Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn Idol 66 pro : WI66 pro

Forum Washburn
Forums
Samy63
  • #1
  • Publié par
    Samy63
    le 11 Jan 05, 19:41
Cette gratte m'intéresse beaucoup tant pour son esthétique que pour ses caractéristiques. Je suis sur Clermont Ferrand, pas très loin de Lyon où le Sieur Gillou l'a dans son magasin. Mais je ne peux pas me déplacer(trop jeune :pas encore le permis)...Je rêve que cette WI66 soit mienne ,comme première vraie guitare ça serait génial.

Quelqu'un a t-il déjà essayé cette guitare ? Les avis sont peu nombreux et acheter une guitare sans l'essayer ça fait peur

J'ai le budget suffisant, je joue du rock / pop rock...en gros je joue ce que beaucoup de débutant jouent : Nirvana, MUSE...puis Jeff Buckley, Radiohead, u2... Je cherche la polyvalence, un joli son clair(chaud) et une belle disto pour MUSE et pour ce que je jouerais dans le futur qui sera c'est sur quelque chose de péchu...mais pas de métal. Normalement cette guitare conviendra...mais on sait jamais.

J'attends vos avis et vos impressions, Gillou je t'ai déjà écrit 2 petits mails, mais si tu as plein d'autres infos : vas -y...

Merci d'avance pour vos réponses
A+
Scrountch
Hmmm un truc qui me fait peur c'est le niveau de sortie du custom custom, qui a pas l'air énorme sur le site de SD... Si c'est pour du rock ou pop rock ca doit le faire, ceux qui ont une X50 peuvent te le dire aussi ce sont les mêmes micros il me semble.
Mais bon, il parait qu'elle "tue le slip"

Renseigne toi côté manche aussi
masxs
  • #3
  • Publié par
    masxs
    le 11 Jan 05, 20:05
he bien alors moi, j'ai eu l'occasion d'essayer une wi64, et je dois dire avoir été 1 peu déçu...surtout par le vcc, qui ne splitte pas sur bien les micros...

aussi non, le reste ca va, le manche ni super confortable, ni enervant... je dois dire que j'ai pas accroché des masses...bidibule a essayé quand a lui la 66 il me semble, et son verdict fut le meme que le mien, surtout concernant le vcc...

on a fait 1 post ou on en parle bien (post de bidibule en fait)

mais bon, vu que washburn fait de bonnes guitares, c'est surement uen bonne aussi, mais c'est juste moi qui n 'ait pas accroché pitetre...
Samy63
  • #4
  • Publié par
    Samy63
    le 11 Jan 05, 22:40
Merci pour ces infos. J'avais déjà lu le topic créé par bidibull, mais on y parle finalement beaucoup plus de la x50 que de la WI66. J'ai relu le post et non bidibull n'as pas testé de Wi66, seulement une WI64 et une WI65 gothika. Sur la wi64 il fait des reproches sur la qualité des micros, qui ne sont pas les mêmes que sur la WI66, donc le schmilblick n'avance pas. Quant à la Gothika qui se raproche plus de la WI66 il ne fait pas de critiques, si ce n'est le fait qu'elle ne lui convienne pas : trop métal.

Gillou quant à lui semble apprécier cette guitare et le VCC...(je crois, rectifiez moi si je me trompe).

Je tourne donc en rond, et je ne peux pas me faire d'avis sur cette guitare puisque je ne peux pas l'essayer : je ne l'ai jamais vue sur Clermont...peut être devrais-je mieux chercher... mais il me semble que la belle soit in trouvable dans les Puy de dome ...

Niveau guitare j'ai pas essayé beaucoup de chose, j'ai une Cort dont j'adore le manche : assez fin et satiné. J'ai essayé une G400 Lespaul Custom(je crois que c'est ça le nom) : couleur blanc crème et mécanique dorée. Je n'ai pas trop aimé le manche mais c'est surtout question d'habitude..ce qui ma le plus géné c'est que le manche été verni (je chipote). La WI66 a-t-elle un manche verni? Son manche ressemble t il a un manche de guitare connue et courante pour que je puisse l'essayer(Gibson/Epi?Fender?Ibanez?...)?

Alalalala que de questions sans réponses
A+
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jan 05, 23:07
A titre d'info, le Duncan SH5 Custom Custom est monté sur les Jackson Randy Rhoads USA et Custom Shop, grattes conçues typiquement pour le musette. Donc en termes de niveau de sortie, ça devrait convenir...

