Ajout d'une LED d'état sur une EHX Deluxe Electric Mistress

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
Salut à tous!
ça y'est, je viens de finir de faire la modif, c'est clair que je comprends pas pourquoi d'origine la led n'est pas montée. C'est vraiment nickel . Merci en tout cas à toi wilcoyote585 .
Salut à tous,

est ce que quelqu'un l'a fait avec une DEM ancienne version ? (celle qui a le transfo interne)

Le 24V ou le 12V DC sont à recuperer sur le PCB après un pont de diodes ou un truc dans le genre parce que c'est encore de l'alternatif qui sort du bloc transfo vers le PCB.

oldamp
Je viens de lire ce tuto. amha il y a une erreur de conception : le "pont diviseur" fonctionne bien seul mais si tu mets ta led en parallèle sur une des résistances tu déséquilibre ton pont et donc tu ne devrais plus avoir V/2 au milieu. l'alimentation correcte d'une LED se fait avec ==une seule== résistance en série avec la LED en calculant sa valeur en fonction de l'intensité optimale de la LED. exemple : tension d'alimentation = 24 V tension nécéssaire pour la LED : 3 V, intensité pour une luminosité correcte : 10 mA. ta résistance doit donc chuter 24-3V sous 10 mA soit 19/0.01 = environ 2 Kohms ( de 1,5 à 2,2 Ko ça doit aller). si tu utilises une LED 12 V, refaire le calcul en fonciton de l'intensité de ta LED. ton montage proposé marcherait mieux avec une zener à la place de la 2eme résistance... mais tu fais débiter inutilement ton alim 24V
wilcoyote585
Remarque tout à fait juste, je me suis fait chier à faire un pont diviseur pour rien, surtout que le courant débité dans la diode (10 mA) n'est pas vraiment négligeable par rapport à la conso de la pédale (100mA). Du coup, le pont diviseur est déséquilibré ! Un pont diviseur ne fonctionne correctement que si le courant dévié dans la charge est négligeable, ici ce n'est pas le cas.

Bref, au final, ça fonctionne quand même car la LED fonctionne avec la tension qu'elle voit et la chute de la tension d'alim reste faible.

Mais la solution que tu proposes est bien plus "propre" électroniquement parlant, sur ce coup la j'ai pas trop réfléchis. Merci d'avoir corrigé.

knopfler
salut à tous

question bête ( j'suis une quiche en electro..)

je pensais mettre cette diode pour suivre le tuto ( merci au passage ! ) : http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)&rb=1

qui a une résistance intégrée. ça vous parait correct ? de plus la cathode est repérée par le conducteur bleu. ca correspond à la broche la plus longue c'est bien ça ?

merci d'avance pour votre aide !!

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur effets et Electro Harmonix...