Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Pacifica 412 vs cort G260

Forum Yamaha
Forums
Avé

J'ai commandé chez Playback la yam Pacifica 412 mais le délai est long et vient d'être repoussé .
J'ai la possibilité de la remplacer par une Cort G260, en stock elle .

Quelqu'un aurait-il testé les 2 ou pourrait me donner son sentiment sur ce choix, sachant que je démarre à l'électrique (aprés une lonnnnngue absence à l'acoustique- en gros je repars de zéro -almost-) ?

Merci les z'amis

edit (de nantes) : autre choix bienvenue
Goût musicaux: Blues / Rock / Pop
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges
AethelBridd
Je n'ai pas spécifiquement testé ces deux modèles mais je pense que les deux devraient de manière égale te convenir pour débuter.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 09 Jan 07, 16:53
je pense aussi que ces 2 modèles sont du même niveau, après c'est surtout une histoire de goût et de sensations.
L'idéal serait que tu puisses essayer les 2 mais là apparemment ça ne le fait pas
'scuse me while I kiss the sky
toons a écrit :
je pense aussi que ces 2 modèles sont du même niveau, après c'est surtout une histoire de goût et de sensations.
L'idéal serait que tu puisses essayer les 2 mais là apparemment ça ne le fait pas


Surtout que je ne suis pas le meilleur testeur de gratte. Cela dit, j'ai l'impression que le confort d'utilisation est un point fort de la pacifica. Je n'ai pas eu ce retour sur le forum concernant la Cort mais ça reste du domaine de l'hypothèse.

C'est pour ça que je cherche des impressions d'utilisateurs...

Gracias
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 09 Jan 07, 17:20
un pote à une Cort G210 qui est le modèle en dessous de la tienne et je l'ai trouvé vraiment bien, j'ai moi même une Cort S2800 qui est l'ancienne série G avec la même forme et je la trouve terrible mais c'était le haut de gamme de la série avec micros SD, sillets à roulements, mécaniques à blocage.
Pour les Pacifica effectivement ce sont aussi des valeurs sûres.
Ce que je voulais dire c'est que si tu essaies les 2, tu dois choisir ce que toi tu préfères sans t'occuper du reste.
'scuse me while I kiss the sky
chaosStrings
J'ai debuté (et je suis encore débutant ) sur une Pac 412V; je trouve qu'elle est très bien au niveau son, confort et construction.

Avec un pote on l'a un peu comparée à sa Fender (à environ 4-5 fois le prix, meme dispo de micro - HSS) à travers quelques ampli (Marshall, Fender ...), et elle se debrouillait pas du tout mal (les micros ne faisaient pas plus de bruit que la Fender par ex.) .

Je trouve que c'est tres polyvalente (metal, rock, blues ...).

PS Si ça peut t'interesser, quand je l'ai achetée je l'ai essayé VS:
Ibanez Ice 400, RG 321 et 7321
Squier je sais + quoi à environ 450€
ESP Viper 100
chaosStrings a écrit :
J'ai debuté (et je suis encore débutant ) sur une Pac 412V; je trouve qu'elle est très bien au niveau son, confort et construction.

Avec un pote on l'a un peu comparée à sa Fender (à environ 4-5 fois le prix, meme dispo de micro - HSS) à travers quelques ampli (Marshall, Fender ...), et elle se debrouillait pas du tout mal (les micros ne faisaient pas plus de bruit que la Fender par ex.) .

Je trouve que c'est tres polyvalente (metal, rock, blues ...).

PS Si ça peut t'interesser, quand je l'ai achetée je l'ai essayé VS:
Ibanez Ice 400, RG 321 et 7321
Squier je sais + quoi à environ 450€
ESP Viper 100


C'est des points en plus pour la Pac. Je sens qu'elle va gagner le match
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...