Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour peinture sur guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jun 19, 21:43
Exact.
hex69
  • #16
  • Publié par
    hex69
    le 16 Jun 19, 14:58
Effectivement ça pourrait le faire, mais avec des vis de 1mm ça risque d'être très fin comme pas de vis et le crucifix pèse 200g. Si c'est pour accrocher la guitare à un mur et l'admirer comme une pièce décorative oui c'est tout bon. Alors mon avis reste le même, j'crois que le double face ne serait pas de trop en plus des vis pour assurer un tenue sur le long terme sans toutefois faire trop de trous dans le corps, un juste millieu quoi, et aussi pour éviter toute 'vibration' indésirable. Ce n'est pas une question de 'besoin' mais plutôt de compensation conjointe.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Invité
Si la vis de 1 mm pénètre de 10 cm dans le bois ce sera largement suffisant.
Le pas de vis est une chose mais rien ne remplace la profondeur
hex69
  • #18
  • Publié par
    hex69
    le 16 Jun 19, 23:27
Largement suffisant, j'espère bien il va passer au travers du corps avec 10 cm J'te taquine je sais bien que tu voulais dire 1 cm
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Invité
hex69 a écrit :
Largement suffisant, j'espère bien il va passer au travers du corps avec 10 cm J'te taquine je sais bien que tu voulais dire 1 cm


Tu as raison, je ne maitrise pas parfaitement le métrique, nous on est encore au pouce.....
Zeman
  • #20
  • Publié par
    Zeman
    le 17 Jun 19, 12:05
le double face existe en fin (surfaces bien jointives impérativement) et en épais, sur une sorte de mousse.
Je suis prêt à parier qu'avec du épais sur toute la surface du crucifix, il ne le perdra pas, même s'il fait le Hellfest.
geogeo68
Par contre le jour où tu en auras marre et que tu voudras l'enlever dis toi bien que tu seras bon pour faire revernir.

Le nitro n'apprécie pas du tout les solvants de colle

Et autant te dire qu'à la revente elle va prendre une sévère décote avec crucifix ou avec les stigmates
(si toutefois tu veux la vendre un jour )
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Poliak
Zeman a écrit :
le double face existe en fin (surfaces bien jointives impérativement) et en épais, sur une sorte de mousse.
Je suis prêt à parier qu'avec du épais sur toute la surface du crucifix, il ne le perdra pas, même s'il fait le Hellfest.


Ah puis alors le double face épais style mousse, le jaune là, c'est une plaie, on en utilise dans mon taff et quand on doit le changer parce qu’il a vieilli, je peux te promettre que j'en ai pas pour moins de 10 minutes à le virer. Le plus efficace et le moins destructif c'est le rouge type gel de la marque scotch, et puis avant qu'il ne bouge celui-ci !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Crazy pumpkin
Torvuus a écrit :
Bonjour,
J'aimerais peindre une grande croix inversée sur ma guitare (Gibson SG Standard T 2017 Ebony) pour la personnaliser comme il faut pour du metal. Je sais que le moyen le plus conseillé pour faire cela est de poncer l'intégralité de la guitare puis de refaire toute la peinture en y intégrant le motif. Cependant je ne suis ni doué, ni courageux, ni bricoleur, et j'ai peur de tout rater, c'est somme toute un gros travail que je n'ai pas la capacité de réussir.
Alors je me demandais s'il était possible d'arriver à un bon résultat avec un pochoir et une bombe de tague, en remettant du vernis pas dessus quand ce sera sec. Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il fonctionner ?
Cordialement.


Gibson en avait sortie une SG avec carrément un trou dans le corps en forme de X et toute noire...
hex69
  • #24
  • Publié par
    hex69
    le 20 Jun 19, 21:53
latole a écrit :
nous on est encore au pouce.....

Ouais c'est peu bizarre ici, nos voitures sont en Km et nos mesures en pouces. Le pire c'est qu'à l'école je me souviens en 1ère année ils nous ont fait jouer avec des petits blocs de différentes couleurs pour nous apprendre le système métrique, mais reste que ça ne m'est jamais entré dans le crâne, même si je comprends bien, si on me dis cet objet mesure 50 cm, j'image moins bien la mesure réelle dans ma tête que si on m'aurait dit il mesure 20 pouces, probablement l'habitude.

geogeo68 a écrit :
Le nitro n'apprécie pas du tout les solvants de colle

C'est aussi ce que j'ai ouï-dire.. Donc comme suggéré par latole utiliser simplement des vis. Sinon hier en recevant ma nouvelle carte sim j'ai pensé à Torvuus, vous savez la colle qu'ils utilisent pour coller temporairement les cartes de crédit sur le papier, lorsqu'on la reçoit par la poste, je crois que ça s'appelle de la 'colle fugitive', peut être pourra-il approfondir sur le sujet, voir s'il existe différentes forces de tenue, etc.. En tout cas, elle se retire sans trop faire de dommage, mais ça n'exclut pas les vis.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
ChopSauce
Pour faire des collages "fugitifs", prendre de la colle Sader Textile à base de Latex : diluer la colle (environ 5-10%), encoller les deux faces en étalant avec un bout d'éponge synthétique mouillé, et procéder comme avec la néoprène : laisser sécher et une fois sec au toucher procéder à l'assemblage. Ca se décolle comme on veut et les restes de colle se pèlent facilement. Je pense c'est à peu près ça la colle à tolex à base aqueuse qui sent l'amoniaque.

NB : Un vernis nitro ça doit pouvoir se refaire à neuf. Tant que la peinture en dessous n'est pas abimée ...

NB2 : C'est comme ça que l'on colle les plaques sur les raquettes de ping-pong, et ça tient en compétition.
hex69
  • #26
  • Publié par
    hex69
    le 22 Jun 19, 14:13
ChopSauce a écrit :
Pour faire des collages "fugitifs", prendre de la colle Sader Textile à base de Latex : diluer la colle (environ 5-10%)...C'est comme ça que l'on colle les plaques sur les raquettes de ping-pong, et ça tient en compétition.

C'est bon à savoir, merci bien d'avoir partagé ce petit truc simple, longue vie au DIY!
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!

En ce moment sur guitare...