J'ai une guitare folk Cort Earth 70, et en essayant de permuter la corde de mi grave avec une corde de guitare electrique, je me suis rendu compte que la tonalité était completement differente et qu'elle me plaisait d'avantage.
Mais Y A TIL UN RISQUE AU NIVEAU DE LA TENSION DES CORDES ET DE LA RESISTANCE DU MANCHE SI JE MET UNE JEU DE CORDE ELECTRIQUE SUR MA FOLK,
merci
Je crois savoir que la tension est moins forte sur des cordes electriques. Mais ça sonne moins normalement ; après c'est à toi de voir.
Par contre il faut regler le manche si tu les laisse longtemps : le manche est reglé pour subir une tension plus forte donc il va finir par se "creuser" un peu (s'arquer vers l'arrière)...
non, si le son te plait... c'est une question de tension, c'est tout !
si ton jeu d'origine est par exemple 011-048 et que tu mets +/- les mêmes tirants... no problems
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
si ton jeu d'origine est par exemple 011-048 et que tu mets +/- les mêmes tirants... no problems
Les tirants electriques et folk ne correspondent pas en tension je croyais...
Je crois savoir que la tension est moins forte sur des cordes electriques. Mais ça sonne moins normalement ; après c'est à toi de voir.
Par contre il faut regler le manche si tu les laisse longtemps : le manche est reglé pour subir une tension plus forte donc il va finir par se "creuser" un peu (s'arquer vers l'arrière)...
Salut !!!
Ben non il ne va pas se creuser mais se bomber et encore rien n'est moins sûr
Il suffira pour le savoir de contrôler que les cordes ne frisent pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Salut !!!
Ben non il ne va pas se creuser mais se bomber et encore rien n'est moins sûr
Il suffira pour le savoir de contrôler que les cordes ne frisent pas
Oui j'ai rectifié...mais il faudra bien le faire s'il reste sur un jeu plus souple ; j'ai eu le cas dans ce sens et ça vient très vite...
Bof ; encore heureux, on est pas passionnés de maths ou d'astro-physique...on peut encore se permettre de faire n'importe quoi juste pour essayer ! Mettre de la corde electrique sur une folk ; ca reste un classique ! Une fois dans un magasin y'a un type qui a ramené une guitare classique yamaha trop bien avec des cordes acier dessus : la tete de la proprio lol ! Ca sonnait bizarre selon gars !
Les tirants electriques et folk ne correspondent pas en tension je croyais...
si, si tu prends un jeu "Heavy Gauge" pour électrique... par exemple : 011-050...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !