Vox vt30 ou marshall mg30fx ???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
exactement... pour t'en convaincre, branche un Marshall MS2 sur un 4x12" ... effet kiss kool garanti
je l'ai testé y a quelques années, j'avais foutu une sortie jack 6.5 sur le p'tit marshall de poche et je l'ai branché pendant une repet sur un 1960... pour voir... c'etait vraiment impressionant !
C'est pareil avec un 15w à lampes dans un combo 1x10" ou 1x12" ... branché dans un 4x12 ça decolle le papier peint !
(testé il y a quelques années aussi avec un Fender Pro Junior et un Champ 12 .. ça enterrait le transo 80w (Peavey) de l'autre gratteux !)
la guitare c'est de la merde !
benn57330
10:15 a écrit :
exactement... pour t'en convaincre, branche un Marshall MS2 sur un 4x12" ... effet kiss kool garanti
je l'ai testé y a quelques années, j'avais foutu une sortie jack 6.5 sur le p'tit marshall de poche et je l'ai branché pendant une repet sur un 1960... pour voir... c'etait vraiment impressionant !
C'est pareil avec un 15w à lampes dans un combo 1x10" ou 1x12" ... branché dans un 4x12 ça decolle le papier peint !
(testé il y a quelques années aussi avec un Fender Pro Junior et un Champ 12 .. ça enterrait le transo 80w (Peavey) de l'autre gratteux !)


okok ben merci ! maintenant je suis moins bete !
donc je vais peut etre me decider pour un vibro parce que 5w lampe pour chez moi sa suffit largement surtout si je veux le pousser pour avoir un bon son ! et puis si j'avais je joue en groupe ensuite et ben je m'acheterai un cab nan ??

ah et j'ai etais cette aprem dans un autre mag de musique ou il avait le mg fx donc le nouveau ! apparement ce qui change c'est qu'il est dgital je crois ( jlai pas vraiment ecouté quand il a parlé ) donc qu'il souffle pus ! et apres quand il a branché on peut verifier la legende la branl***e sa rend sourd ! parce que la il fait un essai pas du tout convainquant et il fait et comme toujours le VRAI son marshall ! et ben si marshall c'est sa ben je vais jouer sur harley benton alors

et sinon vous avez deja essayé le haze 40 ??? sa vaut quoi ??
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
milenko
benn57330 a écrit :
[...]donc je vais peut etre me decider pour un vibro parce que 5w lampe pour chez moi sa suffit largement surtout si je veux le pousser pour avoir un bon son ! et puis si j'avais je joue en groupe ensuite et ben je m'acheterai un cab nan ??

On peut voir les choses comme ça . Tout dépend du genre de groupe dans lequel tu veux jouer, aussi, de la présence d'un batteur, de sa "force de frappe" ...
Si tu veux plus de confort, les 15W du Super Champ XD ne seront pas de trop. Il faut savoir qu'un ampli à lampes poussé à fond, ça fait saturer l'étage de puissance : si tu veux un son clean à haut volume (en scène), il te faudra plus de puissance.
Perso, je trouve le Super Champ XD plus intéressant que le Vibro Champ XD, mais c'est à toi de définir ton utilisation.
Les prix sont très intéressants d'occasion .

benn57330 a écrit :
ah et j'ai etais cette aprem dans un autre mag de musique ou il avait le mg fx donc le nouveau ! apparement ce qui change c'est qu'il est dgital je crois ( jlai pas vraiment ecouté quand il a parlé ) donc qu'il souffle pus ! et apres quand il a branché on peut verifier la legende la branl***e sa rend sourd ! parce que la il fait un essai pas du tout convainquant et il fait et comme toujours le VRAI son marshall ! et ben si marshall c'est sa ben je vais jouer sur harley benton alors [...]

Pour la nouveauté digitale, je ne pense pas : dans la dénomination de l'ancienne version, "MGxxDFX", le "DFX" signifie "Digital Effects". Les anciens ont bien des effets digitaux. Ca sent le baratinage de vendeur...
Sinon, tu t'es fait ton idée par toi-même, c'est très bien !

