Y a t-il suffisemment de sujets C77 sur la première page?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
Gab777 a écrit :
mmbpeople a écrit :
Vous battez pas :-)

Je comprends un peu tout le monde et le topic C77 n'est pas le seul que je trouve inutile.

En fait le problème, c'est plutôt qu'il n'y a pas assez de topic C77 et autres.

Tout est concentré sur un topic qui fait entre 100 et + de 1000 pages.

Pareil pour le classic player user club. Le problème c'est que vu que c'est tout en vrac, on trouve pas les infos à part en se tapant la lecture des 100, 1000 pages :
Faudrait ordonner tout ça, genre "les nouveaux modèles", "les astuces", "les samples" , "les problèmes", "vos impressions" etc....

Et pourquoi pas faire des nouvelles catégories sur le forums genre Fender, Marshall, Engl, C77, Gibson ça éviterait de tomber sur les memes topic en première page....

Pour exemple, je veux m'acheter une classic player 50, j'ai passé 2 heures à éplucher des pages du club pour glaner qq infos. La moitié des pages étaient sur la 60.
Pourtant au milieu j'ai trouvé des trucs super utiles, mais le trop grand nombre de pages poussent les gens à reposer mille fois les memes questions.

Voila.

Concernant C77, c'est vrai qu'on peut penser que certains en font trop, que la réputation est surfaite - surtout si vous faites partie d'une autre secte - mais on pourrait dire pareil pour Gibson.
Perso Gibson aussi je trouve ça surfait, des guitares à 3000 euros avec des touches en palissandre moches, des manches tellement épais qu'il faut être bucheron pour se sentir à l'aise dessus, alors qu'on à sensiblement la même chose ailleurs à - de 600 euros(sans les bons micros), mais je vais pas pourrir les topics des autres avec ça (et puis c'est mon opinion ;-) )

Allez peace les forumeurs


t'as pas du bien regarder le post#1 du C77 Users Club pour le comparer à ce que tu décris.... puisque justement le C77 Users Club est assez bien organisé pour retrouver n'importe quelle info, review, sample, photo....

Peace


Perso je suis plutôt d'accord avec lui, et c'est pas le premier qui le dit d'ailleurs. Ok il y a un sommaire bien fait au post#1 mais ça suffit vraiment pas. Il y a des tas d'infos qui ne sont pas répertoriées, ça m'est arrivé plusieurs fois de passer 45 minutes à parcourir 100/150 pages pour retrouver une info, une photo, etc... Le mieux serait plusieurs threads ou bien le top, un forum à part(je m'étais proposé pour m'en occuper).

Mais bon tout ça je l'ai déjà dit 5/6 fois et mon idée de forum à part ne fait pas recette... tanpis
Gab777
palikao a écrit :

Perso je suis plutôt d'accord avec lui, et c'est pas le premier qui le dit d'ailleurs. Ok il y a un sommaire bien fait au post#1 mais ça suffit vraiment pas. Il y a des tas d'infos qui ne sont pas répertoriées, ça m'est arrivé plusieurs fois de passer 45 minutes à parcourir 100/150 pages pour retrouver une info, une photo, etc... Le mieux serait plusieurs threads ou bien le top, un forum à part(je m'étais proposé pour m'en occuper).

Mais bon tout ça je l'ai déjà dit 5/6 fois et mon idée de forum à part ne fait pas recette... tanpis


au moins t'as ertrouvé l'infos
et pour les photos, y'a le site de reminou !

pour le reste.....
palikao
Gab777 a écrit :
palikao a écrit :

Perso je suis plutôt d'accord avec lui, et c'est pas le premier qui le dit d'ailleurs. Ok il y a un sommaire bien fait au post#1 mais ça suffit vraiment pas. Il y a des tas d'infos qui ne sont pas répertoriées, ça m'est arrivé plusieurs fois de passer 45 minutes à parcourir 100/150 pages pour retrouver une info, une photo, etc... Le mieux serait plusieurs threads ou bien le top, un forum à part(je m'étais proposé pour m'en occuper).

Mais bon tout ça je l'ai déjà dit 5/6 fois et mon idée de forum à part ne fait pas recette... tanpis


au moins t'as ertrouvé l'infos
et pour les photos, y'a le site de reminou !

pour le reste.....


Wé mais parce que je savais que l'info existait ! Pour quelqu'un qui se pointe avec sa bite et son couteau c'est assez chaud de trouver je trouve hormis les reviews du coup j'ai 6/7 marques pages dans le thread Custom77
Pakyie
En même temps, ceux qui se pointent "à poil" posent en général des questions dont les réponses sont simple à atteindre par la page 1.

Je suis bien d'accord que certains trucs ne sont pas linkés et donc qu'il faut se palucher des pages et des pages pour retrouver certains trucs... Et c'est bien ce que je fais parfois pour linker, quand ça m'avait échappé...

Mais il est vrai que le forum dédié...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
reminou
Pakyie a écrit :
Mais il est vrai que le forum dédié...

Bon je vais me motiver dimanche ... au moins il sera là on verra bien s'il est utile ou non ... ça évitera de se poser la question régulièrement.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
palikao
un p'tit forum PhpBB de derrière les fagots devrait le faire
Flying Tiger
.monstrum. a écrit :
Mais que reprochent les gens aux guitares C77 au juste ?? qui m'ont l'air d'être de bonnes guitares


là tu cherche la merde.
Citation:
En fait le problème, c'est plutôt qu'il n'y a pas assez de topic C77 et autres.

Tout est concentré sur un topic qui fait entre 100 et + de 1000 pages.

Pareil pour le classic player user club. Le problème c'est que vu que c'est tout en vrac, on trouve pas les infos à part en se tapant la lecture des 100, 1000 pages :
Faudrait ordonner tout ça, genre "les nouveaux modèles", "les astuces", "les samples" , "les problèmes", "vos impressions" etc....

Et pourquoi pas faire des nouvelles catégories sur le forums genre Fender, Marshall, Engl, C77, Gibson ça éviterait de tomber sur les memes topic en première page....

Pour exemple, je veux m'acheter une classic player 50, j'ai passé 2 heures à éplucher des pages du club pour glaner qq infos. La moitié des pages étaient sur la 60.
Pourtant au milieu j'ai trouvé des trucs super utiles, mais le trop grand nombre de pages poussent les gens à reposer mille fois les memes questions.

Et là j'adhere completement. c'est pour ca que je deplorais la multitude de "users topic" l'autre jour, ce qui est resté sans lendemain car j'avais l'air d'etre le seul que ça gavait.. pour moi un user club avec 500 pages est un faux ami quand on cherche qq chose..c'est une reflexion d'usager, ca pourra certainement convenir à un autre..
Citation:
t'as pas du bien regarder le post#1 du C77 Users Club pour le comparer à ce que tu décris.... puisque justement le C77 Users Club est assez bien organisé pour retrouver n'importe quelle info, review, sample, photo....

oui et non, l'info répertoriée c'est une chose mais rien ne vaut les avis subjectifs, les discussions qui en découlent, les anecdotes, pour se faire une idée de ce qu'on cherche, et ça on peut pas le lister.. c'est d'ailleurs pas spécifique au c77 topic, c'est valable pour tous les user club des que ca commence a dépasser les 50 pages. Je passe des nuits entières a lire pour choper ce qui m'intéresse sur les différents sujets. je fais une recherche par mot clef et perso, je prefererai avoir comme réponses, une dizaines de topics de 10 pages qu'un seul de 100...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
andromedakun
Flying Tiger a écrit :

oui et non, l'info répertoriée c'est une chose mais rien ne vaut les avis subjectifs, les discussions qui en découlent, les anecdotes, pour se faire une idée de ce qu'on cherche, et ça on peut pas le lister.. c'est d'ailleurs pas spécifique au c77 topic, c'est valable pour tous les user club des que ca commence a dépasser les 50 pages. Je passe des nuits entières a lire pour choper ce qui m'intéresse sur les différents sujets. je fais une recherche par mot clef et perso, je prefererai avoir comme réponses, une dizaines de topics de 10 pages qu'un seul de 100...


Bah Flying, l'avantage c'est que ici tu as déja le lien vers la review, et normallement ce qui en découle ce passe dans les pages suivantes

Par contre, un post "problèmes" pourrais, surement, guider les gens vers ce qui peux arriver... Mais bon, ça peux avoir l'effet inverse aussi, car imagine la tête des gens en voyant des trucs du genre:

- Inlay's mal centré (en train d'être corrigé voir corrigé)
- Petit coup du au transport
- Dorure qui ce barre à une vitesse.... (arrive rarement
- Suite des problèmes....

