Warmoth...

Forum Warmoth
Forum
TsChOmMeR
Ma question est simple... Sur le site warmoth on peut seulement acheter des "pièces" ou carréménet se faire monter/livrer la guitare de ses rêves...? Si oui comment s'y prendre...
TsChOmMeR
Oki... et c'est cher? Si par exemple je me monte une bonne petite gratte avec des micros qui tiennent la route (100€ chacun) et quelques details pour rendre plus beau... Une guitare qui couterait normalement dans les 700-800€ combien elle couterait toute assemblée chez warmoth...
Hell_Tanner
Non, Warmoth n'assemble que très peu de choses, il ne faut pas croire qu'ils vont livrer une guitare faite et prête de A à Z. Ils peuvent faire la finition d'une guitare, peinture+vernis de son choix, installation du sillet, etc mais tout cela coûte!
Ils n'installeront pas de floyd par exemple et le câblage est entièrement laissé aux soins du client. Ils ne font que ce qui est réellement délicat (et encore) et en pensant bien à éviter tous ennuis avec des clients qui prennent la construction d'une guitare à la légère, concernant la finition des manches en particulier.
youplab00m
Hell_Tanner a écrit :
Ils ne font que ce qui est réellement délicat (et encore) et en pensant bien à éviter tous ennuis avec des clients qui prennent la construction d'une guitare à la légère, concernant la finition des manches en particulier.

Ca veut dire quoi ca ? qu'ils baclent la finission des manches ? ou qu'au contraire ils font ca bien ?

TsChOmMeR a écrit :
Oki... et c'est cher?

Moi j'avais regarder le prix pour une strat type vintage "haut de gamme" avec des bois selectionnes etc. et ca revenait a $ 1300 tout compris.
(pas cher si on compare a du custom shop fender par ex)
Par contre y a marque sur leur site qu'ils font des vernis urethane et pas nitro-cellulosique, c'est dommage.
edenvice
La mienne est justement en fabrication chez eux, je devrais la recevoir d'ici 2 mois, il ne font effectivement pas le montage au mieux il t'installe les inserts pour le floyd (ça ma d'ailleur vachement rassuré ça qu'ils le fassent eux même), et tu as toute la partie electronique à te faire toi même.

J'ai un pote qui en a une depuis maintenant 7 ans, et c'est vraiment une super gratte, rien a redire.

Par contre pour le prix, il y a des frais de douanes et la TVA francaise a rajouter au prix de la guitare. Mais en ce moment ça vaut le coup le dollars est au fond du gouffre
Hell_Tanner
youplab00m a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Ils ne font que ce qui est réellement délicat (et encore) et en pensant bien à éviter tous ennuis avec des clients qui prennent la construction d'une guitare à la légère, concernant la finition des manches en particulier.

Ca veut dire quoi ca ? qu'ils baclent la finission des manches ? ou qu'au contraire ils font ca bien ?


Ni l'un ni l'autre, je veux dire qu' ils avertissent bien leurs clients qu'une finition sur leur manche (faite par eux ou le client) est impérative sans quoi ils ne se portent pas responsables si le manche vrille ou quoi que ce soit. Ils ne font ou ne montent que les choses très delicates ou celles qui pourraient porter prejudice au materiel.
Sinon, c'est évident que Warmoth ne fait QUE de la qualité, je leur avais demandé un manche avec soit des birdseyes soit des flammes légeres tout ça sans que cela depasse mon budget et bien ils se sont debrouillé pour me mettre les deux!

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...