5e3 DIY noisy

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
oui par aquis de conscience
logiquement tu doit quasi avoir les deux mêmes valeurs
corto30
tu as changé les tubes de preamp sans resultats, les autres tu as essayé de les tapoter ?
(la masse jack hp et la terre j'imagine que tu l'as déjà verifiée 100 fois).
Nutrisco et Extinguo
nasdak
t'as essayé en jumpant les canaux ? si ça le fait encore ça vient pas du cablage des jacques.
comme le dit oldamp vérifie aussi que tes jacks ferment bien quand rien n'est plugué dedans... ou mieux, change les !


j'ai écouté ton mp3 : ça ressemble vachement à une lampe naze ! on entend le craquement mais aussi un son "glassy" gling gling gling...
oldamp
Jette tout et recommence ! Parce que là ça part dans tous les sens y compris le transfo de sortie.
ChopSauce
Ou tu passes un week-end à t'occuper d'autre chose, te changer les idées. Tu as réalisé un montage propre, ce n'est pas le moment de tout gâcher.

Enfin, tu fais comme tu le sens ...
Tkt je vais pas tout balancer 😊
Oldamp, ne sois pas désespéré, continue à m'aider plutôt 😂

Ça selble crachoter quelque soit la config d'entrée, j'ai crû à tort qu'en pontant les canaux c'était mieux mais en fait pas vraiment.
oldamp
C'était un joke ! ! ! Mais bon, franchement, le transfo de sortie.... Quoique... As tu bien mis un des fils de sortie à la masse du châssis (jack non isolé par exemple ! ). C'est indispensable...
strat777
pas d'accord avec toi oldamp , de toute manière il faut bien continuer a avancer ...

ironcut si tes bobinages sont bons tu peut aussi essayer de croiser les deux fils du primary du transo de sortie ( ceux qui vont aux plate des 6v6 ) pour voir ci ta panne evolue
oldamp
Y a pas de CR donc inverser les fils ne sert à rien ! ! ! ! !
Ça va tourner au pujilat cette affaire 😅

Les caractéristiques mesurées de l’OT sont ok

Je continue d’optimiser selon vos conseils:

J’ai relié le com de sortie de l’OT au chassis ( il était juste sur le jack)

Question: n’ayant pas de center tap sur le 6.3 du PT, j’ai les 2 R de 100 ohms à la masse depuis la loupiotte
Certains préconisent de les souder direct sur l’embase de V4 entre 2 et 8 et 7 et 8
Quelle est la meilleure soluce ?

Peut-être cela n’a rien à voir avec mon crachouillis mais l’ampli reproduit tout ce qui se passe niveau alim :
- sortie de standby ou mise en standby ( oui car il y a un standby, je vais peut-être le virer en fait) -> gros ploc
- swith on/off de mon poste de soudure par ex sur la même prise -> gros plocs
- même la led clignotante du poste de soudure fait un buzz au clignotement ds le hp

Sensible à la dynamique du jeu de guitare, je veux bien mais là, on est dans l’hypersensibilité environnementale 😁
oldamp
Citation:
n’ayant pas de center tap sur le 6.3 du PT, j’ai les 2 R de 100 ohms à la masse depuis la loupiotte


C'est bon, je fais comme ça aussi...

Ah ben si tu fais tes tests avec plein de trucs électriques allumés, ça ne facilite pas les choses ! Chez moi je dois éteindre ma grosse lampe loupe (circline néon) et il faut poser une tôle sur le châssis pour fermer la boite !


C’est sur qu’une bonne cage de faraday, ça aide
Après dans son cabinet, il restera ouvert mon pépère 😉

J’ai ressayé de tout tapoter, triturer, bouger (cables), ça crachouille pas plus ( et pas moins)

Ayant éliminé le problème coté lampes de preamp, pourquoi pas une lampe de puissance?
Ou alors tu restes convaincu oldamp que c’est du à un soucis de cablage/soudure ?

Le fait que ce soit audible qu’en montant le(s) volume(s) ça permet d’écarter la responsabilité de certaines parties du circuit, non ? Ce qui serait différent si j’avais un hum indépendant du volume par exemple
oldamp
Dans son cabn il faut mettre de l'alu autocollant au panneau arrière qui se plque contre le chassis et ferme donc la cage.

Si le bruit dépend des volumes alors oui, il est généré avant.
strat777
ironcut a écrit :
Ça va tourner au pujilat cette affaire 😅



non pas du tout
comme le mec est visiblement un je sais tout ( de plus )
il va te dépanner ton ampli tout seul comme un grand

Je le sentais que ça allait fracasser 😳

Bon je suis toujours emmerdé en attendant.
Je vais peut-être reprendre toutes mes soudures jusqu'au preamp

En ce moment sur ampli...