèse lourd dans une existence [/size]

Pas un petit accrochage... le gaillard était capable d'aller très (trop) loin., un sanguin, comme l'a rappelé Doc.
Mais bon, quoi qu'il en soit, au final, c'est un homme de (fort) caractère de moins, et c'est ça, la plus grosse perte.

La plus grosse perte en gros égoïstes ; c'est le savoir qui part avec une personne. Heureusement un forum laisse quelques traces, mais la preuve, ici c'est bien dur de retrouver les interventions techniques et pointus de Teddy. Pas de site web, pas de bouquin écrit, seulement quelques souvenirs...du coup il ne reste pas grand chose objectivement de toute une vie d'expérience.
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
du coup il ne reste pas grand chose objectivement de toute une vie d'expérience.

Oui et non - il n'y a effectivement pas de site ou de bouquin concentrant le tout, mais quand on lit les interventions de ceux qui l'ont connus, on voit bien que chacun en a retiré et retenu quelque chose, qu'il aura mis en application de son côté, et transmettra à son tour (si ça en vaut la peine). Donc non, ce n'est pas perdu, juste dispersé aux quatres vents .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gabryhell94
Toujours moche le décès d'un frangin guitariste.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique...