Y'a t'il une différence ?

Guitar lover 1
Non, pas à ma connaissance, il se peut que l'une ait un corps en agathis et l'autre en basswood ( tilleul) mais ça n'a pas une incidence decisive sur le son.
Sur ce genre de modeles, la production est relativemement constante...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Irons trooper
Y a quand même une sacrée différence au niveau du prix
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MusashiChan
Guitar lover 1 a écrit :
Non, pas à ma connaissance, il se peut que l'une ait un corps en agathis et l'autre en basswood ( tilleul) mais ça n'a pas une incidence decisive sur le son.
Sur ce genre de modeles, la production est relativemement constante...

Roooh...au niveau son....c'est énorme !!!!
Pour info (aller vous renseigner un peu) ; l'agathis est un résineux qui nécessite pour être utilisé en lutherie d'être broyé et compacté avec de la résine. De l'agglo en fait. Toutes les guitares "d'entrée de gamme" en sont faites. L'avantage ; le prix...
Par contre en aucun cas c'est un vrai bois et la différence de sonorité est assez énorme.
Guitar lover 1
Tu as raison, cependant, meme si tilleul il y a , il n'a souvent pas la meme densité, dans ce segment de prix que sur des modeles plus couteux...
Ceci dit, je prefererais plutot choisir un modele aux environs de 300/400€, avec, il est vrai, un meilleur bois...
Allez, bonne soirée...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
et en EXCLU TOTALE, voici enfin, le photographe de Thomann

C'est dingue quand même comme le prix des BC Rich bronze a baissé, je me souviens de ma lointaine époque de metalleux ou la warlock bronze était à 329 euros....
Merci de vos réponses.
Mais bon en fin de compte j'hésite toujours entre une BC RICH bronze ou une Squier.
rüleskiller
Aucun doute : Squier parce que BC bronze = gros caca !! Oh que c'es poétique !! Non plus serieusement, les BC rich pas en dessous de la serie NJ !! La bronze tu la cogne elle est pétée en deux !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Ok, merci.
C'est ce que j'avais déja entendu et comme tu me donne la confirmation ça sera une Squier.
Nataku Hayashi
Je confirme aussi prends plutôt la Squier. BC-Rich c'est pas très intéressant niveau qualité prix dans les modèles "bas de gammes".

Le photographe de Thomann énorme
Fender & Esp fan
mercury21
sweet shadow a écrit :
J'ai pas compris la blague du photographe thomann...

Regarde bien la guitare
MusashiChan
rüleskiller a écrit :
Aucun doute : Squier parce que BC bronze = gros caca !! Oh que c'es poétique !! Non plus serieusement, les BC rich pas en dessous de la serie NJ !! La bronze tu la cogne elle est pétée en deux !

Bah ça depends quel Squier...jai du louper un truc la !!!
sweet shadow
mercury21 a écrit :
sweet shadow a écrit :
J'ai pas compris la blague du photographe thomann...

Regarde bien la guitare

AAAAAAAHHHHHHH !!!!

Faut le voir quand même..."trouvez charlie" !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...