Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whale SD ou tribute s-500

Forum G&L
Forums
coca cola
slut
voila j'hesite entre ces deux modeles.
si vous puviez me consseiller pour une deux ces deux gratte dans les 600-750euro.
ce serait pour jouer un peu de tout:ca peut aller des solo bien claquant jusqu'aux grosse rithimique incisive a la sum41.
merci de me repondre rapidement.
A+
PS:si vous avez des infos plus precisement sur la black harwhale et surtout en ce qui concerne les possibiliter des micro splittable (quelle sont ca peu donne)
dr.fenderstein
ben moi je dirai qu'elles sont pas du tout sur le m^me terrain ... une tribute s 500 c'est super polyvalent avec 7positions , des micros simples qui ont les qualités des simples et des doubles (pas de ronflement , niveau de sortie élevé , brillant et clinquant , velouté , disto impeccable car sons définis ) alors qu'une WHALE SD ben c'est plutôt hard rock metal sur le modéle que tu cherches. Perso je te dirai d'essayer avant d'acheter car faut que tu voies ce que tu privilégies dans ton jeu. Ce sont deux très bon choix et tu risques ps de te tromper mais le fait est que les SD en split ne valent pas les simples g&l et qu les simples g&l en disto sont un choiulla au dessous par rapport aux SD. Perso je me pencherai vers la s500 pour ce que tu recherches mais la WHALE est pas mal du tout non plus et là , après c'est une question de préférence car les qualités sont réelles.
ceddie1974
Attention à la lutherie ... avec G&L tu as une américaine ... une strato en gros !

Les Whale ont été le sujet de nombreux débats ici ... elles semblent toutefois grandement satisfaire leurs propriétaire ...

A mon sens, toutefois, la G&L est plus facile à la revente ! 'marque de mister Fender himself je crois !)
coca cola
ouai merci mais la whale,vu son prix neuf(750euros) et le prix de la tribute s-500(535euros) bah je pourrais dire qu'un dlta de + de 200 c'est quand meme imprtant nan ?
d'autant plus que whale n'est pas une tres grande marque par rapport a G&L alors la wha le doit etre mieux ou pas ?
lerci de donner d'autres consseilles
ceddie1974
Sincèrement, ça dépend de ton style de musique ... la whale va être plus marqué rock voir très gros rock avec du gros son ... ceux qui en possèdent disent que leurs manches sont super ...

La G&L est une strato donc marquée par la polyvalence de ses sons ... on est plus dans le registre, blues, rock, jazz ...

Pour qu'on puisse t'aider, dis-nous quel type de musique aime-tu pratiquer ?

Et quel est ton budget exact ? Car si j'ai bien compris tu est aux alentours de 700 euros ... ce qui est un budget pas mal pour des milieux de gammes et surtout qui t'offre éventuellement d'autres alternatives du type : Gibson séries spéciales, Fender deluxe mexicaines ou américaines ... Tu as aussi Schecter qui fait de super grattes ... bref ... donne-nous des précisions ;-)
coca cola
en fait le truc c'est qu'au depart je voulais(pour noel) une tribute s-500 avec un ampli vox valvetronix 30w (total:plus de 800euros) dnc comme ca faisait cher j'est decider de prendre une meuilleur gratte (genre la whale SD) et en attendant d'avoir plus de fric,utiliser un petit ampli fender a mon frere.
bref,j'ai le chois entre une tribute avec un vox AD30-vt ou alors une whale SD narwhale avec un ptit fender en attendeant le vox.
(dsl jvous raconte un peu ma vie)
alors quece que vous prendriez a ma place pour jouer de tout
(j'aime bien les rythmiques plus ou moins incivive mais aussi les solo tranquille,en fait jvoudrais un truc polyvalent.
merci de me repondre
ceddie1974
Alors la Tribute me semble plus appropriée pour sa polyvalence ...

Tu as aussi d'autres choix comme comme des Fender Strato mexicaines (va voir chez Thomann) ... par défaut ce sont les stars de la polyvalence ... de plus si t'hésites un peu ... tu peux prendre l'option d'en prendre une en HSS, c'est à dire 1 humbucker, 1 single, 1 single ... c'est arrangement de micro augmentera la polyvalence de la gratte grâce au HB ...
Les mexicaines rentrent parfaitement dans ton budget aussi ... et tu pourras d'offrir l'ampli ...

Dernier conseil : un classique du genre mais faut continuer à le répéter ... essaye de les essayer avant de t'engager ;-)
coca cola
demain jvais a total-music et a distribution music essayer.
est ce qu'ils sont bien dans ces magasins ?
ceddie1974
Je ne connais pas bien ces mag ... mais s'ils sont pas cons ils te laisseront essayer tranquillement les deux ... dans un coin tranquille et si possible sur le même ampli pour que tu puisse comparer au mieux ...

N'hésites pas à négocier ... c'est un principe ... ils te barratineront ... ne parles pas de négociation avant d'avoir essayé ... s'ils te demandent ton budget ... tu dis "d'abord j'essaye après je saurai ..."

Regarde quels prix tu peux trouver sur le net ... garde-les en tête ... si les magasins sont plus chers tu peux leur demander de s'aligner ... s'ils sont pas cons ils le feront avec plus ou moins de docilité ... si non ... achète en allemagne sans remords ...
coca cola
j'ai regarder sur thomann et ils n'ont pas cque jcherche.
pour le prix ses deux mags sont les moins chere.
ceddie1974
Benh tout est good alors ??? Va t'éclater les doigts demain ! Bonne chasse ;-)

PS : et musicstore ?
R3mi
  • #13
  • Publié par
    R3mi
    le 26 Oct 04, 17:01
Les Whale ils ne les vendent qu'à total music de toute façon.. Normalement tu devrais pouvoir les essayer, ils sont plutôt cools (certains vendeurs plus que d'autres, ça c'est sur...).
pitch59210
j'ai reçu ma Black Narwhale il y a 2 semaines et j'en suis vraiment très content. Manche super agréable, son super (aussi bien en clair qu'en saturé) Mais comme je ne connait pas l'autre gratte... Et puis,comme on dit toujours, mieux vaut essayer!!! (même si ce n'est pas ce que j'ai fait )
coca cola
et le vibato il est comment ?
(s'il se regle facilement,si il defonce pas trop l'accord et si surtout il n'est pas chiant a demonter quand on doit changer les corde?).
merci de me repndre
A+

En ce moment sur guitare électrique et G&L...