Whale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 27 Déc 2003, 18:25
pour le 1er : il est certain que la roxanne std est une veritable reussite tout le monde te le dira ! cela dit je ne cracherai pas sur du whale en seymour pour 500 de moins ! bien reglé ca doit donner !

maintenant c a toi de voire : la roxanne tu la revendra tres vite vu la reputation et la qualité quelle offre
Alors que la whale beaucoup moins ...

le 2eme : pour les mm raison jte conseillerai cort : plus facile a revendre !!!
maintenant je ne connais pa la qualité de la whale !

a comparer ....

(la m800 est tres jolie !)
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 27 Déc 2003, 18:51
Joakim a écrit :
j'ai tenue et regarder sous toute les coutures cette gratte chez Total Guitar:

dans cette finition Je ne l'ai pas essayer par manque de temps mais franchement je l'ai trouve tres tres jolie et bien fini.

T'as joué dessus ?
(tjs aussi hypnotique ton avatar )
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 27 Déc 2003, 19:32
le monsieur a dit qu'il l'avait pas essayée
  • Publié par
    Arfi
    le 27 Déc 2003, 22:20
Moi j'ai la Black Narwhale et j'en suis très content ..., la gratte est belle, le vernis nickel, le manche traversant 24 cases est très agréable et assez large (ça rassure ), le Floyd super pratique, les micros (dont certains sont sur des Jackson a plus de 2000 euros ) sont très polyvalents, en gros on retrouve le son de la Les Paul, celui de la Strat et le TB6 autorise de très très belles saturations tranchantes (les positions splitées sont pas mal du tout aussi)... bref du tout bon ... des défauts oui il y en a mais ils sont peu nombreux et franchement insignifiants, genre plaques de plastique à l'arrière assez vilaines et qui ont tendance à vite être rayées ... rien de fondamentale donc ... et rien qui ne justifie le haut le coeur de nos amis les puristes qui jugent une guitare sur sa marque et sans l'avoir essayer bien sûr ...
tontonryu
Qu'est-ce que tu entends par floyd très pratique, parce que le floyd selon moi ça n'a rien de pratique !
C'est génial à utiliser, mais pas vraiment pratique.
Darphin
qu'est ce que tu veux dire par "manche assez large" , plus qu'une LP
et SRV, il joue avec des mouffles ?
tontonryu
Le truc qui me fait un peu peur, c'est le corps en Aulne et noyer.
C'est sur, c'est du plus bel effet sur la natural narwhale, mais question homogénéité du corps (propagation du son par rapport à un corps en bois massif) et durée dans le temps...je m'interroge.
Maintenant avec un manche transversant, ça ne devrait pas trop influer sur le sustain.
Je me trompe ?
  • Publié par
    Arfi
    le 28 Déc 2003, 23:55
Le floyd est sympa à l’utilisation et pratique dans le sens ou il était bien réglé donc j’ai pas eu a m’en préoccuper ; le changement de cordes est super simple aussi. Le manche a les mêmes côtes au sillet et à la 12 ème case qu’une Les Paul … il autorise un jeu rapide et les descentes dans les aigus sont vraiment plaisantes (c’est une autoroute sans péages, direction : la 24ème case). La guitare est assez lourde sans être pesante, le sustain est vraiment pas mal (corps aulne et noyer, manche érable et noyer, assez original comme mélange), moins long qu’une Les Paul mais faudrait comparer ce qui est comparable.

… et dire que Gibson refusait de mettre son logo sur la Les Paul au début de sa production …
tontonryu
8O
C'est marrant, sur ce style de gratte, j'aurais plutôt vu un manche assez fin...m'enfin, ça ne me dérange pas plus que ça.
Le floyd, ça me fais un peu peur pour le changement des cordes, et surtout si je décide de changer de tirant.
D'ailleurs, t'as quoi comme tirant d'origine ?
Elle sonne à vide ?
-Bruno-
whipsilk a écrit :
bonjour à tous !!!

j'hesite durement entre une whale "wine whalebone" : http://www.whaleguitars.com/wh(...)u.htm

et une cort M800
http://www.guitarplayer.com/ar(...)3.htm

en gros je cherche une grat électrique avec des ouis !!

merci d'avance pour les infos !!

Ce comparatif m'intéresse aussi, je projète d'acquérir la M800! J'ai acheté le catalogue de total-guitar avant hier ( mon premier ) et j'ai regarder attentivement les whales SD! N'étant pas un fin connaisseur des propriétés de tel ou tel bois, je me demandais également se que donnerait un comparatif de ces deux grattes.
tontonryu

Je vous tiens au courant dès que j'en aurais essayé une.
C'est marrant Arfi, tu dis que le manche est assez large (si c'est comme une Gibson, c'est même très large), alors que dans la test de Guitar Part de Novembre, ils parlent d'un manche plutôt fin...
fredolezicos
Citation:
large), alors que dans la test de Guitar Part de Novembre, ils parlent d'un manche plutôt fin... Shocked Confused

Normal...le test guitar Part c est copier/coller tres legerement modifié de ce qui est publié dans le catalogue total-guitar.
Pour plus d info, y a un post ds le forum materiel de guitariff.net
  • Publié par
    Arfi
    le 29 Déc 2003, 23:13
Large et fin c'est pas incompatible ... le manche est large (vaut mieux sur un traversant, question de solidité) et d'épaisseur normal (ni trop fin, c'est pas un sabre - ni trop épais, c'est pas une bûche) ...

Concernant le test dans le mag total-guitar qui ressemble à la critique dans guitar-part, faut se souvenir qu'il y a quelques années le mag total-guitar était un hors série de ... guitar-part ... mais franchement de là à crier au complot, à la manipulation, à la margoulinerie, à l’arnaque, au mauvais plan, à l’horreur, à l’aiiiidddddeee (pardon ) … faut se calmer … total-guitar et guitar-part sont pas des enseignes qui viennent de se monter et qui ont une sale réputation (c’est même plutôt l’inverse … qui vient de dire une saloperie sur guitar-part ??? ) après si faut se fier au test dans les mags ou aux autres personnes (même sur ce forum) pour choisir sa gratte … pfff … je sais pas … tout est subjectif … on trouvera toujours des gens pour dire que la télé c’est ringard, que la strato c’est pas fait pour le métal, que la Les Paul c’est une bûche, que les japonaises c’est de la merde, etc., etc., etc., ta guitare c’est toi qui va en jouer, donc le plus important c’est ton avis, ton impression, pas vraiment la notre … si on avait tous la même gratte et le même son putain ça serait triste …

Concernant le floyd, la gratte était livrée avec un faible tirant, genre spaghettis 9/46, si tu as peur de le dérégler en changeant de tirant, change les cordes une par une et ça devrait passer …
fredolezicos
mouais......
une chose est sure, faut essayer.
another steph
Alors des nouvelles des whale série SD depuis??
ça m'interesserait d'avoir plusieurs avis parce que même s'il semble y avoir des trucs pas très net avec total-guitar, la série SD m'intéresse de plus en plus...
warcygnus
Darphin a écrit :
-20% sur les scheckter ?

moi c'est la C1 Classique qui me fait craquer. à moins de 900€ je prends tout de suite !

Yep -20%, avec fly case de plus !

Moi j'ai commandé là E/A à l'ami Gillou.

En ce moment sur guitare électrique...