Warmoth douane allemagne question inédite ?

Forum Warmoth
Forum
noirdahu
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si ma question a déjà fait l'objet de discussions ici. A priori, je ne trouve rien avec la fonction recherche.

Voilà, je veux commander pas mal de matos chez warmoth (pour faire une telecsater avec 2 p90)). Cela ne m'intéresse que si je n'ai pas les 22% à payer à la douane.

A priori la meileure solution serait de trouver qqun qui va aux states et qui me la ramène dans son sac...mais je n 'ai encxore trouvé personne.

En revanche, je me dis que le prix très bas en allemagne (thomann etc...) viennent peut être de taxes bien plus faibles à l'importation. Et j'ai moyen de faire livrer du matos chez qqun en allemagne.

Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée de ce que seraient les droits de douane à l'entrée en allemagne du matos ?

Euh,...sinon, si qqun va aux usa et reviens avec de la place dans sa valise, , sait -on jamais, qu'il me fasse signe, on pourrait peut-être faire affaire !

Merci bien et bonnes fêtes,

noirdahu.
noirdahu
ok, ça fait déjà un pil moins cher.

Mais bon, je vais encore tenter un moment de trouver qqun qui revients des usa.

Merci de ta réponse !

noirdahu.
contact ce type la .il ma trouvé une tele vintage 52 gaucher pour 1400 €.
livréé a domicile.
robertpierre noyl
Adresse(s) de messagerie :
guitarfun@romandie.com
Je viens de recevoir du matériel de chez Warmoth pour un total de 186€ (un corps de basse + le port UPS). J'ai du m'acquitter de 67€ de douane, ce qui est plus que les 22% annoncé. Toutefois au vu de la qualité du materiel et du taux de change en ce moment ça reste interessant.
youplab00m
Human Nature a écrit :
nos 22% sont leurs 16%

donc pas le meilleur plan qui soit.

C'est donc y'a aucun frais de douane en Allemagne ?!
parce que sinon faut comparer la TVA seulement : 16% au lieu 19.6% puis ensuite rajouter les frais de douane
toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 06 Jan 05, 16:07
en fait les taxes au niveau de la douane sont calculées sur la somme du matériel plus les frais de port déjà
'scuse me while I kiss the sky
podemayo
youplab00m a écrit :
Human Nature a écrit :
nos 22% sont leurs 16%

donc pas le meilleur plan qui soit.

C'est donc y'a aucun frais de douane en Allemagne ?!
parce que sinon faut comparer la TVA seulement : 16% au lieu 19.6% puis ensuite rajouter les frais de douane


exact, TVA différentes et les frais de douanes sont identiques (2.7%)
donc à priori ça fera 19%, au lieu de presque 23% pour la france.

mais plus t'attends plus tu risques de payer cher, le dollar remonte vite depuis quelques jours...mais ça reste encore très intéressant

Et les prix de thomann c'est apparemment parce qu'ils achètent directement aux différents fabricants par conteneur entier, non ?
youplab00m
Citation:
Et les prix de thomann c'est apparemment parce qu'ils achètent directement aux différents fabricants par conteneur entier, non ?

Oui, et d'apres ce que j'ai lu c'est aussi parcequ'ils ont de meilleurs prix en payant cash a l'achat, contrairement aux magasins francais qui payent a plusieurs mois d'echeance.

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...