Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aménager une armoire pour rangement guitares (tissu)

Bonjour,

J'ai récupéré un meuble que je suis occupé à rénover pour ranger mes guitares.
Je souhaiterais placer du tissu (de même type que celui présent dans les cases Fender (velvet long?)).

Pouvez-vous m'indiquer le type de tissu à prendre? (je lis sur certains forums anglo-saxons que les produits contenus dans les tissus peuvent endommager la peinture des guitares)
Placez-vous directement le tissu en contact avec le bois, ou est-ce préférable de placer une couche de mousse?
Et dernière question: comment fixez-vous le tissu?

Un tout grand merci pour votre aide et bonne journée!
elchupacabre
Il me semble qu’il existe de la colle en spray pour cet usage...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 11 Sep 21, 12:59
Hello
Une photo du meuble peut être ?
(histoire de bien piger le placement des gratounes)
Sinon oui les bombe spray pour tissus il y en a des tas...
il y a aussi des tissus plus jolis que du velours de case... sans froisser
Zombie24
ca dépend du positionnements des guitares, il y a effectivement des mousses plastique qui font de sévère traces, je ne sais pas si c'est du au contacte mousse et type de finition ou tout simplement au fait que la guitare se repose dessus (que ce soit les mousses de protection des stands multiples ou le plastique sur lequel repose le dos de la guitare sur un stand simple).

Si c'est pour recouvrir de tissu, de toute façon, une couche de rouleau mousse ne doit pas un mal ne serais-ce pour éviter les chocs mais peut être que d'ajouter une barre pour les suspendre plutôt que de les poser pourrait être pas mal en cas de doute.
Cerveau....
wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Oct 21, 11:47
Sauf erreur, les dégâts sont surtout causés par réaction chimique sur le vernis nitro.

A ta place je refranchirais à :

-ventiler le meuble si il est fermé. ( un petit ventilo de PC et un secteur 12 volts c'est largement suffisant.

-suspendre au maximum les guitares en limitant les points de contact.

Sinon prendre un tissu à base de coton.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
Tu penses au bois du meuble ou au bois des instruments ?

Pour le contact avec les instruments, je serais tenté par le contact direct avec du bois tendre, genre pin, mais peut-être il y a mieux ...

Pour ce qui est de la fixation du tissu sur le bois du meuble, je me demande si de la colle à bois - tout simplement et probablement au moins toxique - ne serait pas adaptée ?

La garniture (genre mousse) entre le bois du meuble et le tissu c'est plutôt pour faire des effets de volume, quand on agrafe par exemple - il me semble.

En ce moment sur autre...