Watt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 09 Juil 2004, 23:05
alexsamsoon a écrit :
quel est le minimum de watt quun ampli devrait avoir pour po que le drum enterre la gratte....

G pas compris la question ...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Patchuko
ben moi mon peavey rage 158 15 watts on m'entendait à côté de la atterie de mon pote bon il tapait pas comme un bourrin mais dès que ça fait plus de 15w je pense que c'est bon après ça dépend du batteur et du type de musique.
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Cro@k a écrit :
alexsamsoon a écrit :
quel est le minimum de watt quun ampli devrait avoir pour po que le drum enterre la gratte....

G pas compris la question ...

J'ai toujours pas compris la question...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
jypyone
Doc Loco a écrit :
gma a écrit :
tu m'ettonnes!!!!! hin hin hin hin
Après ils veulent me le racheter parceque ça n'existe plus!!! Mwa ha ha ha ha
Remarque dans le genre le blues junior est assez impressionant de dynamique!!!

Perso j'adore mes Marshall Studio 15 (2x6V6 en lampes de puissance, comme les Fender Deluxe); en club j'en prend un (+ éventuellement baffle d'extension), et pour des concerts plus costauds je prend la paire (+ leurs baffles ); et ça cartonne!

je me disais bien quelque part si au niveau des pelles et des amplis on avait pas les même quelque part ... y'avait de ça ... le Deluxe vouiiiiiiiii .... ça j'ai et effectivement comme dise les djeuns .. "ça l'fait' ... 'tain plus je te lis plus j'me dis qu't'es du début des années 60 toi ...
Doc Loco
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :
gma a écrit :
tu m'ettonnes!!!!! hin hin hin hin
Après ils veulent me le racheter parceque ça n'existe plus!!! Mwa ha ha ha ha
Remarque dans le genre le blues junior est assez impressionant de dynamique!!!

Perso j'adore mes Marshall Studio 15 (2x6V6 en lampes de puissance, comme les Fender Deluxe); en club j'en prend un (+ éventuellement baffle d'extension), et pour des concerts plus costauds je prend la paire (+ leurs baffles ); et ça cartonne!

je me disais bien quelque part si au niveau des pelles et des amplis on avait pas les même quelque part ... y'avait de ça ... le Deluxe vouiiiiiiiii .... ça j'ai et effectivement comme dise les djeuns .. "ça l'fait' ... 'tain plus je te lis plus j'me dis qu't'es du début des années 60 toi ...

Et tu te dis bien - indice: je suis né un an trop tôt pour pouvoir trouver une SG ayant exactement mon âge
lordu2
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lordu2
    le
simon.tuilier a écrit :
Bas moi je dirai minimum 50 watts et pour un bon truc tu prend plus de 100...

50 watts(transitor), c'est tout bon...... Pour le 15 watts(je parle de ceux à transistor), c'est vrai que sa peut marcher, mais aussitôt que le drummeur décolle sur un morceau tu te fais vite oublier(essaie à l'appuie avec mon Peavey Rage 15. Il faut s'entendre avec le drummeur à ce momment là pour éviter qu'il joue trop fort. Alors de préférence se serait 50 watts et +.
lordu2
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lordu2
    le
Faut dire aussi que si tu joues avec un drummeur, tu dois surement envisager un bassiste non ? Sinon, tu es peut-être mieux de prendre un peu plus puissant au cas où(si celà correspond à ton budget).....comme sa tu ne seras pas mal pris dans le cas ou tu commencerais un petit band. J'ai un amis qui jouait avec un 50 watts transistor, avec moi sur mon 100 watts, un bassiste sur un 200 watts et mon drummeur, on l'entendait très bien(faut dire qu'il le poussait un peu volume à 7-. Sinon, sur mon 100 watts, je l'ai jamais monter à plus de 5 et qu'une seule fois pour voir le volume qu'il donnait. Quand je joue avec mon drummeur je mets le volume à 2 et lorsque on est accompagné je le mets à 3-4.

En ce moment sur guitare électrique...