Pour le Haze, je ne connais pas : y a pas mal de gens qui critiquent (à tort ?), et d'autres qui en sont très satisfaits...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
benn57330
ouai ben sa sera vibro neuf ( 200 roro ) ou alors super d'occaz !
mais 15 watt lampe c'est pas trop pour la maison ??

et oui ben j'ai testé et c'est sur je prendrai pas sa ! et de toute façons je pourrai re-testé puisque la semaine pro je vais chez quelqu'un qui a un mg50 donc je reverrai sa !
et pour les nouveau je crois qu'il est completement digital maintenant !
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
fifilespaulette
j'ai eu un super champ et il est vraiment gerable en appart. Bon tu pousse rarement a plus de 3, asuf si tu veux te faire plaisir pour 2/3 min, mais a bas volume il est sympa. Je pense que ça vaut plus le coup que le vibro, ou tu n'a pas le second canal . Et vu la difference minime de prix...
benn57330
moi je suis en maison mais j'ai des parents et qui ne sont pas tres receptif a l'art guitaristique ( ouais la disto y veule pas en entendre parler ! ) heuresement je fini les cour souvent avant qui rentre donc je me fait plaise ! mais sinon je joue a casque donc la je veux pas me dechirer les timpans
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
milenko
fifilespaulette a écrit :
j'ai eu un super champ et il est vraiment gerable en appart. Bon tu pousse rarement a plus de 3, asuf si tu veux te faire plaisir pour 2/3 min, mais a bas volume il est sympa. Je pense que ça vaut plus le coup que le vibro, ou tu n'a pas le second canal . Et vu la difference minime de prix...

+1

benn57330 a écrit :
moi je suis en maison mais j'ai des parents et qui ne sont pas tres receptif a l'art guitaristique ( ouais la disto y veule pas en entendre parler ! ) heuresement je fini les cour souvent avant qui rentre donc je me fait plaise ! mais sinon je joue a casque donc la je veux pas me dechirer les timpans

Doc Loco avait fait des tests avec le Super Champ XD, et c'était limite si on entendait plus les cordes que l'ampli... c'est pour te dire qu'il est gérable en appartement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tubwarmup
JE SAIS PAS CE QUE VOUS TROUVEZ AUX AMPLIS VOX?j'en ai essayé,c'est le néant total !
si tu veux un ampli pour appart ,porte ton choix sur le blackstar ht5, c'est juste jouissif
pour me faire plaisir ,je l'ai associé au cab marshall 4*12 1960x greenback
le ht5 a 5 watts donc,mais je joue avec le volume sur 1 -2 max
je retiens l'orgasme à chaque fois
mais vol à 5-6, je tapisse le mur...
milenko
Quel poète... mais dans le fond, je te comprends .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Je pense que oui je n'en ai jamais testé mais c'est leur réputation.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
Oui.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Damouf
tubwarmup a écrit :
JE SAIS PAS CE QUE VOUS TROUVEZ AUX AMPLIS VOX?j'en ai essayé,c'est le néant total !
si tu veux un ampli pour appart ,porte ton choix sur le blackstar ht5, c'est juste jouissif
pour me faire plaisir ,je l'ai associé au cab marshall 4*12 1960x greenback
le ht5 a 5 watts donc,mais je joue avec le volume sur 1 -2 max
je retiens l'orgasme à chaque fois
mais vol à 5-6, je tapisse le mur...


heu... la question est "c'est quoi le mieux entre un mg30 et un vt30?" donc, déjà si tout le monde dit vox, c'est parce qu'entre le mg30 et le vox y'a pas photo: on répond bêtement à la question, ensuite tu débarques avec tes gros sabots en amenant un ampli qui certes est sans doute excellent et bien supérieur au vox(qui d'ailleurs n'est pas un néant total... on dirait que t'as jamais joué un ampli pourri), mais d'une part on a d'un côté du hybride/transo et du tout lampes, et d'autre part on à quand même une différence de l'ordre de presque le double en ce qui concerne le prix! (ht5 combo: 250 mini, vt30: 100/150 maxi). tu vas peut-être me répondre qu'on est en train de lui proposer un ampli différent (le superchamp xd), mais la différence de prix par rapport au blackstar est quand même assez conséquente... (en fait, je tilte plus sur le fait que tu dises que les vox sont nuls que sur la pertinence de la réponse mais qu'importe)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
milenko
benn57330 a écrit :
benn57330 a écrit :
les backstar sont plus gros son nan ??
c'est les deux canaux sur le super ??? et est ce qu'on peux regler le gain dessus ??

Je repose ma question pour le super champ

milenko a écrit :
Oui.

benn57330 a écrit :
oui quoi ?

Tu le fais exprès, ou tu ne sais vraiment pas lire ? thechris t'avais déjà répondu pour le Blackstar, et, n'ayant pas eu de réponse pour la 2ème partie de ta question, tu l'as reposée.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Vox...