Vues les différences highway/mexique/US

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Clad
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    Clad
    le 12 Nov 2004, 23:25
idem une fender H1 depuis 1 an et demi rien et pourtant je la menage pas la petite!
Juste que je joue pas avec une ceinture , je passe le chiffon apres chaque prise en main, mais j'ai jamais eu la stupidité de la gratter
frisko
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Clad a écrit :
idem une fender H1 depuis 1 an et demi rien et pourtant je la menage pas la petite!
Juste que je joue pas avec une ceinture , je passe le chiffon apres chaque prise en main, mais j'ai jamais eu la stupidité de la gratter


c'est évident
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
anafranil
bon, je vois que le post "part en couilles" d'ailleurs toujours à cause des mêmes personnes, il en manque un dans le lot, c'est étrange qu'il ne se soit encore pas manifesté.

Bien, pour finir, d'abord : et bien gardez vos highway1, je sais maintenant ayant vu de mes yeux, que vous êtes de mauvaise foi, et suis sûr que les futurs acheteurs feront attention et n'auront pas votre légéreté !

en effet :

je vous renvoie le compliment de "stupidité" puisque vous avez acheté une gratte réputée au vernis moins solide, annonçé par fender eux-même, et que vous ne l'avez même pas testé.
qui est stupide dans le lot ?

Je disais au début du post, en gros, tenter de rester courtois et objectif en n'employant pas de superlatif, de vexation ou autres ceci pour faire avancer le sujet.
Je vois que ce sont les possesseurs de Highway 1 qui attaquent la personne, à court d'argument sûrement, voir peut-être parceque la réalité de leur achat leur est trop insupportable.


concernant le "manche décalé courant sur les strat"..il s'agissait de telecasters..

c'est vrai que sur le sujet highway, il est impossible de débattre sérieusement (ce qui arrange bien Fender).
Même une personne s'étant rendu sur place pour voir de ses yeux une chose que tout le monde, même fender, reconnait "prix justifié par le verni et le remplacement du fly case par une housse", je cite de mémoire, est taxée de stupidité.
Le forum est pollué par 2-3 personnes avec lesquelles la discussion est impossible et qui freinent des deux pieds.
Cette attitude est déplorable, car elle n'aide pas le futur acheteur sous pretexte égoïste qu'ils possédent la guitare en cause.
F.Kassad
Avant d'acheter ma Strat (la 1er) j'ai essayé plusieurs modele en magasin.
Etant donné la finition il faut bien le dire, bien fragile du vernis de la Highway, j'ai preferé mettre un peu plus dans une american serie (et prise sur Thomann, la difference en terme de prix n'est plus su enorme que ca).

niveau son, y'avait pas de problème.

disons, que si j'avais pris une Highway, j'aurais fait rajouter du vernis dessus (mais la, la note aurait augmenté, donc... american serie direct)

C'est le seul reproche que je ferais à cette serie.
Et dire que les premieres strats etaient faites pareil (j'ai lu ca pendant les bagarres sur le sujet), cela releve de la mauvaise foi pure et simple.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
anafranil
Citation:
Et dire que les premieres strats etaient faites pareil (j'ai lu ca pendant les bagarres sur le sujet), cela releve de la mauvaise foi pure et simple.


mais absolument ! ou alors de la naïveté gravissime :

les mecs, faut arrêter de croire ce que vous disent les américains !
johnfru
allez je vais essayer de faire avancer le schmilblick sur la highway 1...

j'ai essayé pas mal de Tele ces dernières semaines : Highway 1, une US des années 70, une US des années 90...
j'ai trouvé que le manche de la Highway était bien meilleur que celui des US : super doux et pas collant, une vraie autoroute . J'espère que ce n'est pas la même chose avec les American Series récentes...le vernis, je l'ai trouvé bizarre, je l'ai aussi gratté mais IMPOSSIBLE de l'enlever (anafranil je ne sais pas si tu es tombé sur un modèle mal fini, mais je ne peux pas croire que tu ais pu enlever le vernis avec ton ongle) !!! de plus le vernis n'est pas du goût de tout le monde, je veux bien l'accorder .

Cependant, j'hésite toujours : j'ai le budget pour prendre une American Series mais je n'ai jamais pu en essayer une et j'ai peur que le manche soit collant . Quelqu'un peut-il me répondre ?
anafranil
Citation:
mais je ne peux pas croire que tu ais pu enlever le vernis avec ton ongle)


et bien, ne crois pas, je te signale quand même sans agressivité, que ce test je l'ai réalisé après avoir lu moi-même que des personnes avaient fait ceci, personnes que je prenais également pour des menteurs jusqu'à ce que je teste.

JE ne vois pas POURQUOI j'irais lançer un post plutôt gentiment et avec toutes les reserves possibles pour ne pas brusquer les sensibilités afin de faire C***R les personnes qui ont acheté Highway !
Je me suis déplaçé exprès pour voir, je reviens avec des conclusions les plus dépouillées possibles, uniquement des faits, pas de subjectif et vlan :

stupide et menteur je suis !

