Y'a t-il une pile dans une guitare electrique.

sirkis03
8O On m'a parlé de la présence d'une pile dans les grattes electriques qu'il fallait penser à changer de temps en temps.
C'est quoi ces conneries ? Est-ce vrai ? Ou se trouve-t-elle ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Doc Loco
C'est rare - uniquement dans les guitares à électronique active, ce qui ne représente qu'une guitare électrique sur dix on dira. Par contre, il y'en a toujours une dans les guitare électro-acoustiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sirkis03
Doc Loco a écrit :
C'est rare - uniquement dans les guitares à électronique active, ce qui ne représente qu'une guitare électrique sur dix on dira. Par contre, il y'en a toujours une dans les guitare électro-acoustiques.

Dans le manuel de ma Fender Strat, ils en parlent. J'ai peut-être mal compris, le manuel étant en anglais.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Maltigow
Parfois les manuels correspondent à plusieurs guitares d'un coup, et ils précisent chaque fois à laquelle tel ou tel § se rapporte.
Maltigow
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Oct 2007, 07:16
Maltigow a écrit :
Parfois les manuels correspondent à plusieurs guitares d'un coup, et ils précisent chaque fois à laquelle tel ou tel § se rapporte.

oui, mais encore plus simple, suffit de voir quelle strat il a, c'est une american standart apparement, je ne suis pas un pro fender, mais j'ai pas souvenir d'une électronique active.
tamaya
  • tamaya
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tamaya
    le 11 Oct 2007, 07:46
Une strat avec des micros actifs
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 11 Oct 2007, 09:21
tamaya a écrit :

surtout une fender
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
frisco55
Comme guitare active il y a en tous cas le modèle Clapton, la VG et bien sûr nombre de basses.

Quant au manuel, en général les Fenders sont livrées avec un manuel générique (le même pour toutes les guitares et basses).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Maltigow
Je crois qu'il y a des manuels plus spécifiques sur le net.. j'ai jamais regardé le manuel de ma Highway mais j'peux jeter cet aprèm un oeil s'tu veux..

De toute façon dit toi bien que si il fallai une pile tu aurais vu l'emplacement pour et ta guitare fonctionnerait pas sans.
Maltigow
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2007, 09:39
tanador a écrit :
tamaya a écrit :

surtout une fender

"Welcome to the real world...."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maltigow
Bobba a écrit :
tanador a écrit :
tamaya a écrit :

surtout une fender

"Welcome to the real world...."

Comme si c'était un sacrilège..
Maltigow
Captain30
frisco55 a écrit :
Comme guitare active il y a en tous cas le modèle Clapton, la VG et bien sûr nombre de basses.

Egalement la série "Elite" du début des 80's.
Takhralifih
Gilmour il joue sur une strat avec EMG non? c pas nouveau.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Zakk Wylde
J'ai vu le test d'une fender strat dans un magazine qui n'avait pas de micros EMG mais qui fonctionnait à l'aide de trois ou 4 piles LR6 .

Je cherche ça pour dire le modèle exact .

En ce moment sur guitare électrique...