Ya t il une technique pr deviné le rythme d'un morceau

ya t il si il y avé une techniquqe pr deviné le rythme d'un morceau (rythmique) ???
  • Publié par
    Colo
    le 02 Sep 2005, 15:56
heu bin c'est avec ton oreille (et de l'entrainement ...)
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 02 Sep 2005, 16:50
Tes oreilles, l'entrainement, ET surtout toujours bien jouer en "allers-retours"!! C'est tres important de bien jouer en aller retour au mediator, et ca aide ensuite a retrouver des rythmiques...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
nikoguitars
l'oreille et le travail au metronome te feront progresser dans ce domaine...
PetitChampi
bah c'est simple moi pour trouver le rythme j'écoute le début (1 seconde) et puis tu fais le tythme en tapant du pied, enfin moi ca me vient naturellement
nikoguitars
petitchampi a écrit :
bah c'est simple moi pour trouver le rythme j'écoute le début (1 seconde) et puis tu fais le tythme en tapant du pied, enfin moi ca me vient naturellement

quel talent !!!
Grattouz
petitchampi a écrit :

moi aussi, mais ca dépend des gens, y'en a qui n'y arriveront pas du tout d'autres pour qui c'est naturel... mais je trouve quand même ca bizarre ! pas vous ?
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Sep 2005, 17:16
essai de repérer les temps forts du morceau, écoute la batterie, les coups de médiator... au bout d'un moment ça te viendra tout seul tu tapera le rythme avec ton doigt sans meme t'en rendre compte
ça devien tres feeling avec un peu d'exercice
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
PetitChampi
niko45 a écrit :
petitchampi a écrit :

quel talent !!!

Dans quel sens dois-je le prendre ?
nikoguitars
petitchampi a écrit :
niko45 a écrit :
petitchampi a écrit :

quel talent !!!

Dans quel sens dois-je le prendre ?

devines....
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 03 Sep 2005, 00:11
Vous faites comment pour vous entrainer avec un métronome ?
Insupportable !
Fier d'être médiocre, Penta power.
nikoguitars
justement, quand tu deviens bon avec un metronome...c'est quand tu ne l'entend plus...
Stefix31
Je suis assez d'accord sur le fai tque le métronome est assez insupportable... et c'est vrai que j'ai la chance de ne pas avoir de soucis avec l'aspect rythmique d'un morceau... j'en ai bien assez avec tout le reste ! mdr
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...