Y en a tellement !!!

salut à ts voila je vs explique je fais de la guitare depuis bientot 2 ans mais je progresse assez vite et pour mes 18 ans j ai comme projet de me racheter une guitare mais y en a tellement que je sais pas la quelle prendre je suis assez polivalent, je joue surtt du blues du rock et metal ma guitare actuelle est une cort g 210 et pour le budget ce serait autours de 1200 euros merci de vos reponses !!
basketteur
et ton ampli il est bien ?

Parceque l'ampli c'est important aussi pour le son !
ben je pense que c pas trop mauvais, c'est un amplis hughe and ketner edition blues et j'ai aussi une pedale d'effet zoom G 2.1u mais pour l amplis apres la guitare je le changerais aussi mais bon je roule pas sur l'or pour l instant
Orus.tor
Tu aime quoi comme forme de guitare?
Les Paul, SG double cut, strato, tele,...?
j aime tous ceux que t'a cité j'aime quand ca reste simple et assez classique par contre je destèste les grosse quitare de metal bien moche qui parte dans ts les sens
Orus.tor
T'as meme pas une petite preferance pour une certaine forme, pour une certaine guitare ( meme pas pour une gratte que t'as vu sur un gars celebre?).

Et tu sait toutes ces grattes sonnent vraiment diferament, il faudrai que tu aille en magasin pour voir rapidement quel type de gratte (niveau son surtout tu prefere).
Apres suivant le type on pourra t'aider facilement.
ben moi le probleme c'est que je fonctionne par periode avant c'etait la strat puis les trucs styles gibson E-335 puis les tele puis maintenant c'est de nouveau la strat et niveau musique pour l instant je suis a fond dans le blues et le metal 2 genres assez differents
Slashinho84
gedeon89 a écrit :
ben moi le probleme c'est que je fonctionne par periode avant c'etait la strat puis les trucs styles gibson E-335 puis les tele puis maintenant c'est de nouveau la strat et niveau musique pour l instant je suis a fond dans le blues et le metal 2 genres assez differents

Bein deja la E-335 pour le metal laisse tomber.
Apres les autres grattes que tu cites sont tres bien pr le blues. Mais pr le metal meme si tu pourras en jouer tu n'auras pas le gros son que certains recherches.
It's better to burn out than to fade away...
Orus.tor
Au risque de devoiler mon apartenance a la secte des Les Paul, je crois pouvoir affirmer sans hesitation que les Les Paul se debrouille tres tres bien dans ces 2 registres.

Mais y'a aussi les telecaster qui peuvent etre efficace dans ces registres (celle equipées de micros doubles en chevalet)
Ben.oît
2 grattes à 600€, comme ça tu peux en prendre une pour du blues et l'autre pour du metal...
Slashinho84
Orus.tor a écrit :
Au risque de devoiler mon apartenance a la secte des Les Paul, je crois pouvoir affirmer sans hesitation que les Les Paul se debrouille tres tres bien dans ces 2 registres.

Mais y'a aussi les telecaster qui peuvent etre efficace dans ces registres (celle equipées de micros doubles en chevalet)

D'accord ac toi.
J'ai une epiphone LP et en Metal elle s'en tire pas mal du tout (merci l'upgrade micro) meme si son registre de predilection reste le Hard.

La tele ac un double peut aller mais une strat ac un double me parait pas mal aussi.
It's better to burn out than to fade away...
Thyrrus Gormann
Une bonne Lag Roxanne Standard, c'est polyvalent tout en restant axé blues-rock.

Je me suis posé la même question que toi il y a trois ans et après pas mal de tests j'ai fini par en acheter une.

Aujourd'hui c'est très difficile de lui trouver une remplaçante ! Je pense d'ailleurs qu'à moins de gagner au loto pour m'acheter ma Vigier à 3000€, il n'y en aura pas !
Orus.tor
Euh le coup de 2 grattes a 600€ moi je suis pas trop pour, je pense qu'il vaut mieu avoir une bonne gratte de bonne qualité qu'on pourra garder toute sa vie en aillant un son genial que deux grattes moyenne qui s'useront et deviendrons injouable et en plus qui n'auront pas LE son.
Kossuth
Le mieux c'est que tu regardes les sites web des différentes marques, pour voir ce qui te plaît niveau look et puis le reste ca vient après. Sinon pense à des guitaristes dont tu aimerais avoir le son (enfin du moins un son référence, parce que tu n'auras jamais leur son et c'est pas le but de toute façon) et regarde leur style de gratte. Pour le metal et le blues, la config idéale c'est HSS pour moi (HH et HSH ca peut le faire aussi mais déjà moins). Déjà une chose. Un tremolo en plus c'est pas mal mais pas obligatoire (à toi de voir et si tu en veux un, ce sera floyd ou vintage). Déjà si tu filtres avec ces critères, tu peux y voir plus clair. Maintenant, c'est un peu fermé tout est possible. C'est très vaste. Va voir des sites de marques (ESP, Musicman, Vigier, Lag et plein d'autres par exemple font des grattes assez polyvalentes, moins typées et d'un rapport qualité/prix supérieur aux grandes marques habituelles). Maintenant, faut voir ce que tu veux. C'est pas à nous de choisir pour toi. Mais sache qu'avec 1200€ tu peux déjà te payer une super gratte, donc réfléchis bien...
Orus.tor
Et oui c'est tout a fait ça!
Vu que tu n'a pas d'idee precise ce que tu veut le mieu c'est d'envisager le deplacement vers un grand magasin avec du choix pour voir ce que tu prefere. Pour un budget de 1200€ il faut essayer pour etre sure de ne pas se tromper

En ce moment sur guitare électrique...