AA/BB Box

Bonjour,
Dans le cadre d'un nouveau projet il me faudrais une pédale de switch qui me permette de faire une sorte de AA/BB box avec une boucle d'effet commune. Pour que ce soit plus clair je vous met un schéma basique...




J'ai beau cherhcer je ne trouve rien qui pourrai gérer ce besoin. SI vous connaissez une référence je veux bien la connaitre...

Sinon je suis prêt à la joué DIY j'ai donc réfléchis à un cablage de 3PDT et j'en suis arrivé à cela :




Qu'en pensez vous ?
Mc ouïe
peut-être la Morley quad box? (elle n'a pas de boucle par contre)
Merci pour vos réponses

d402 a écrit :
LEHLE D.Loop SGOS
https://v3.lehle.com/_data/pro(...)S.pdf
2 entrées, 1 boucle et 1 sortie


Oui j'avais vu celle-ci mais le but est vraiment de pouvoir commuter entre le canal A (guitare->effect->guitareout) et canal B (Bass-> effect-> bass out) le but est d'avoir deux instruments avec chacun leur traitement différent à la sortie (ampli guitare et ampli basse) mais un seul multi-effets.

Mc ouïe a écrit :
peut-être la Morley quad box? (elle n'a pas de boucle par contre)


En effet il manque la loop d'effet...
d402
  • #5
  • Publié par
    d402
    le 30 Jun 20, 17:48
Il est possible de la faire avec un switcher type Boss ES8 ou Voodoo Labs GCX commandé par un pédalier midi, mais cela ne va pas être le mème budget!
[quote"d402"]Il est possible de la faire avec un switcher type Boss ES8 ou Voodoo Labs GCX commandé par un pédalier midi, mais cela ne va pas être le mème budget![/quote]

Oui et ça fait beaucoup pour un si simple besoin...
The Trout
C'est un Hx Effects ton effet? Si oui tu n'as pas besoin de switcher en plus.

Sinon, deux AB/Box et ton effet entre les deux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
d402
  • #9
  • Publié par
    d402
    le 30 Jun 20, 20:54
Si votre multi effet est stéréo, vous mettez la guitare d'un cote et la basse de l'autre et vous faite les effets avec le mix et pan pour ressortir l'instrument que vous souhaité sur le même coté que l'entrée!
A vérifier si le multi effet permet ce type de programmation?
Oui le multi effet est un HX effects, j'ai bien essayé de faire ce que tu me propose, séparation LR, mais il me semble pas que le multi effet ne sépare pas les signaux les pan ne servent qu'a appuyer ton signal plus a droite ou plus a gauche. (pas sur que je sois claire...)

merci pour la proposition du twinline mais je n'aurais pas d'ampli donc pas de boucle d'ampli...

Sinon quelqu'un est il suffisament connaisseur en électronique afin de valider ou non mon switch ? Si jamais c'était bon ça règlerais le problème facilement et pour pas cher...
The Trout
T'as raté mon message?
Deux AB Box et ton effet au milieu et tu peux faire le montage dans un seul boitier.
Tu trouveras tout ce qu'il faut chez Musikding par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Salut Trout,
Non désolé j'avais juste pas compris ce que tu proposais... (le côté intégration dans un seul boitier...)
Tu pense qu'il est possible que les deux A/B box soient pilotables via un seul switch ?
The Trout
Oui je pense mails il faudrait demander confirmation à quelqu'un de plus compétent que moi.
Essaye de poser ta question ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
corto30
tipunk777 a écrit :
Oui le multi effet est un HX effects, j'ai bien essayé de faire ce que tu me propose, séparation LR, mais il me semble pas que le multi effet ne sépare pas les signaux les pan ne servent qu'a appuyer ton signal plus a droite ou plus a gauche. (pas sur que je sois claire...)

merci pour la proposition du twinline mais je n'aurais pas d'ampli donc pas de boucle d'ampli...

Sinon quelqu'un est il suffisament connaisseur en électronique afin de valider ou non mon switch ? Si jamais c'était bon ça règlerais le problème facilement et pour pas cher...


si ton hx est toujours actif ton schéma est ok à mon avis. faut voir si tes entrées d'ampli acceptent d'etre 'en l'air' vu que celle qui est pas utilisée est pas mise à la masse (sur du matériel 'moderne' ça devrait pas poser problème ). bien sur faut double check à l'ohmetre avant de brancher
en général on met plutot la masse des led sur le switch mais là y'a pas assez de poles pour 2 leds .. je pense qu'il existe des 3p2t avec led intégrée (avec un anneau translucide autour du stomp) mais pas sur bicolore
Nutrisco et Extinguo
Merci Corto,
Je pense que je vais le tenter et pis je verrais bien (si ce n'est pas le cas je transfererais mon sujet sur le topic suggéré par The Trout). Concenrnat la Led bicolor il y en à en inversé donc je prendrais celle-ci afin de faire comme tu le dit .

Merci à tous pour vos réponses, je passe commande sur Musikdink ce soir et vous tient au jus dès que c'est fait !

En ce moment sur effets...