Warmoth : commander de France et Livrer aux US ?

Forum Warmoth
Forum
Flyingbike
Bonsoir à tous,

J'aimerais tenter le coup : je compte acheter un corps et un manche warmoth, et le faire livrer chez un contact qui habite Boston, du coup :
peu de port, pas de douane, et je paye en euros soit 1,3 fois moins que le prix en dollars.
Qu'en pensez vous ? Si il me ramene tout ca en France il risque de se faire emmerder ?

Merci de me faire part de vos expériences...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Asdrubaelvect
En fait je crois que t'es taxé uniquement sur les objets d'un certain prix ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
Ah mon avis si c'est qu'un manche ils vont pas le taxer ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Hell_Tanner
En passant par les douanes en tant que voyageur ça m'a l'air assez subtil.
Si par exemple ton contact passes par les douanes avec une guitare complète la il peut dire qu'elle lui appartient donc pas de taxes.
Par contre imagines un peu si le type passe avec un corps et un manche non finis et demontés....je crois pas qu'il faut pas prendre les douanes pour des billes à ce point.
Une petite feinte quand même, ton contact devrait peut-être eviter des passer les douanes avec les cartons estampillés Warmoth, ça peut toujours aider.
Mais pour résumer je crois que tout ça tient beaucoup à la chance, c'est le jeu du chat et de la souris, tu peux tomber sur un douanier extrêmement zelé et un autre qui laissera tout passer. En théorie, même si ton contact précise que c'est un cadeau il peut payer des taxes/droits de douane selon l'humeur du douanier donc je sais pas vraiment si s'embêter à faire intervenir un contact peut vraiment te faire sortir gagnant. C'est peut-être se donner beaucoup de mal pour pas grand chose au final, ça peut à la limite te faire économiser sur les frais de port.
Lorsque j'ai commandé chez Warmoth je m'en suis tiré avec environ 80 euros de taxes/douanes pour un corps et un manche donc attends toi à ces prix la si il y a quelque chose à payer.
Hell_Tanner
Bah un manche c'est toujours casable dans une valise...mais un corps, si c'est un corps d'Explorer ou de Flying V, aïe!
Melanphos
et l'euro il est pas plus cher que le dollars?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...