Vraiment besoin d aide sur gibson(edit)

Forum Gibson
Forums
choufmesdoigts
voila j ai vut une gibson nigthhawk en occaze dans un mag je n ai pas l année mais pouvait vous me dire quel est la cote de ce genre de gratte ??

alors voila je l ai en test a la maison donc : c est une gibson nigthhawk custom de couleur gold (comme les vigier cutom gold)
un micro double manche plaque dorée ,un simple et un double ou l on voit les plots.
n de series :94006609
les manette sont estampillé gibson deluxe.
le tete est juste marqué gibson
( c est la meme que celle de la video mais avec un micro simple en plus au millieu)

voila alors selon vous 900 euros est ce un bon prix ??
elle ne tient pas trop l accord est ce normal ?? (le menche est pourtant parfaitement droit )

photo c est ce modele mais de chez gibson :
http://img3.musiciansfriend.co(...)1.jpg
si vous avez plus d infos sur cette gratte ( modele exacte ,prix neuf ,cote etc etc ..) n hesité pas c est assez urgent
merci
La vie est une dure lutte.
choufmesdoigts
up j ai besoin de savoir lol
tontonryu
Je ne sais pas, mais moi aussi elle me plaît bien cette gratte.
Je l'ai découverte à un concert de Sinclair...je n'en avais jamais vu avant !
Enfin, ça c'est ma vie !
Bon courage !
alain147
Tres bon choix. A mon avis la cote ne cette Gibson n' est pas prete de s' ecrouler. Pour le prix, 1000 €uros maxi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Martclap
Elle sonnne comment cette gratte ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Droopy22©®
a mi chemin entre une Les Paul et une Stratocaster je dirais, le son de ma Nighthawk Special c est comme ca que je l ai toujours definie, et encore c est une 2 micros, la version 3 micros avec le simple au milieu ce doit etre encore plus flagrant
en voyant le mini-humbucker je m attendais a avoir un son assez proche de la LP Deluxe ou de la Firebird, il n en est rien, ce doit pas etre le meme, il a moins de gain, et plus faible en niveau de sortie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 07 Oct 2004, 02:54
je dirai entre 900 et 950 euros pour une standard et un peu moins pour une speciale
y a des modeles avec 2 ou 3 micros et même certains avec floyd

J'ai vu Sinclair au solidays .. c'était trop fort .. après M parassait tout fade (sur le dvd il joue sur une sg avec des p90).
Sinon l année d avant à rock en scene la chanteuse de K's choice en avait une .. sexy comme tout cette gratoune.
Je crois que c etait pas une gratte super cher, mais maintenant elle est assez recherchée.
J'aime pas trop l adjectif polyvalant pour une guitare .. mais j imagine que dans ce cas ça s applique.
Bon je vais me pieuter, demain je bosse pas, je vais povoir gratter toute la journée .. faut que je sois en forme
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 07 Oct 2004, 03:03
lol droopy poste aux même heures que moi, sur les même poste .. mais plus vite .. en plus t'en a une je crois
Droopy22©®
vi , une special wine red de 1993 2 micros
cf mon post precedent
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 07 Oct 2004, 10:57
La production de la Nighthawk a été interrompue en 1996 et remplacée à cette date par la BluesHawk qui présente 2 Blues90, dérivés des mythiques P90 avec un cablage un peu particulier utilisant un micro "fantôme" pour supprimer la ronflette, et équipée du Varitone comme la ES-345 ; les BluesHawk sont toujours produites et côutent autour de 1000-1200€ en neuf mais on les trouve sur eBay autour de 500-800€.

Une petite photo de NightHawk :

et de BluesHawk :

Le site "officiel" dédié aux Gibson Hawk : http://www.blueshawk.info/[/img]
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
choufmesdoigts
autant pour moi ce n est pas celle de la photo .je me suis surment tromper parceque celle que j ai vu est toute doré .donc quelle est ce modele ??et bien sur sa valeur
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 07 Oct 2004, 11:42
Toute dorée ? Ce ne serait pas une LP GoldTop ?

La nightHawk était proposée dans les finitions suivantes :

Fireburst, Translucent Amber, Vintage Sunburst, Ebony, Heritage Cherry, Antique Natural, Translucent Amber mais pas de GoldTop. Il ya eu aussi une édition spéciale la "Landmark series" aux couleurs des parcs nationaux américains : Glacier Blue, Sequoia Red, Mojave Burst, Navajo Turquoise, et Everglades Green.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
choufmesdoigts
ben elle elle est dorée pailletté ???
Invité
  • Invité
Martclap a écrit :
Elle sonnne comment cette gratte ?

comme ca!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...