[Why Bends multiples faux] Bloc part en arrière ou en avant?

beaurderline
Hello all,

J'vais p'tete passer pour un con avec cette question mais tant pis...

J'ai toujours entendu qu'avec les vibratos flottant,et particulièrement les Floyd évidemment, les tirés de cordes multiples avaient tendance à partir en vrille niveau justesse, et que la solution etait soit dans un tremsetter soit carrement un tremol-no.
Mais pour le tremol-no j'ai du mal à comprendre... à part en position blocage totale evidemment, mais je parle en fonction de simple butée.

Qui dit bend dit tension supplémentaire appliquée, donc en toute logique ça tend à faire remonter le bloc, et par conséquent ça va "de l'autre coté" du tremol-no sous la guitare.

PinkFloyd44
Hein?

Bon je sais pas t'aider je crois
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
beaurderline
Pourquoi? ... j'me suis si mal exprimé que ça?
Panoramixeur
Sur ma Hagstrom, j'ai un vibrato "type Fender" et quand je fais un bend, il se lève effectivement... Je sais pas si tu parles de ce problème la... Je pense que sur un Floyd ça doit être un sacré bordel...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
C'est vrai que si tu fais un bend sur une corde (disons sol) en même temps qu'une autre corde (mettons, ré) résonne, alors oui le ré va diminuer et ne sonnera plus juste; puisque la tension d'une corde augmente, le floyd se relève, l'accordage général diminue.

Solution(s):

-tu gardes ta main droite sur le chevalet, en l'empêchant de se relever

-Tremolno en position dive-only. Mais il faut également tendre les ressorts dans la cavité arrière, pour empêcher le floyd de se relever lors du bend (sinon ça ne changera rien). Conséquence, l'utilisation du vibrato sera plus difficile puisque les ressorts seront plus tendus.

-Tremolno en position blocage total

Voilà, je crois que c'est tout bonne journée!
El Phaco
Dernière solution : bender aussi légèrement la deuxième corde pour compenser.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
Pour moi c est un faux probleme, je pense qu on compense le bend instinctivement pour que ca soit juste quand meme.

En ce moment sur guitare électrique...