Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMZ Mosfet Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Sur le schéma tonepad il y a un switch (qui n'est pas tru bypass).
En regle générale le switch ON/OFF n'est pas dessiné sur les schéma qui se présentent comme ca

Le cablage d'un switch On/Off se fait toujours de la meme facon, donc on le represente pas sur les schémas pour éviter de le surcharger.

Le booster tu le fais, ensuite tu cable un switch de facon avoir un bypass.
nikos_sophos
C'est le switch pour activer ou désativer l'effet ? C'est standard pour tous les effets.
Tu repères sur ton montage la masse, l'alim, le in et le out et tu calques sur n'importe quel montage par exemple musikding, generalguitargadget....
Y a une fiche sur tonepad aussi :
http://tonepad.com/getFile.asp?id=76

"Offborad wiring" qui permet plusieurs solutions.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    bibi
    le 21 Jul 09, 08:04
salut, je viens de le finir aujourd'hui, j'ai commencé hier seulement

je n'ai pas fait de CI mais utilisé une plaque à pastilles ... j'ai fait le montage de maccolson mais j'ai mis un trim pot pour régler le bias

il ne fait pas de bruit, il booste vraiment de manière linéaire ...

par contre mon ampli sature vraiment que vers la fin de la course du potar , est-ce normal ou dois-je montre une autre lampe (V1)

ceci dit pour passer en solo (surtout quand on let une grosse reverbe ou un tremolo) c'est idéal ... je n'ai pas encore beaucoup testé mais il a l'ai de bien s'entendre avec ma BD2 (je l'ai mis après, c'est logique non ? )

y aurait -il un moyen d'obtenir une sdisto en ajoutant quelquechose au circut via un switch (de manière à garder la partie clean boost) ?

Merci à tous
Mr. dickhead
bibi a écrit :

par contre mon ampli sature vraiment que vers la fin de la course du potar , est-ce normal ou dois-je montre une autre lampe (V1)

s


Oui c'est normale, le SHO Zvex est pareil d'ailleurs. Mets un 1K lin si ca te convient toujours pas , tu met une resistance de 1K entre les pattes 1 et 3 du potar, ca fait descendre la valeur a 500ohms (2 résistances de meme valeurs en // donne la moitié de cette valeur).

Autre solution, mettre une résistance fixe a la source (a la place du potar) et installé un potar de volume. Ou meme les deux, volume et gain.

Citation:
y aurait -il un moyen d'obtenir une sdisto en ajoutant quelquechose au circut via un switch (de manière à garder la partie clean boost) ?


Peut etre des diodes de clipping en sortie mais ca risque de pas etre terrible. Sinon tu peux mettre un deuxieme booster en frontal de celui là comme le Zvex super dupper par exemple.

Citation:
je n'ai pas encore beaucoup testé mais il a l'ai de bien s'entendre avec ma BD2 (je l'ai mis après, c'est logique non ? )


Les pédales boss et assimilé supportent tres mal les boost, et pour cause ca fait saturer les buffers responsables du bypass electronique. Les son en est vraiment moche.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    bibi
    le 21 Jul 09, 13:59
salut,

merci d'abord !

si je baisse à 1k la valeur du potar via une résistance, j'aurais plus de gain, c'est ça ?

et donc le voluma augmentera, d'où ta suggestion d'un potar de volume ?

si je mets ule bosster après la boss, c'est bon non ? car j'ai trouvé le son bon ... comme la boss seul mais boosté

merci encore
Mr. dickhead
bibi a écrit :


si je baisse à 1k la valeur du potar via une résistance, j'aurais plus de gain, c'est ça ?

et donc le voluma augmentera, d'où ta suggestion d'un potar de volume ?



Non pas plus de gain , un meilleur reglage du gain. le potar est en // de la résistance de source. et donc quand tu le manipules ca valeurs augmente et donc il en résulte une plus faible valeurs générale. Donc ca boost.

Le probleme du 5K c'est qu'il doit avoir une trop grande valeurs et donc ne doit etre rellement utile que sur une tout petie partie de sa course.

a 0 le potar présete une valeur de 0ohm, la résistance de 2K7 reste seule et donc donne un son au meme niveau que celui en entré. Puis tu augmentes la valeur du potar et tu met en // cette valeur a la resistance de 2K7. Valeur qui mise en // avec une autre résistance va diminuer, pour petit a petit reduire la résistance qui lie la source a la masse et donc augmenter le boost.

Donc en mettant un 1K tu réduit la resistance maximal du potar, ca boostera plus vite puisque tu as enlever 4K et tu n'as mis que les 1K restant, là ou le boost commence réellement a etre entendus.

Le potar de volume c'est si tu met une résistance fixe a la place du couple Réistance de source et potar. Dans ce cas là , le boost est fixe, le potar de volume est la pour faire office de volume et éviter d'envoyer le boost au complet dans l'ampli.

En ce moment sur effets...