Y'a t-il une pile dans une guitare electrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
J'ai vu le test d'une fender strat dans un magazine qui n'avait pas de micros EMG mais qui fonctionnait à l'aide de trois ou 4 piles LR6 .

Je cherche ça pour dire le modèle exact .
Captain30
Zakk Wylde a écrit :
J'ai vu le test d'une fender strat dans un magazine qui n'avait pas de micros EMG mais qui fonctionnait à l'aide de trois ou 4 piles LR6 .

C'est la VG il me semble.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Takhralifih a écrit :
Gilmour il joue sur une strat avec EMG non? c pas nouveau.

Et y'a pas a dire, la plaque gilmour sur une bonne strat, ça sonne!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zakk Wylde
Captain30 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

C'est la VG il me semble.

Oui je viens de retrouver ça la FENDER telecaster VG .
Les piles servant à emuler différents son de grattes .
Little Wing 78
Oui, et il parait qu'elles se bouffent super vite
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Loco
Zakk Wylde a écrit :

Les piles servant à emuler différents son de grattes .

On arrête pas le progrès .

blague à part, les piles ne servent évidemment qu'à alimenter l'électronique active qui elle sert à "émuler différents sons de grattes". Plutôt moins bien qu'une "bête" Variax d'ailleurs ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
bongo a écrit :
Takhralifih a écrit :

Et depuis quand EMG = actif ?
Y'en a des actifs, mais pas tous, hein. Et c'est pas les seuls à faire de l'électronique active.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Takhralifih
Où eskon a dit que EMG = actif uniquement?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Patchuko
On l'a sous-entendu quand à la question : "depuis quand y'a de l'actif sur des Fender ?" ou a répondu "Gilmour a des EMG sur sa strat, c'est pas nouveau". Comme si EMG impliquait actif.

Le catalogue Fender 2005 a traîné dans mes chiottes un moment, je crois me souvenir qu'il y avait au moins un modèle de strat active. J'essaie de retrouver ça.

Deuxième tour : voilà, ça s'appelle Powerhouse Strat.

L'image est pas lourde mais elle est grande alors je l'insère pas dans le post. Click to enlarge.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MysticalPotatoe a écrit :
bongo a écrit :
Takhralifih a écrit :

Y'en a des actifs, mais pas tous, hein. Et c'est pas les seuls à faire de l'électronique active.

ne pas lire entre les lignes, ça évite de faire des raccourcis foireux, il parlait de plaque emg de gilmour, et je vois pas le problème puisqu'il s'aggissait effectivement des emg actif!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Patchuko a écrit :

Deuxième tour : voilà, ça s'appelle Powerhouse Strat.

L'image est pas lourde mais elle est grande alors je l'insère pas dans le post. Click to enlarge.

Exact , j'en ai eu une en black - il y a une deuxieme petite plaque arriere sous laquelle se cache une pile - un potard (le dernier) permet de muscler legerement le son pr passer d'un single vers un simili hb - bonne guitare , strat mex , copie de la clapton
I want to believe...
MysticalPotatoe
absou a écrit :
bongo a écrit :
Takhralifih a écrit :

ne pas lire entre les lignes, ça évite de faire des raccourcis foireux, il parlait de plaque emg de gilmour, et je vois pas le problème puisqu'il s'aggissait effectivement des emg actif!

Justement, si je lis pas entre les lignes, je vois "Gimour jouait avec des emg sur sa strat" dans un thread où on parle de strat avec élec active.
Et il me semblait qu'à une époque t'étais le premier à lyncher ceux qui oubliait de préciser "emg actif" :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
absou a écrit :
bongo a écrit :
Takhralifih a écrit :

Justement, si je lis pas entre les lignes, je vois "Gimour jouait avec des emg sur sa strat" dans un thread où on parle de strat avec élec active.
Et il me semblait qu'à une époque t'étais le premier à lyncher ceux qui oubliait de préciser "emg actif" :p

je n'ai jamais linché les gens parcequ'ils précisaient pas actif, par contre lincher les gens à cause de certaines idées reçu autour des emg oui je suis coupable, j'avous tout
pepeblues
Chez Fender, la Clapton dispose d'un booster de mediums, qui nécessite
une pile.
Si la pile est morte, seul ce "boost" des mediums ne fonctionnera pas,
mais la guitare sera toujours jouable.
Certaines Strat ont (ou ont eu) un booster switchable, la Clapton était
(et est peut-être encore) boostée en permanence.

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Maxcreed
'tin les gars vous pinaillez sur les EMG...

La marque a tout de même créé sa réputation sur l'actif non ?

Je vois pas en quoi c'est dramatique d'avoir nommé le nom de "EMG" dans un topic qui parle de grattes à électronique active...

Sérieux, parfois niveau matos je me trouve atteint, mais alors yen a qui atteignent des sommets parfois...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Captain30
Maxcreed a écrit :
'tin les gars vous pinaillez sur les EMG...

La marque a tout de même créé sa réputation sur l'actif non ?

Je vois pas en quoi c'est dramatique d'avoir nommé le nom de "EMG" dans un topic qui parle de grattes à électronique active...

Sérieux, parfois niveau matos je me trouve atteint, mais alors yen a qui atteignent des sommets parfois...

+1
Surtout existe-t-il des Fender équipées en série d'EMG actifs ? Parce qu'au départ on parlait des grattes de série non ?

En ce moment sur guitare électrique...