http://vincent.bidault.free.fr(...)20CB/
Cliquez sur les photos DSC... Grosses images inside, ça va me faire des fonds d'écrans donc
RALALALALALALA
Poids relativement léger, moins qu'une LP.
Lutherie :
Impeccable, les bois utilisés sont du top niveau et sélectionnés avec soin. La qualité de la flame est impressionnate, je ne suis aps fan en temps normal et là de visu je craque.
Le talon profilé permet un accès ultra facile à toutes les dernièeres cases, jouabilité tenant de la stratoïde au bout de manche, c'est déconcertant
Le manche : AAAAAAAAHHHHH
Un vrai gros manche bien gros
Plus gros que la buche de ma LP, un gros gros wide fat neck qui serait un bon manche 50 des familles avec une forme très légère de V. Super jouable, j'adooooooooreee
Le son à vide : beaucoup de basses très distinctes, ça chantonne, un gros sustain, on retrouve les caractéristiques d'une LP.
Branché en clair : le neck donne un son smooth jazz et le micro volume très très progressif donne un son beaucoup plus cristallin style fender neck. Super pour le blues alors.
La position inter est pas mal mais manque de pêche. Très bonne position pour des accords typés rock pop car on gagne en agressivité avec un micro aigu qui sait rugir.
L'aigu est très mordant, des aigus bien présents et très très peu de médiums.
En saturation, le neck est dévastateur, de la disto lourde au crunch violent, on peut tout faire.... Je comprends les metalleux qui jouent en PRS pour avoir un son de reacteur...
La position inter cette fois ci est très très utile car pleine de nuances, on peut avoir un crunch léger comme une saturation heavy mais où l'on distingue chaque note. excellente pour les solos roch/heavy
La position neck en sat est idéale pour des rythms, des basses énormes et toujours une grande définition.
Bref , CON TENT