Mais, je serais tenter de dire "allez vous...."

mais je préfère stopper là mon essai et ne plus surveiller ce topic.
frisko
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pourquoi cet acharnement à faire croire aux possesseurs de Highway qu'ils se sont trompés... personnellement et malgré ce que pourrait croire l'auteur de ce débat, je ne suis pas un ardent défenseur de ce modèle, j'aime la finition HONEY BLONDE uniquement, et suis tombé amoureux de cette finition... ceci dit, le manche est super confortable, elle sonne très bien pour mon style de musique (blues-rock)... et il s'agit d'une deuxième guitare, la principale étant une USA de 1994...



et la Highway après une dizaine de gigs... ou sont les "pets"

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
miguelangelo
johnfru a écrit :
j'ai le budget pour prendre une American Series mais je n'ai jamais pu en essayer une et j'ai peur que le manche soit collant . Quelqu'un peut-il me répondre ?


Le vernis du manche des american séries est satiné donc ça glisse. Normalement les manches très vernis chez Fender c'est surtout sur les réplique des années 50.
J'étais dans le même cas que toi il y a 3 ou 4 mois est j'ai acheté la standard, il faut pas oublier que hors le vernis est le flight case il reste encore beaucoup de différences:
1. les micros sont pas les mêmes. Si t'es pas habitué à comparer les micros, met toi sur le micro chevalet, là tu vas tout de suite entendre que le micro de la standard est beaucoup plus péchu, celui des highway est de beaucoup de mexicaine est anémique.
2. Mécanique à bain d'huile
3. vibrato sur couteau
4. pré équipé pour des attaches courroies sécurisés Schaller. (parfois ils sont même dans la boite)
5. micro du milieu polarisé en inverse. donc position 2 et 4 silencieuses en distos.

Tu vois ça fait beaucoup de chose et pour upgrader ta highway en standard tu va largement dépasser le prix de la standard.
miguelangelo
teddy111 a écrit :
pourquoi cet acharnement à faire croire aux possesseurs de Highway qu'ils se sont trompés... personnellement et malgré ce que pourrait croire l'auteur de ce débat, je ne suis pas un ardent défenseur de ce modèle, j'aime la finition HONEY BLONDE uniquement, et suis tombé amoureux de cette finition... ceci dit, le manche est super confortable, elle sonne très bien pour mon style de musique (blues-rock)... et il s'agit d'une deuxième guitare, la principale étant une USA de 1994...



et la Highway après une dizaine de gigs... ou sont les "pets"


C'est quoi le double sur ta standard ? Tu peux le spliter ?
frisko
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C'est quoi le double sur ta standard ? Tu peux le spliter ?[/quote]

un Di Marzio (small coil humbucker), il a été placé il y'a à peu près 8 ou 9 ans, ça correspond à un hot rail...
il n'est pas splitable en single, je me sert très peu de cette position, mon role étant plutôt rythmique, il m'arrive de l'utiliser pour des riffs pêchus...
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frisko
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voila un gros plan...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Clad
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Si tu veux de la mauvaise fois tu va etre servi:
Regarde les series faded chez gibson , le verni est certes aussi négligé que sur les highway ce qui n'empeche pas qu'elles aient un son d'enfer (pour avoir testé la Flying V gaucher lors de mon passage a paris !)
Donc perso j'ai même pris des photos de la mienne qui a 1 an et demi, qui a mangé des concerts, des repets, sans etre maniaque non plus mais je l'ai utilisé comme les autres: NORMALEMENT (sans ceinture etc)


remayz
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en gros, la highway, c'est une bonne gratte (c'est ce qu'on lui demande) mais avec un vernis de qualité assez aleatoire quoi.. certains n'ont aucun probleme, d'autres ont le truc qui se barre...

pour les Mex, il faut imperativement la choisir, sinon, c'est la loterie aussi. je n'ai jamais eu de probleme de manche de travers mais certains details peuvent rebuter.. un noeud de bois disgracieux etc..
Clad
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remayz a écrit :
en gros, la highway, c'est une bonne gratte (c'est ce qu'on lui demande) mais avec un vernis de qualité assez aleatoire quoi.. certains n'ont aucun probleme, d'autres ont le truc qui se barre...

pour les Mex, il faut imperativement la choisir, sinon, c'est la loterie aussi. je n'ai jamais eu de probleme de manche de travers mais certains details peuvent rebuter.. un noeud de bois disgracieux etc..


J'ACCEPTE TOUT A FAIT TON RAISONNEMENT!
Je suis entierement d'accord, c'est pour ca que j'y suis moi même allé avec mes oreilles et non avec les idées du forum pour tester cette gratte!
Le vendeur honnete m'a dit que le verni était la vraie lacune de cette guitare, d'autres dirons les micros ,ouais pourquoi pas moi je les trouves très bien! et d'autres encore moins strupuleux disent le chevalet unprunté aux Squier (regardez le chevalet de la fender 62' RI )
Et j'ai même grattouillé la tranche du verni je n'ai rien vu sans te traiter de menteur non plus, il faut dire aussi que les conditions d'entretient des grattes varient beaucoup d'un mag a l'autre enfin tout plein de paramètres qui font de cette guitare une guitare assez aléatoire , je conçois cela parfaitement , mais c'est pas pire qu'une Jap', une Std , bon pour les deluxe je fais une exception...
PS:Idem pour la serie Faded de chez gibson!

En ce moment sur guitare électrique...