Bord de touche palissandre limé après planimétrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dans mon cas il s'agit d'un luthier assez réputé j'y suis allé presque les yeux fermé... Comme quoi... 3 mois d'attente sur son carnet de rdv pour un travail digne d'un débutant en lutherie tellement ça manque de précision... Ce qui est le cas puisque qu'après insistance j'ai compris que c'est son apprenti qui s'est occupé de ma gratte

Edit : je n'ai rien sur le fait de faire bosser les apprentis, mais la c'est juste pas possible si le boss contrôle pas derrière forcément les prestations baisse en qualité.
Bref concernant le sillet et la planification des frettes ça se rattrape c'est bon, par contre concernant le bord de touche limé j'ai toujours des doutes que je puisse faire corriger ça proprement sans devoir virer les frettes pour rattraper le palissandre
MrClean
CaptainTempo a écrit :
Bref concernant le sillet et la planification des frettes ça se rattrape c'est bon, par contre concernant le bord de touche limé j'ai toujours des doutes que je puisse faire corriger ça proprement sans devoir virer les frettes pour rattraper le palissandre


Tu peux le rattraper sans enlever les frettes en essayant d’aller jusqu’à la marque la plus profonde

Un « heavy rolled » comme on dit
Je vois... Actuellement mon bord de touche est plutôt "semi-rolled" d'après l'image


Photo 1


Ça a pas l'air bien compliqué à faire si j'y vais avec une lame de rasoir je peux tenter de lever un peu de matière et créer un bel arrondi , le risque étant de lever trop de matière justement
Ah oui c'est clair, la planification (bien que imparfaite me convient pour le moment) et surtout ce sillet de merde c'est la priorité, ces coups de lime c'est purement esthétique mais j'avoue qu'avoir constamment ces malfaçons sous mes yeux... Difficile de passer outre
Biloute
juh a écrit :
Une astuce pour ceux qui cherchent: évitez les « pros » très actifs sur les réseaux sociaux. Quand t’es artisan et que t’as du taf, t’as pas le temps de faire des photos.

Ah merde.... va falloir éviter Tom Marceau, Springer, les vidéo de Remige, les conseils de Did sur facebook, etc .... les dizaines de luthiers mega balèzes, actifs sur les réseaux sociaux, qui font de très belles photos/vidéos de leur grattes au lieu de rester au fond de leur atelier H24 à l'ancienne en grognant ^^
Perso j'aurai plutot tendance à me méfier du gars inconnu qui fait AUCUNE photo, ne présente aucune guitare et que le pote de ton pote conseille parce qu'une fois il lui a super bien changé les cordes ^^
la guitare c'est de la merde !
corto30
10:15 a écrit :
juh a écrit :
Une astuce pour ceux qui cherchent: évitez les « pros » très actifs sur les réseaux sociaux. Quand t’es artisan et que t’as du taf, t’as pas le temps de faire des photos.

Ah merde.... va falloir éviter Tom Marceau, Springer, les vidéo de Remige, les conseils de Did sur facebook, etc .... les dizaines de luthiers mega balèzes, actifs sur les réseaux sociaux, qui font de très belles photos/vidéos de leur grattes au lieu de rester au fond de leur atelier H24 à l'ancienne en grognant ^^
Perso j'aurai plutot tendance à me méfier du gars inconnu qui fait AUCUNE photo, ne présente aucune guitare et que le pote de ton pote conseille parce qu'une fois il lui a super bien changé les cordes ^^


+1 un luthier comme Aurelien Bontemps qui poste des photos de ses grattes ET de ses outils (CNC, bobineuse à micro..etc) ça m'inspire plutot confiance.. et quand il me dit clairement non je mettrai pas ta plaque de 316L dans ma fraiseuse je me dis qu'il prend soin de son matos mais je peux me tromper..
Nutrisco et Extinguo
10:15 a écrit :
juh a écrit :
Une astuce pour ceux qui cherchent: évitez les « pros » très actifs sur les réseaux sociaux. Quand t’es artisan et que t’as du taf, t’as pas le temps de faire des photos.

Ah merde.... va falloir éviter Tom Marceau, Springer, les vidéo de Remige, les conseils de Did sur facebook, etc .... les dizaines de luthiers mega balèzes, actifs sur les réseaux sociaux, qui font de très belles photos/vidéos de leur grattes au lieu de rester au fond de leur atelier H24 à l'ancienne en grognant ^^
Perso j'aurai plutot tendance à me méfier du gars inconnu qui fait AUCUNE photo, ne présente aucune guitare et que le pote de ton pote conseille parce qu'une fois il lui a super bien changé les cordes ^^


C'est bizarre ça me rapelle ceux pourquoi je suis allé chez le gars qui m'as fait cette boucherie...
KongLeChinois
CaptainTempo a écrit :
10:15 a écrit :
juh a écrit :
Une astuce pour ceux qui cherchent: évitez les « pros » très actifs sur les réseaux sociaux. Quand t’es artisan et que t’as du taf, t’as pas le temps de faire des photos.

Ah merde.... va falloir éviter Tom Marceau, Springer, les vidéo de Remige, les conseils de Did sur facebook, etc .... les dizaines de luthiers mega balèzes, actifs sur les réseaux sociaux, qui font de très belles photos/vidéos de leur grattes au lieu de rester au fond de leur atelier H24 à l'ancienne en grognant ^^
Perso j'aurai plutot tendance à me méfier du gars inconnu qui fait AUCUNE photo, ne présente aucune guitare et que le pote de ton pote conseille parce qu'une fois il lui a super bien changé les cordes ^^


C'est bizarre ça me rapelle ceux pourquoi je suis allé chez le gars qui m'as fait cette boucherie...




Quand t'as les deux mains de prise sur une piece, faut bien un arpette pour faire la jolie photo...

Les problèmes arrivent quand les photos sont finies et le luthier mega balèze donne une lime trois points et une guitare d'un client qu'est pas une célébrité à l'arpette


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    juh
    le 02 May 20, 15:24
Chacun fait ce qu’il veut, chacun a son avis.
Moi je donne juste mon avis d’artisan.
Faire de belles photos d’un produit fini oui, faire 3 publications par jour, j’y arrive pas.
Point.
Édit: quand je signe une pièce c’est que 100% du travail sort de mes mains. Une autre raison pour laquelle je ne prends pas « d’arpette ». Si je veux transmettre un savoir je prends un salarié, pas un gamin sous payé.

En ce moment sur guitare...