'60s Vox/JMI AC4 TV-style "clone"

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strat777
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Répétition du dernier message de la page précédente :
super interessant ce petit circuit

l'entree aux en pratique elle sert a quoi ?
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ChopSauce
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Inscrit le: 08 May 14
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Ca me sevait à brancher la carte son de l'ordi. Je voulais quelque chose à la fois du Fender Greta et du Vox AC4, à la base.

Comme une triode suffit avant l'EF86, il en restait une inutilisée. J'ai essayé différentes choses, dont un "cold clipper" façon Trainwreck - super sympa - mais c'était (trop) polluer le signal d'entrée que d'avoir une lampe pour des étages de préamp aussi éloignés.

Dans cette config. le mixage des entrées permet de limiter énormément le bruit (ce n'est pas pour rien que le Greta a besoin d'une self en alim, je dirais)

En pratique, il y a mieux à faire : deux canaux d'entrée guitare, par exemple.
(parceque le backing track à "pleine distortion" c'est moche ... )
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strat777
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ha ok je comprend
oui en effet dans la theorie ca peut etre sympas pour envoyer des backing track mais effectivement ca ne marche qu'en clean
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strat777
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Inscrit le: 25 Oct 07
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sinon en HP j'ai un greenback G12M heritage en HP pour mon hybride marshall/Vox
pour le canal marshall pas de soucis
mais sur le canal vox je n'ai aucune idee de ce que ca peut donner
tu as une idee sur le rendu d'un G12m sur un ampli type vox ?
j'aurais peut etre des modifs a appliquer sur le circuit Vox pour le marier au greenback ?
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ChopSauce
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Inscrit le: 08 May 14
Localisation: So Paris (F-91)

C'est une question inhérente à ton projet et qui n'est pas spécifique à ce genre de circuit, puisque comme je l'ai écrit, on peut parfaitement remplacer le tone stack Vox par un Marshall.

C'est à Steve Luckey que tu devrais peut-être poser la question. Lui ou un de ses potes, sur un forum anglo-saxon ?

Je ne suis pas très compétent en matière de HP, d'une part, et le sujet me paraît être vraiment très subjectif, d'autre part.

Ceci étant, je crois me souvenir que les Vox AC4HW (certes sans EF86) étaient équipés de Greenback d'origine ...
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nasdak
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Inscrit le: 10 Apr 09
Localisation: Lyon

ChopSauce a écrit :
La lampe de puissance ?

J"ai augmenté la valeur de la résistance de cathode (à 180 Ohms) pour ne pas qu'elle sur-dissipe, mais à part ça ?

Le trémolo n'est pas très subtil mais bien dans l'esprit "d'époque", je trouve. J'ai monté une résistance de 150k pour limiter un peu l'intensité.


tu gagnes un peu de puissances avec le primaire du transfo de sortie au niveau du premier noeud, puis la G2 après la première R de filtrage. comme les 5F1 quoi !

Tu as aussi de la tension sur le footswitch de trem...

Sinon, tu as suivi le layout original je trouve ça cool !!!

J'ai retrouvé ce que j'avais fait sur le mien :


EF86 part :
R8 changed to 1M (as in the AC15) (plus de gain !)

Power supply :
C5 changed to 32uF (meilleur filtrage, à l'époque les condos coutaient une blinde)
grid leak resistor moved to the input jack (a la fender)
grid stopper changed to 33k

EL84 :
screen grid resistor added (2K 2w) (pour protéger la EL84)
OT connected to first filter capacitor (before the R3)
(this way the screen grid voltage is just some volts under the plate voltage)

ac4 schema original
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ChopSauce
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Inscrit le: 08 May 14
Localisation: So Paris (F-91)

Oui, bien sûr la résistance de grille (1k) sur l'EL84. J'avais oublié ça aussi ...

Et pas que ça ...

Les entrées "type Fender" ... ben oui, j'ai fait pareil aussi ! Hi et Lo (68k, 68k, 1M) normal quoi ...
(de toute façon c'est mieux à tout point de vue)

Pour le layout d'origine, le souci est que "tout "est monté sur des tourelles isolées (y compris le bus de masse). Je n'avais pas capté ça, quand j'ai décidé ce montage ...

Sur barettes à cosses ce ne serait pas plus mal ...

Pour ce qui est de R8 à 1M, j'ai vu ça aussi et ... l'on m'avait même expliqué comment calculer à quel gain ça correspondant pour l'EF86, mais je suis feignant et je l'ai gardé tel quel.
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oldamp
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Inscrit le: 30 Mar 09
Localisation: On était bien au XXeme siècle !

Si tu ramènes l'OT directement en sortie de redresseuse ça apporte quand même pas mal de ronflette je trouve... Je mets tjours au moins 250/300 ohms en 1ère cellule, quitte à avoir une cellule de plus.

_________________
Qu'est ce que j'avance vite dans mon boulot depuis que je ne vais plus sur backstage !
T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
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strat777
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Inscrit le: 25 Oct 07
Localisation: -

salut oldamp ,
je n'ai pas bien compris le coup de la resistance de 250 a 300 ohm entre le point millieu de l'OT et la redresseuse ( qui sera une 5Y3 dans mon cas )
tu la met ou exactement ?
merci
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ChopSauce
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Inscrit le: 08 May 14
Localisation: So Paris (F-91)

Je crois qu'on parle d'AC4, là ...

Perso, je trouve qu'il fait déjà assez de bruit comme ça. Si j'avais voulu plus de volume sonore, j'aurais monté un push-pull.
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nasdak
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Inscrit le: 10 Apr 09
Localisation: Lyon

oldamp a écrit :
Si tu ramènes l'OT directement en sortie de redresseuse ça apporte quand même pas mal de ronflette je trouve... Je mets tjours au moins 250/300 ohms en 1ère cellule, quitte à avoir une cellule de plus.


ben comme n'importe quel champ l'OT en sortie de redresseuse
oui une cellule en plus c'est forcément mieux mais bon c'est plus le même schéma
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