Whale

Rappel du dernier message de la page précédente :
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 13 Déc 2003, 20:18
Je rappele que c'estune prod total-guitar
Prends tes doigts, et joue !
Darphin

t'as un truc contre total-guitare ?
et SRV, il joue avec des mouffles ?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 13 Déc 2003, 20:42
Non mais on ne peux pas faire confiance a une société qui produit quelque chose, puis qui critique ce quelque chose comme si ce n'était pas eux qui le produisaient
mouais, toujours est-il qu'elles sont faites en Corée, que les micros sont des Seymour USA et que la finition à l'air bonne. Total-Guitar ou pas, pour ma part si elles valent le coup, vu le prix, peu m'importe qu'il y ait écrit Gibson, Fender ou je ne sais quelle autre marque sur la tête.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 13 Déc 2003, 20:51
moi je fais pas cofiance a ce genre de manigances commerciales..
c'est comme les pécé bas bas de gamme
on met une carte mere de merde, une carte son de merden mais on met un groooos cpu, beaaaucoup de ram, pour que les gens soient content, la c'est la meme chose, on taille un sapin , on mets des gros micros, un gros vibrato, et puis voila
Darphin
on n'en sait rien si c'est des bouts de bois.
Pour les bagnoles, il y 5 ans, on pensait que Subaru c'étit une grosse daube..
En fait c'est de la super caisse, avec des canassons sous le capot.

Le pb de Whale , c'est que la série SD est introuvable en magasin.
Impossible d'essayer !

pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 13 Déc 2003, 21:04
Même ché total guitar ?
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 13 Déc 2003, 21:23
A mon avis total-guitar ne peut pas se permettre de merder avec les whale. Ils sont engagés personnellement, si ils glorifient de la merde ca se repercutera sur la confiance des clients, et ils perdront toute crédibilité. Faut pas oublier que en créant eux meme ces grattes en corée ils ne passent pas par des distributeurs qui s'en mettent plein les poches. Sans les essayer je ne vois pas comment on peut dire que ces nouvelles whale sont de la merde...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Déc 2003, 22:14
Et cette Schecter là :

1070 -20%=856 euros chez www.audiotubetech.com (gillou) pour les forumeurs de guitariste.com
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 26 Déc 2003, 22:21
Je suis daccord avec Dranan total-guitar a une super réputation et ils ne risqueraient pas de foutre tout en l'air en fabriquant des pelles de merde. A mon avis ce ne sont pas des grattes très haut de gamme mais a mon avis sa doit se défendre....
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 26 Déc 2003, 22:27
Et personellement si j'était sur Paris je serais allé essayer une finwhale...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Darphin
-20% sur les scheckter ?

moi c'est la C1 Classique qui me fait craquer. à moins de 900€ je prends tout de suite !
tontonryu
8O
Ok, j'ai posté sur le même thème cet après-midi, et j'ai eu très peu de réponse ! Sympa les types.
Bref, moi aussi ça me branche bien ces grattes whales...elles ont de la gueule et sont bien équipées.
En plus, chez total-guitar, ils vendent du Cort, ce qui correspond à peu près à la même gamme de prix : X cutom pour 700 Euros.
Alors même si les marges qu'ils font sur les Whales doivent être supérieures pour eux (logique, car pas d'intermédiaire), ils seraient carrément stupides de vendre des grattes pourries dont ils sont les uniques distributeurs.
Je crois plutôt qu'ils essayent de faire monter une marques dont ils sont propriétaires et ont le monopole, en copiant le modèle Ibanez et plus récemment Cort. Pour ça, ils bénéficient de leur notoriété comme argument de vente et engagent donc leur crédibilité.
J'aimerai savoir combien couterait une Fender mex si elle ne bénéficiait pas du nom Fender, et pareille pour Epiphone avec Gibson ? (Attention, je n'ai pas pas dit que c'étaient des mauvaises grattes...loin de là.)
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Déc 2003, 17:17
j'ai tenue et regarder sous toute les coutures cette gratte chez Total Guitar:

dans cette finition Je ne l'ai pas essayer par manque de temps mais franchement je l'ai trouve tres tres jolie et bien fini.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 27 Déc 2003, 18:25
pour le 1er : il est certain que la roxanne std est une veritable reussite tout le monde te le dira ! cela dit je ne cracherai pas sur du whale en seymour pour 500 de moins ! bien reglé ca doit donner !

maintenant c a toi de voire : la roxanne tu la revendra tres vite vu la reputation et la qualité quelle offre
Alors que la whale beaucoup moins ...

le 2eme : pour les mm raison jte conseillerai cort : plus facile a revendre !!!
maintenant je ne connais pa la qualité de la whale !

a comparer ....

(la m800 est tres jolie !)

En ce moment sur guitare électrique...