Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn WI14

Forum Washburn
Forums
  • #1
  • Publié par
    ashoul
    le 11 Dec 05, 19:43
Bonjour,
J' aimerais savoir ce que vous pensez de la guitare électrique : "Washburn WI14"...Pour un débutant-moyen.(se débrouille, mais n' a jamais pris de cours).
Merci.
GALANTE
ashoul a écrit :
Bonjour,
J' aimerais savoir ce que vous pensez de la guitare électrique : "Washburn WI14"...Pour un débutant-moyen.(se débrouille, mais n' a jamais pris de cours).
Merci.


up
je m'intéresse aussi à cette belle guitare
des avis ?

une photo



le prix : 189 euros chez playback

a+
sg addict
Salut,

Alors malheureusement je n'ai jamais essayé cette guitare en particulier, mais je vais quand même essayer de vous renseigner un peu...

Bon, tout d'abord, cette guitare est l'entrée de gamme de la série Idol de Washburn qui est une excellente série.
Ensuite, Washburn a la bonne réputation d'équiper ses guitares entrée ou bas de gamme de matériaux et de matériels de qualité tout a fait respectable.
Par exemple, les modèles entrée de gamme des séries X et des séries N sont des guitares tout a fait honnête et d'un très bon rapport qualité/prix.
Je suppose donc qu'il en va de même pour la série Idol, et en l'occurrence, la WI14.

Ensuite, au niveau des caractéristiques, cette guitares possèdent deux humbuckers, 2 potards de tonalité, 2 potards de volume et un sélecteur 3 positions. En théorie (je précise que je n'ai jamais testé ce modèle), cela donne une assez large palette de sonorité. CEPENDANT, sur des modèles de ce prix et ce, quelle que soit la marque, il est rare que ces potards soient suffisamment précis pour que ce soit le cas.

Sur le site de Washburn, le type de bois utilisé pour cette guitare n'est pas précisé...La touche par contre est en palissandre.

A priori, cette guitare, au vue de ces caractéristiques, a l'air d'un modèle assez honnête pour son prix, la seule chose qui, a première vue, m'inspire pas confiance, c'est la finition, la qualité du vernis...

Mais bon à ce prix, on risque pas grand chose et on a quand même une guitare au look qui tue! Disons que pour débuter, ca peut être une bonne guitare.

voila
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...