Je n'ai pas remarqué de défauts dans le système VCC, mais il est vrai que perso je préfère un traditionnel split en push-pull. Mais c'est perso...Et de toutes façons, avec un coup de fer à souder, on peut le changer car le VCC est un système passif.

La X50 a un split par push-pull, entre parenthèse.

La Gothika est une gratte de metal, ça devrait être clair pour tous ceux munis d'yeux. A moins que la tête de mort ne signifie que c'est une guitare de pirate...

Le manche de la 66 est verni brillant, son profil est étroit et rond, genre Schecter Diamond, PRS et Gibson Les Paul profil '60. Très confortable.

Au niveau finitions, irréprochables. Ceci dit, je ne fais pas les petits modèles de la série Idol, juste 65 et au-dessus.
Samy63
  • #6
  • Publié par
    Samy63
    le 11 Jan 05, 23:33
Merci pour la précision de cette réponse . Bon cette guitare me fait toujours autant baver : wait and see...mais c'est vrai qu'à 660€ elle vaut le coup, en rouge je l'adore. J'ai bien reçu tes mails Gillou(mon adresse c'est samlecool@free.fr: tu me replaces?), et j'ai bien reçu les mails concernant la dispo de la rouge + flight case ...faudrait que je me dépeche mais le choix n'est pas facile...cette belle gratte qui me fait rêver ou d'abord un petit peavey classic 30, puis la gratte mais pas avec la même offre(sans flight)..ralala

En tout cas merci pour tout ...si d'autres on des impressions, avis, photos(sauf les officielles) de la WI66pro...
A+
masxs
  • #7
  • Publié par
    masxs
    le 11 Jan 05, 23:40
ben si il y a moyen, demande pour qu'on te conduise chez gillou, il se fera une joie de t'acceuillir!!!il est aussi sympa en vrai (meme si je ne l'ais pas rencontré perso )

et comme ca, tu sauras si elle te plait vraiment
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jan 05, 23:50
Et le train, ça marche aussi. C'est souvent que des forumeurs viennent en train, je vais les chercher à la gare et les ramène après...
Samy63
  • #9
  • Publié par
    Samy63
    le 11 Jan 05, 23:54
Tu penses ; j'ai déjà demandé à ma mère en faisant les yeux du Chatpoté dans Shrek 2 genre ça : ...C'est pas possible ces sales mômes de 18 ans qui ont pas le permis et qui font balader les parents...Non sérieux ma mère est tranquille mais faut pas abuser, puis la 205 sans retro a droite c'est que ça consomme . Je peux prendre le train facilement eureka je viens d'y songer ...je sais qu'il est très facile de se rendre à Lyon en train, je me renseigne sur les tarifs...et une fois à Lyon je vais où?? Gillou j'ai besoin de votre aide.
A+
Samy63
OOPPPSSS ,j'ai posté juste après la réponse de Gillou...tu peux faire ça?...ça serait génial, ça c'est du commerce...un nouveau concept est né : le commerce inter-régional de proximité ...Très bien je me renseigne, puis ma vie d'étudiant ne me prend pa vraiment beaucoup de temps : RIP mes études de géo abandonnées prématurément .
D'un coup je ressent un enthousiasme énorme m'envahir...
A+
Gillou
Gare de Lyon Part-Dieu, c'est le plus près. On se file rencard avec des signes distinctifs genre tu portes un sombrero à clochettes et moi une planche de surf et hop....
Samy63
Ok, génial je suis sur le site de la SNCF(sisi c'est possible), cette bande de cochons font payer super cher l'aller retour : 45€(avec réduc -25ans ) ...désolé pour le sombrero, mais à Clermont y'en a rarement besoin pour de longues farnientes au Soleil ...écoutes je m'arrange pour aller sur Lyon...et je te tiens au courant, en tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos et ton aide.
A+
Scrountch
Gillou a écrit :
A titre d'info, le Duncan SH5 Custom Custom est monté sur les Jackson Randy Rhoads USA et Custom Shop, grattes conçues typiquement pour le musette. Donc en termes de niveau de sortie, ça devrait convenir...


Wow alors là toutes mes excuses.
En comparant les specs sur le site de SD, il avait l'air inférieur, par exemple à côté d'un SH4.
dish
  • #14
  • Publié par
    dish
    le 15 May 05, 11:43
Salut!!! j vien d'acheter cette gratte...vraiment excellente...ceci dit, c'est quoi excatement le "BUZZ FEITEN TUNING SYSTEM"???quelqu'un pourrait m'en dire plus la dessus???le site washburn n'est pas tres clair...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
hootie
Tu mettrais les photos?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...