Vox valvetronix : changer de micros ??

Forum Vox
Forums
roro_400
Salut les gars ! Voilà j'ai une strat' standard, trois micros simples donc, et un vox valvetronix ad30vt. En groupe, je joue principalement du rock, et c'est pourquoi je compte acheter un SH4 . Seulement, le truc c'est qu'on m'a dit qu'un ampli à modélisations, comme le vox valvetronix, n'était pas très fidèle au son, et j'en ai donc déduis que changer de micro serait alors inutil. Est-ce vrai, ou c'est du grand n'importe quoi, et mettre un SH4 serait une bonne idée ?? Merci d'avance !
Roro
Telecaster Fan
De toute facon, ce n'est pas un ampli que tu vas garder très longtemps donc si tu désires un upgrade de micros pourquoi pas. Ceci dit, si tu joues effectivement du Rock, ta strat même équipée des micros d'origine devrait suffire, Pourquoi ne pas investir dans un bon ampli.
Telecaster Fan
Je pense qu'une standard équipée en bons micros mais qui rentre dans cet ampli sonnerait moins bien qu'une standard d'origine rentrant dans un ampli digne de ce nom.
roro_400
Bah, le vox valvetronix ne vaut pas un JCM d'accord, mais on ne peut pas dire que ça soit un mauvais ampli, si ? Et puis, ce que je voulais savoir c'est si ça allait changer quelquechose, pas "comment avoir un son de fou" , d'autres avis please ?
Roro
JuliusPuech
euh je nuancerai un peu le propos de Telecaster Fan... les valvetronix sont de très bons amplis mais à mon avis pas pour le live ou à haut niveau de volume (quand tu joues avec un batteur par exemple) ! Et ils ne "déforment" pas le son ! J'ai un AD15VT pour jouer en appart (et pour le coup c'est mieux qu'une tête ENGL ! enfin les voisins préfèrent :wink et j'ai quatre strats : pas une n'a le même son (et c'est loin d'être un son pourri, bien au contraire !) ! Donc le Vox respecte les différences de sonorité de chaque guitare !
***
Clapton is God
roro_400
Merci Julius , ça voudrait donc dire que mettre un SH4 serait un bon plan ?
Roro
toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 08 Jul 05, 17:47
déjà je suppose que tu as vérifié que la défonce pour les micros permettait de mettre un SH4 ?
Sinon c'est une idée qui me semble bonne mais ça va changer le caractère de ta strat, il faut y penser.
'scuse me while I kiss the sky
roro_400
Ouai c'est bon j'ai une grande défonce, pour le caractère, je sais que je vais un peu la dénaturer, mais le sh4 est utilisable en clean je crois nan, surtout en split ?
Roro
toons
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 08 Jul 05, 18:32
oui il sonne bien le SH4, j'ai ça sur ma gratte principale mais ça ne sonne plus très strato c'est ça que je voulais dire !
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique et Vox...