Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acoustique pièce / Isolation

cramhic
Salut.
Je ne sais où vraiment posté ce sujet. les modos le déplaceront si c'est pas bon.

J'ai des ennuis avec des voisins très très chiants qui eux ne font jamais de bruit même quand ils font la fête jusqu'à 02h00 du mat mais gueulent dès que je branche ma gratte dans l'après-midi.

Je me suis procuré de la mousse acoustique, en pyramide de 6 cm. J'en ai 6 m².
Le plafond fait 14,72 m².

Mon idée, en suivant ce que les techniciens de la police fédérale font pour les salles d'auditions filmées, étaient de faire 2 panneaux de 2,5 m² et un de 1 m² et de les suspendre à +- 5 cm du plafond.(Je n'ai pas de place pour en faire un 3° de m² donc je dois diminuer le dernier.)

Je voudrais savoir comment vous procéderiez :
- soit la coller avec du double face direct sur le plafond ?
- ou la coller sur du bois fin et faire comme décrit plus haut ?

Quelle serait selon vous (ils doit y avoir des spécialistes ici) la protection la plus efficace ?

Je compte aussi ajouter des pointes de découplage en dessous de mon combo (je sais, ce n'est pas le terme approprié mais tout le monde les vends sous cette dénomination).

Merci d'avance à qui sait m'aider.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Dec 13, 11:24
si ton problème est que ton "bruit" ne passe pas chez le voisin, il faut renforcer la résistance acoustique de TOUT ! apparemment tes voisins sont au dessus ? déja renforcer toute la surface du plafond et pas seulement un peu par ci par là. rien que ça, ça ne va pas être simple ! ensuite les murs étant solidaires du plafond retransmettent aussi les "bruits"... donc isolation des murs. ton idée de poser de la mousse c'est surtout pour modifier l'acoustique "interne" de ta pièce ! pour empécher les sons de passer une cloison il faut quelle absorbe toutes les fréquences, donc sandwich de parois de densité et de porosité différentes... vaut mieux que tu t'installe à la cave.... ou que tu joues au casque !
cramhic
OK. Je comprends. je pensais qu'en "cassant" un peu la réverbération naturelle de la pièce, cela s'entendrait moins en haut.
Zut, raté. Mais pour des transformations plus lourdes, ça va être chaud vu la configuration de la pièce.
Merci à toi.
Nico_las
C'est un combat perdu d'avance. Le son passe très bien par les canalisations, les cloisons pour câbles électriques etc.. Tout un tas de passage que tu ne peux pas contrôlé, tout simplement parce que tu ne sais pas comment a été construit le bâtiment et surtout, parce que tu ne connaitras pas le résultat (essais impossible sans une totale coopération avec tes voisins.)

Je n'entends jamais mes voisins sauf quand l'antillais du dessous met du zouk à burne en rentrant du boulot. Mais, quand mon voisin du dessus va pisser à mort en plein dans le trou, j'entends parfaitement la moindre goute.


Ce que je veux dire c'est que ça passera toujours si tu as une "autoroute à son" entre cette pièce et tes voisins, quoi que tu fasses.


Perso, je suis passé à une loadbox + ordinateur + simulation cab + casque. Et je préfère maintenant jouer au casque qu'avec un petit cab à un volume ridicule (volume télé). Surtout depuis que je me suis monté pleins d'effets type studio controlés par un clavier maitre, c'est hyper polyvalent et bénéficient d'une qualité bien supérieur aux pédales de guitare.




Bon courage, mais j'ai peur que tu ne modifient QUE l'acoustique de la pièce et non son isolation.

En ce moment sur autre...