Même si on stipule que ça arrive rarement, les gens vont ce dire: "mais c'est quoi ces daubes?". D'un autre coté, si on prend un autre topic ou il n'y a pas ce genre de messages tous le monde va croire au meilleure guitare, alors qu'elles ont peux-être les mêmes problèmes...

N'empêche, moi même avec les quelques problèmes que j'ai eu (livraison, coup, problèmes, ...) ben j'adore toujours ces grattes et si j'ai les PO's, je prendrais surement le modèle persos (et après j'épargne pour ma guitare de luxe )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Invité
ouai, enfin, si les instances de G.com, réussissaient à rétablir une fonction recherche digne de ce nom avec la possbilité de chercher par post et pas que par titre, comme c'était le cas avt le crash de l'été dernier et qui était initialement prévue pour fin 2007 ça fonctionnerait déjà beaucoup mieux...
et ça éviterait les déboule de en plein milieu de topic ou la mutliplication de sujets et pas que pour le topic C77...

Un peu H.S, mais je profite de l'occas, parceque je trouve qu'elle manque vraiment cette fonction...
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 01 Aug 08, 17:37
darkhann a écrit :
ouai, enfin, si les instances de G.com, réussissaient à rétablir une fonction recherche digne de ce nom avec la possbilité de chercher par post et pas que par titre, comme c'était le cas avt le crash de l'été dernier et qui était initialement prévue pour fin 2007 ça fonctionnerait déjà beaucoup mieux...
et ça éviterait les déboule de en plein milieu de topic ou la mutliplication de sujets et pas que pour le topic C77...

Un peu H.S, mais je profite de l'occas, parceque je trouve qu'elle manque vraiment cette fonction...


tu sais depuis qu'il y a g.live, g.com est passé aux oubliettes, la preuve en est la quasi inexistense des modos et de leur apparition, mais c'est normal, g.live ça rapporte des sous aux admins, pas g.com...

g.live c'est la mort de beaucoups de chose.
Gab777
g.com et toute la pub qu'il y a t'inquiètes que ça rapporte !!!!
Invité
Je sais pas...si je me base sur le nombre de d'abonnés Glive que je vois sur les participations aux défis, ça doit par rapporter besef tout ça, la mojorité ayant pris l'abonnement à vie,...après il y des gens abonnés qui ne font pas de défi mais bon.. je pense comme Gab777, que g.com doit-être au moins aussi rentable que glive grace aux pubs ( ça tourne quand même à à peu pres 1000 gus en permanence sur le g.com).
C'est pour ça que je trouve un peu limite les temps de développement/manque de com' dessus...
'fin bon, in fine les gens vont se faire leur forum parallèle comme pour les C77 et ça fera peut-être réagir...
Kazuyo
Gab777 a écrit :
g.com et toute la pub qu'il y a t'inquiètes que ça rapporte !!!!


Ah bon y'a des pubs ? Où ça ?

Ad Block est mon ami....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Flying Tiger
idem pas une pub ici.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
absou
  • #44
  • Publié par
    absou
    le 02 Aug 08, 08:57
Gab777 a écrit :
g.com et toute la pub qu'il y a t'inquiètes que ça rapporte !!!!


y a une grosse différence, pour que g.com rapporte y a juste besoin de pub (donc rien à faire), pour que g.live rapporte ils doivent bosser derrière...donc on comprend tout de suite pourquoi l'un est délaissé, de plus il convient à la plupart du monde, et ce n'est qu'un forum...alors pourquoi y perdre du temp.
cedoffspring
En parlant de l'omniprésence des sujet de la marque C77, il faudrai qu'un jour on compte le nombre de sujet "guitare pour le métal" créé sur le forum, il y en a actuellement 3 sur la 1ere page et c'est pas les premier que j'ai vu c'est derniere année, les gens vont tous terminez comme les humains dans wall.e ... Ils ne prennent même pas la peine d'utilisé la petite fonction recherché, c'est malheureux... Enfin bon retournons a notre gratte, c'est de la perte de temps...
a+
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...