Y en a tellement !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orus.tor
Et oui c'est tout a fait ça!
Vu que tu n'a pas d'idee precise ce que tu veut le mieu c'est d'envisager le deplacement vers un grand magasin avec du choix pour voir ce que tu prefere. Pour un budget de 1200€ il faut essayer pour etre sure de ne pas se tromper
sinon le guitariste de mon groupe enfin groupe de débutant c est acheté recement une LTD je connais pas le model mais c'est celle de kirk hammet et j adore tros le floyd rose je trouve ca exellent mais je vais pas faire le salaud et acheté la même et dans ce genre y a aussi les jackson mais j'avoue que je prefere encore une bonne vieielle strat mais de nouveaux entre tte les strat je vois pas la difference et pour 1200 euros je suis sur qu'il y a moyen dans avoir une bonne
Ben.oît
Orus.tor a écrit :
Euh le coup de 2 grattes a 600€ moi je suis pas trop pour, je pense qu'il vaut mieu avoir une bonne gratte de bonne qualité qu'on pourra garder toute sa vie en aillant un son genial que deux grattes moyenne qui s'useront et deviendrons injouable et en plus qui n'auront pas LE son.

mmmmh je ne suis pas tout à fait d'accord, je disais ça pour déconner un peu au début, mais avec 600e dans l'occase on a ça

C'est une guitare géniale pour du metal, mais pas seulement.
Bien que les puristes n'aiment pas trop ce type de modèle pour jouer du blues, moi avec un truc pareil je joue de tout. C'est la polyvalence même.

J'ai une RG470 (10 fois moins bien que celle présentée ci dessus) qui me permet de jouer du Dream Theater, du Vai, du SRV, du Timmons...
et j ai une autre question les meilleur cest les USA ou les japonnaise ? merci de repondre
Orus.tor
et bien en faite çé depend des modeles mais generalement la qualité de fabrication est a peu pres equivalent.
Kossuth
USA ou jap c'est pareil. Juste faire gaffe chez certaines Fender USA qui sont pas toujours très bien finies (tention c'est pas la majorité hein), à ne pas acheter par VPC même si tu as essayé le même modèle dans un magasin. Fender a une production tellement énorme, que c'est un peu une loterie.

Pense à l'occaze aussi. Si tu peux acheter une occaze à 1200€, tu peux avoir du très très lourd (et pas forcément en Fender, il y a des copies ou type strat qui déchirent, regarde bien).
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Orus.tor a écrit :
Euh le coup de 2 grattes a 600€ moi je suis pas trop pour, je pense qu'il vaut mieu avoir une bonne gratte de bonne qualité qu'on pourra garder toute sa vie en aillant un son genial que deux grattes moyenne qui s'useront et deviendrons injouable et en plus qui n'auront pas LE son.

même une bonne guitare, il y a très peu de chance que tu la gardes toute ta vie déjà... (suffit de voir sur le forum)

une guitare aussi chère soit-elle, si t'en prend pas soin elle va partir en morceau.

le prix n'a aucun rapport avec le fait de trouver le son, et heureusement.

2 guitares moyennes bien entretenues ça part pas en miette et ça reste jouable longtemps...

2 guitares à 600€ n'est pas forcément une mauvaise alternative par rapport à une à 1200€, question de choix.
The Warrior
moi par contre je pense pas que ce soit trop utilie de mettre 1200€ dans une gratte, et de la brancher dans un hughes et kettner edition blue ...

pourquoi pas une variax + un ampli avecl es sous qui restent ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
il est certe vrai que la gratte a 1200 euro dans cet ampli ce n'est pas lui rendre hommage mais moi perso je le comprend j'ai fait pareil. l'achat peut se faire en deux temps moi j'avais acheté mon epi lp custom alors que j'avai juste un petit marshal 10 watt j'ai ensuite investi dans un meilleur ampli. Donc je comprend parfaitement que tu veuille une belle gratte quand tu en a les moyens.

sinon au niveau du choix je pense aussi que les lp valent vraiment le coup (je fais aussi parti de la secte ^^). En plus il faut pas oublié quelle que soient ta gratte que les micro ca se change et ca modifie bien le son ^^, perso moi je me payerai une bonne lp j'upgradrait les micro avec des beaux seymour duncan splittable ya moyen de toucher des purs sons métal en micro double et d'atteindre un bon son bluesy (franchement proche d'un son de strat) quand ils sont splitté.

après jai dit lp parce que j'adore ces guitare niveau look et je trouve qu'elles ont un manche démentiel mais c'est faisable sur plein de gratte...
d'abord merci de tte vos reponses j en ai un peu parlé avec des potes et finallement j'ésite entre une strat et une les paul mais maintenant reste a savoir lesquels y a tellement de model differents lequel vs me conseillez?
darko_setenza
je te conseille une strat custom shop style SRV ou eric johnson en occaz
bluesforever
Et pourquoi pas une Gibson SG?Elle assure dans bien des domaines cette gratte(et en plus elle est super belle...)
prefere quand meme la lp et puis y parait que la SG c'est pas facile a s'habituer aux chevalet ou un truc du style...
Ben.oît
c'est déjà bien que tu nous donne un avis parce que sinon toutle monde allait te sortir les catalogues dans leur intégralité.

Cependant ne reste pas sur les "on dit" parce que la Les Paul est tout de même beaucoup plus lourde que la SG et puis les manches des 50's n'ont rien à voir avec ceux des 60's.

Comme ti envisage de dépenser un somme relativement importante, il faut essayer différents modèles.

En ce moment sur guitare électrique...