Forum Gibson

Vraie ou fausse Gibson

Aller à la page: 3
Auteur Message
Bad Monkey
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 23 Jan 09
Localisation: Penn-ar-Bed / Lombardia

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ou tu precises bien dans l'annonce que c'est une Epi avec un trc Gibson...

_________________
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Haut
Alerter un moderateur
geogeo68
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 07
Localisation: Lëtzebuerg

+1 avec Bad Monkey

_________________
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,modif-chassis-blues-ju[...]html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,rien,476091.html[...]8571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tele-hot-rod[...]html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,partscaster-[...].htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,telemaster-replica-users-clu[...]html
Haut
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 04
Localisation: Amiens Somme 80

Un nouvelle pour vous ?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1643946

_________________
God save Blade's Guitars
Haut
Alerter un moderateur
lostever
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 04
Localisation: Out of this world

False....
Haut
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 04
Localisation: Amiens Somme 80

nan mais sans déconner les gars espèrent vraiment les vendre ?

_________________
God save Blade's Guitars
Haut
Alerter un moderateur
Jubaea
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 31 Jul 08
Localisation: Jamais loin de mes guitares

wahmi a écrit :
nan mais sans déconner les gars espèrent vraiment les vendre ?

Ben, à la longue de lire tout le temps :« ...mais si, tu peux vendre ta guitare maquillée, il faut simplement préciser dans ton annonce qu'elle est maquillée, c'est tout...», ben les gars y vont, en oubliant juste et comme par hasard de préciser que c'est une guitare maquillée.

On m'enlèvera pas de l'esprit que fatalement un jour ou l'autre, ce genre de guitare grossièrement maquillée sera mise en vente sous le nom Gibson, par l'un ou l'autre de ses ex-proprios, que ce soit intentionnellement ou pas (car le vendeur peut aussi être un conjoint ou un descendant qui n'y connait rien et se contentera de rédiger son annonce avec ce qui est écrit sur la guitare).

Sur celle-ci, l’œil averti reconnait tout de suite une Epiphone 345 déguisée quand même assez adroitement (pour le néophyte) en Gibson ES-345.
La tête a été retaillée open-book, repeinte recto verso, un faux serial gravé après peinture (pas très Gibson ça...), l'étiquette a été retirée de l'ouïe, bref, il y a donc manifestement à un moment ou un autre, intention de tromper.

Est-ce ce vendeur ci, ou essaie-t-il de se débarrasser malhonnêtement d'une gratte avec laquelle il s'est lui-même fait avoir, c'est ce qui reste à démontrer...

Il y a quelques mois ou un an ou deux, ici même mais sur un autre topic, un gars présentait photo après photo, comment il modifiait les têtes Epiphone en têtes Gibson, forme et logo compris, et la plupart des lecteurs applaudissaient et lui demandaient conseils, que j'en étais abasourdit, et quand on demande à ces gars là quid du jour ou tu vas la vendre ? la réponse est toujours la même, ha mais non, je la vendrais jamais !!! Prends moi pour une quiche tient.

Alors conseiller à ces gars de mettre dans leurs annonces que ce sont des guitares maquillées me fait bien sourire, c'est vraiment se méprendre sur la nature humaine... sans compter que certain viennent peut-être même ici chercher nos réactions sur la qualité de leur boulot afin de voir au combien la ruse peut prendre.

_________________
VARGAS: http://www.youtube.com/watch?v=6D9bnyhA8YU https://www.youtube.com/watch?v=ZwQ5xUE4al8 https://www.youtube.com/watch?v=qplX9ZgMv9g

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Haut
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 04
Localisation: Amiens Somme 80

Intéressant ton avis sur l'humain qui traduit pour moi tout un parcours de vie.

Avec les années ( et à cause mes 2 derniers boulots), je suis devenu misanthrope, je me dis que les gens ont souvent ce qu'ils méritent et je me suis fatigué à essayer de tout expliquer à ceux qui ne veulent en réalité pas faire l'effort, du coup je suis passé de l'autre côté : vu qu'ils en redemandent, au lieu de les défendre,de leur apprendre, je vais leur vendre...( en toute légalité en ce qui me concerne, je suis tout de même à des années lumière de ce qu'on dénonce ici).

Je me tempère en disant que c'est un raisonnement de gros c.., qu'on ne peut pas être bon tout le temps, en tout, et que moi même je me pose beaucoup de questions débiles, que les escrocs sont souvent plus malins.

Ce qui me frappe, ce ne sont pas les escrocs, il y en a toujours eu, et peut être souvent des gens dans mon cas mais qui ont poussé trop loin le raisonnement.

Mais sérieusement, j'ai l'impression que les gens souffrent d'un manque flagrant d'esprit critique, peu importe le domaine et indépendamment des CSP ou de l'éducation ce qui couplé avec une confiance en soi surdimensionnée donne des résultats catastrophiques.

Un petit exemple en vrai juste pour illustrer le fait que je ne vise pas une catégorie de personnes en particulier. Il y a peu j'ai du expliquer à une autre juriste qui venait chercher conseil que : souscrire un crédit à son nom, acheter une voiture à son compagnon au chômage qui squatte chez elle depuis 3 mois ,date de leur rencontre, et mettre la carte grise à son nom à lui uniquement...c'était pas l'idée du siècle, et que le dénouement que vous avez deviné...était largement prévisible.
Elle a objecté, je l'ai coupé " on dit au gens qui sautent en parachute que c'est dangereux, ils doivent pas faire les étonnés quand ils s'écrasent...", la loi réprimande les délits, ce n'est pas une gomme à connerie.


une guitare qui cote 2500/3500 € à 600 € ça pue non ?
un site qui a des milliers d'utilisateurs, comme par hasard je suis le premier avoir repéré le coup du siècle alors que l'annonce a 3 semaines ?

Mais bon,il y a de l'espoir, elle n'est pas vendue ( ça risque pas sur Zikinf...je blablate ici, mais je ne laisse pas passer pour autant ...)

_________________
God save Blade's Guitars
Haut
2 Alerter un moderateur
Zeman
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 18
Localisation: Versailles (78, France)

ibane a écrit :
Tu as aussi ce modèle chez Epiphone mais là aussi tu as la délimitation entre le centre de la table et les ''ailes'' sur ta photo on ne les voit pas, on dirait que la table est plate, en plus le sillet a l'air énorme...


epiphone limited edition

Celui que tu montres a des mécaniques de banjo de chez Kluson. La Slash a les mêmes mécaniques, que je trouve assez mochardes et sans intérêt, surtout comparées aux Steinberger.

J'ai eu une Epiphone avec les mêmes spécifications que celle de skunk.h (à part le pickguard, et le chevalet / cordier ont été reliqués ou changés) et de la même période. C'était une studio, "custom shop limited edition", mais studio tout de même. Je suppose que ça fait référence au fait que le manche était collé et pas traversant. Je l'ai vendue, nickel, un peu moins de 400 euros, de mémoire, avec un étui thotho.
Haut
Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson Firebird › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gibson Firebird :

Recherche Gibson Firebird sur Thomann Recherche Gibson Firebird sur Euroguitar Recherche Gibson Firebird sur Music Store Recherche Gibson Firebird sur Star's Music Recherche Gibson Firebird sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 3 Vraie ou fausse Gibson › début du sujet
Aller à la page: 3