Wha guitare

Est ce qu'utiliser une whawha jim dunlop pour guitare avec une basse risquerait de la détruire?
andromedakun
La wha-wha ou la basse? Ou l'ampli?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Les trois! Est ce que basse+wha wha pour guitare + ampli basse = risque de déterioration?
andromedakun
Normallement, je dirais non... Mais ça risque de faire des sons bizare...

Mais bon, peut-être que quelqu'un qui s'y connais un peu mieu en Basse que moi pourras mieux répondre ^^

Edit:

Ah oui, il y a bien des pédales de guitares qui sont utilisées pour basse (Big Muff), donc la Wha ne devrait pas vraiment posée problème ^^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Non, tu risque rien, mais tu perdras les fréquences grave de la basse!!! ça donne un genre!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
The Güi
j'ai utilisé pendant pas mal de temps une wah jimi hendrix avec ma basse, sur un ampli basse...j'ai jamais eu de soucis particuliers...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je vois en tout cas pas le soucis qu'il pourrait il y avoir pour la basse ou la wha, car c'est juste un signal qui passe par là, donc on pourrait y brancher même un micro sans soucis.

C'est du côté de la membrane de l'ampli qu'il pourrait il y avoir encore soucis, mais encore il n'y en a pas, comme dit précedemment.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ça donnera juste un son spécial, surement moins chaud qu'une wah pour basse non?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Irons trooper
Ouai et moins précis
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
en gros ça abime rien mais c'est pas terrible
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Irons trooper
Exact ... mais pour un punk c'est tout benef !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ROminoü.

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Patchuko
Jonny Park a écrit :
Je vois en tout cas pas le soucis qu'il pourrait il y avoir pour la basse ou la wha, car c'est juste un signal qui passe par là, donc on pourrait y brancher même un micro sans soucis.

Pour certains trucs on m'a dit que l'impédance des micros (qui seraient différente pour les micros basse) pouvait jouer.

Mais c'est vrai que là c'est pas le cas.
--
  • Publié par
    --
    le
Patchuko a écrit :
Jonny Park a écrit :

Pour certains trucs on m'a dit que l'impédance des micros (qui seraient différente pour les micros basse) pouvait jouer.

Mais c'est vrai que là c'est pas le cas.

Au temps pour moi. Faut que je me renseigne plus que ça alors...

En ce moment sur guitare électrique...